Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ma gentille Belle soeur m'a rapporté des perles de cultures de Thailande, mais il faut que j'enfile ces perles, mais quel fil prendre ?
Merci aux 
Je ne peux pas t'aider car je ne connai pas 

tu dois prendre un fil en fibres naturelles
mon papa utilise le fil DMC à broder en le doublant ou plus si besoin
il a ainsi une vaste gamme de couleurs à marier avec la couleur des perles/pierrres semi-précieuses
Manuela a écrit:
il a ainsi une vaste gamme de couleurs à marier avec la couleur des perles/pierrres semi-précieuses
merci, est ce que tu ferais des noeuds entre chaque perle ?
cosmos a écrit:
Manuela a écrit:
il a ainsi une vaste gamme de couleurs à marier avec la couleur des perles/pierrres semi-précieusesmerci, est ce que tu ferais des noeuds entre chaque perle ?
C'est conseillé afin que ton fil garde sa souplesse (autrement les perles se coincent les unes contre les autres et ce n'est pas très élégant), et d'autre part, les noeuds "protègent" tes perles ciontre les frottements.
Miv a écrit:
cosmos a écrit:
Manuela a écrit:
il a ainsi une vaste gamme de couleurs à marier avec la couleur des perles/pierrres semi-précieusesmerci, est ce que tu ferais des noeuds entre chaque perle ?
C'est conseillé afin que ton fil garde sa souplesse (autrement les perles se coincent les unes contre les autres et ce n'est pas très élégant), et d'autre part, les noeuds "protègent" tes perles ciontre les frottements.
comme tu le dis si bien Miv.....