Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
juste une question:en fait j'ai pas mal de perles dont je ne connais pas la taille(4mm,6mm etc...) parce que je les ai regroupées donc elles ont été mélangées.Comment s'y retrouve t'on?on les mesure avec une simple regle comme les baguiers?Est-ce qu'il n'existe pas par exemple de tableau des tailles pour toutes les différentes perles?J'en demande trop non???
et que les réponses fusent!!!
Dernière modification par fatyma95 (13-05-2006 20:36:21)
En fait, moi, comme j'ai beaucoup de perles mélangées, je les mesure. Il faut prendre la dimension de la longueur du fil qui passe à l'intérieur, bien sûr.
Et puis selon les dimensions, ensuite, je les classe... 

edith a écrit:
En fait, moi, comme j'ai beaucoup de perles mélangées, je les mesure. Il faut prendre la dimension de la longueur du fil qui passe à l'intérieur, bien sûr.
Et puis selon les dimensions, ensuite, je les classe...
tu as de la patience Edith mais c'est une bonne idée 
ouh c'est du boulot çà
et si on mesure la perle d'une extremité à l'autre c'est fiable ou pas?
Ben oui, en tous cas, moi j'y vais grosso modo, faut pas penser que je mesure chaque perle!!! 
J'y vais approximatif en me fiant à de différentes grosseurs que j'aurai préalablement mesurées... (d'une ouverture à l'autre).

c'est vrai qu'il faut en mesurer quelques unes puis après tu repères la tailee des autres par rapport à celles que tu as mesurées , voilà il ne faut pas les mélanger ou alors les mélanger par taille !! 
oui delphine c'est ce que je pensais faire,en fait c'est un lot mélangé que j'avais acheté sur ebay à un prix interressant
.et comme j'arrive pas toujous à distinguer par exemple la toupie 3 mm et la 4 mm,à la fin sur le bijou ça fait pas toujours l'effet escompté 
pourtant moi je trouve que la différence entre une 4mm et une 3mm et plus facile à distinguer (3mm c'est minuscule) que par rapport à une 4mm et 5mm
j'en connais pas encore de 5mm mais entre les 3 et les 4, je trouve qu'il n'y a pas photo 
si ,il ya meme des 2 et des 5mm
alors entre les 2,3,4,5,6,8,10 mm avouez mesdames que ça peut preter à confusion 
Dernière modification par fatyma95 (14-05-2006 12:54:03)
alors je me confonds en excuse fatyma. Si mes 3 et mes 4 sont mélangées je vais les reconnaître. Mais si on plus on y ajoute des 2 et des 5 alors là
je te comprends mieux 
C'est vrai que dans ces cas là c'est pas la panacée !!!
Dernière modification par mamanperleuse (15-05-2006 10:48:32)
panassée???mais que veux dire ce terme étrange maman perleuse?
je ne voudrai pas mourir idiote 
fatyma95 a écrit:
panassée???mais que veux dire ce terme étrange maman perleuse?
![]()
je ne voudrai pas mourir idiote
Pour répondre à ta question : la définition exacte est "capable de résoudre tous les problèmes" pour être plus clair "c'est pas le pied" !
: