Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Voilà, je n'ai pas encore beaucoup participé et je cherche, comme j'imagine tout nouvel arrivant, mes marques.
Ce matin, j'ai posté la photo de ma première réalisation. Ce qui signifie que ce modèle n'est pas une création de ma part, mais que je l'ai effectué grâce aux explications que j'ai trouvées sur un livre. Ma question est la suivante : la photo est de moi, donc pas de souci pour les droits d'auteur. La réalisation est bien de moi aussi. Mais le modèle ne l'est en aucun cas : dans ce cas, est-il souhaitable de donner les références du livre dans lequel on a trouvé le modèle ?
Bon, c'est une question qui me vient à l'esprit et peut-être qu'au fur et à mesure de ma participation il m'en viendra d'autres (c'est drôle parce qu'en commençant ce message, je pensais en avoir au moins deux...
)
Cela dit, je suis très fière de voir ma photo encore sur la page d'accueil !
Merci beaucoup et mes meilleurs voeux
Il n'est pas obligatoire de spécifier l'origine du modèle. 
Comme l'a dit Eph, tu n'es pas dans l'obligation de donner la source, libre à toi de donner les précisions que tu souhaites lors de tes présentations, souvant on pose des questions par la suite
Pas la peine de citer la source mais c'est bien et même mieux de ne pas changer le nom du bijou, ne serait-ce que par respect envers l'auteur (surtout quand c'est un schéma gratuit, ce qui ne signifie pas libre de droits, mais sans perception de droits pour l'auteur sauf un peu de reconnaissance
) et les copines aussi qui peuvent comparer un même bijou selon les interprétations différentes qui en sont faites.
Amitiés et bienvenue.
tu sais toutes les perleuses ne sont pas de vrai créatrice mais pour la plupart nous utilisons des schemas de livres .
le principal c'est de respecter les vrai créatrices comme le dit si bien marif... (qui est elle meme une vrai créatrice)
Pages: 1