Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >29-12-2007 17:01:17

Rabussette37
Nouvelle popine

Lieu: Touraine, Tours 37
Les créations de Rabussette37

Rabussette37

Bonjour

J'ai acheté des perles en alu (alu taillé violet, 8 - 10 - 12 mm) pour faire un collier que je voudrais offrir mais je ne parviens à faire quelque chose qui me plaise. Ces perles ont un trou assez gros et mes pauvres rocailles censées les séparer les unes des autres nagent dedans...
Auriez-vous des photos de réalisation avec ce type de perles ? ça m'aiderait un peu dans mon ouvrage ou des conseils ? Je pensais éventuellement les "caler" avec des facettes de bohème...
Enfin bref, je suis en plein marasme perlesque  big_smile

Merci d'avance,

Rabussette37

29-12-2007 17:01:17

Annonces

#2  >29-12-2007 17:29:16

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Et bien je te conseillerais d'aller voir dans cette galerie et de nous montrer déjà le style de collier que tu aimerais avoir et ainsi nous pourions te donner des idées de techniques pour contre carrer les embuches
http://www.bijouxenperles.com/forum/bij … ux=collier
smile

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#3  >29-12-2007 18:06:28

Rabussette37
Nouvelle popine

Réponse de Rabussette37

merci pour ta réponse rapide.
Je suis allée voir les colliers et dans l'esprit ce serait plutôt du style "collier boules tendres". J'ai trois diamètres de perles différents et cinq perles de chaque diamètre. Déjà là, ça coince sad  j'aurais voulu encadrer chaque grosse perle par une de chaque diamètre inférieur mais du coup, pas assez de stock ! Donc je pensais répartir mes cinq groupes de trois perles de diamètre différent de façon la plus esthétique possible sur le collier, voire faire un bracelet avec le cinquième lot qui finalement déséquilibre le collier.
Je pensais répartir mes groupes de perles sur le collier en les séparant par des perles de rocailles (deux rangs de deux coloris différents, argent et violet pour rester dans les tons de mes perles alu). Mais là, j'ai ce problème de diamètre du trou de la perle la plus grosse car du coup on a l'impression que cette fichue perle joue au yoyo sur le fil et on voit largement le trou. J'ai voulu la "caler" avec une "coupelle" mais ça ne l'empêche pas de bouger ou alors c'est que je ne serre pas assez mes perles et que mon collier est trop "mou"... J'ai bien essayé de coller la coupelle sur la groses perle mais ça ne tient pas...
Je vais finir par trouver mais le seul bijou réalisé avec ce type de perles que j'ai vu est sur un site de vente sur internet et je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ; dans l'onglet de ce site proposant de voir les réalisations des acheteuses, il y a une montre (je mets le lien, si ça pose un problème, merci aux modérateurs de le supprimer http://www.newperle.fr/mesliens_idees.php) nommée "montre suisse" située aux 2/3 des modèles présentés qui est faite avec les mêmes perles alu que celles dont je parle. Et la personne qui a fait ce modèle a intercallé des facettes ce qui me semble la meilleure chose à l'heure actuelle...
J'aurais aimé pouvoir séparer les miennes de perles par deux rangs de rocailles torsadés l'un sur l'autre mais je ne parviens pas à les torsader de façon "jolie". Je suis totalement débutante et je crois que je me suis attaquée à du trop compliqué mais je suis tenace... J'y arriverai  big_smile

Rabussette37

#4  >29-12-2007 18:09:52

Rabussette37
Nouvelle popine

Réponse de Rabussette37

ah zut, j'ai validé trop  vite.
Merci de ton aide MLF et voir tous ces modèles est toujours un moment de plaisir et d'inspiration...
A bientôt,

Rabussette37

#5  >29-12-2007 20:22:34

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Pour les perles à gros trous, il faut utiliser des lacets de cuir ou de coton (on peut mélanger les deux) des grosses rocailles, des boutons et de jolies perles assorties à gros trous etc... et faire des noeuds, tout bêtes et tout simples.
Je te montre un exemple de ce que tu peux réaliser, même si en l'espèce il n'y a pas de perles métal. A noter que le fermoir c'est le gros cœur central.

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. … vkw9wi.jpg

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#6  >29-12-2007 22:03:05

Rabussette37
Nouvelle popine

Réponse de Rabussette37

merci MARIF
L'idée est tellement simple  et évidente qu'elle ne m'est pas venue à l'esprit.
j'aime bien ton collier et comme ça j'ai bien vu ce que tu voulais dire

Merci encore, bienvenue

Rabussette37

#7  >29-12-2007 22:38:30

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

De rien entre tourangelles (en fait, je viens de le voir  wink ) c'est normal.

La Touraine, vous ne connaissez pas : la bonne humeur, la convivialité, le bonheur et la douceur de vivre, élue par les rois de France et pour cause, c'est le jardin et le joyau de notre pays.
Bon, j'arrête Rabussette, sinon, elles vont être jalouses et elles sont déjà pas mal excitées comme ça, faut faire gaffe  ptdr

Bisous à toutes et bonne nuit, dodo pour moi.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#8  >30-12-2007 13:25:54

Rabussette37
Nouvelle popine

Réponse de Rabussette37

Ah ça la Touraine, je ne la quitterai pour rien au monde. J'y  suis née, j'y mourrai. J'apprécie bien de me balader à droite à gauche (quoique je sois assez casanière ma foi... sans mon mari qui lui aime se promener, je resterai chez moi pendant les vacances) mais à chaque fois qu'on part, ce que j'apprécie le plus... c'est de revenir chez moi !

Biz à tout le monde,

bon dimanche

Rabussette37

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

pendantif, une création de stephe bagues gouttes, une création de boubou collier sam, une création de kermitte77 manchette, une création de sharon Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla