Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà,
J'ai un camescope SAMSUNG à petite K7 qui se branche avec un cable s-vidéo, j' arrive pas à récupérer les vidéos avec mon ordi pour les mettres sur CD. Est-ce qu'il y aurait un ou une prof pour me conseillers, il y a une prise s-vidéo sur mon ordi, j'ai branché mon caméscope, aprés je sais pas.
Merci d'avance 
moi, non plus.
Désolé je ne sais pas ce qu'il faut faire. 
c'est un camescope numérique ou analogique ?
Delphine a écrit:
S'il utilise une cassette c'est analogique. 
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
Quoi EPH, tu sais pas.....................
???
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
non, si ce sont des k7 mini-dv c'est un numérique 
les k7 vhs-c et 8mm sont analogiques
va voir ici , j'ai retrouvé une vieille discussion
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-1313.php
Delphine a écrit:
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
Il est numérique.
Je me suis interessé à ce problème avant d'acheter un camescope numérique. Et ca m'a paru trop compliqué, alors j'en ai pas acheté 
Ce que j'ai compris (a prendre avec des pincettes, j'y connais rien): La majorité des camescopes se branche sur une prise Firewire de PC (perso j'en ai pas). Certains modèles plus rares et plus chers se branchent sur Usb. La prise s-video doit servir uniquement à brancher la camera sur une TV ou un moniteur pour faire du contrôle de prise de vue. En fait ce type de prise est mal adapté à du transfert de données, donc ca m'étonnerait que tu puisses télécharger tes films avec.
Vous me rassurez, je n'y comprends rien.
Faut dire que les notices sont toujours compliquées à "déchiffrer". 
admin a écrit:
Je me suis interessé à ce problème avant d'acheter un camescope numérique. Et ca m'a paru trop compliqué, alors j'en ai pas acheté
Ce que j'ai compris (a prendre avec des pincettes, j'y connais rien): La majorité des camescopes se branche sur une prise Firewire de PC (perso j'en ai pas). Certains modèles plus rares et plus chers se branchent sur Usb. La prise s-video doit servir uniquement à brancher la camera sur une TV ou un moniteur pour faire du contrôle de prise de vue. En fait ce type de prise est mal adapté à du transfert de données, donc ca m'étonnerait que tu puisses télécharger tes films avec.
Je l'ai acheté bien avant l'ordi donc je me suis pas posé la question 
Delphine a écrit:
Ephemer a écrit:
Delphine a écrit:
Impossible. Le procédé d'enregistrement sur cassette ne permet pas un enregistrement numérique. Même si les fabricants veulent vous faire croire le contraire.
Si si Ephemer, Delphine a raison (En fait Delphine a toujours raison!): Les camescopes numériques les plus répandus sont les mini-dv, qui enregistrent sur des cassettes mini DV. La différence avec l'analogique, c'est que le signal est codé en numérique. C'est exactement le même principe qu'un disque dur. D'ailleurs il y a aussi des camescopes numériques à disque dur (un peu plus cher, et pas forcément beaucoup d'avenir, car c'est toujours de la mécanique). L'avenir du numérique, c'est certainement les mémoires flash, avec des cartes SD de grande capacité.