Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
marif91 a écrit:
Cendrillon c'est 33 kg mais que du muscle, vous remarquez
![]()
Tu sais cela peut aussi venir des aiguilles, ainsi je n'utilise presque plus les beadalon, car elles fragilisaient le fil qui finissait par se casser et en plus elles cassent les perles quand le passage devient juste.
Maintenant, si tu ne veux travailler ton coeur qu'avec des toupies prends du 30 mm ou du fireline mais il est vraiment cher (il vaut mieux l'acheter dans les magasins de pêche)
On attend de voir ton coeur, bisous à toi petite princesse
ma petite Marif, je n utilise pas d aiguille sur mon schema j utilise des rocailles aussi ainsi que des toupies pour entourer mon coeur
lenalex a écrit:
va voir sur bricolart ils ont un schemas pas mal je l'ai suivie à la lettre et mes fils ne se sont pas casser....
je pense comme ephemer qu'il faut que tu rajoute des rocaille pourque le fils ne soit pas en contact avec le coeur
Lenalex je l ai pris sur Bricolar justement ce coeur qui s enflamme et laisse place a l amitié ,je l entoure de toupie et passe six cinq ect rocailles ,je sais pas si ca te dis queque chose
Amaz, rien a faire meme apres avoir enfilé une rocailles de chaque coté ,mon fil casse je suis triste d etre pas doué a ce point la ,je vais en faire quoi?;les mettre dans un fond de tiroir et tourner la page ,je crois ou peut etre limé je sais pas ,a quatre pattes pour ramasser les perles vous me voyer le derriere en l air et la tete en bas ,,hi hi hi
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
Désolé d'avoir cassé le fil de la conversation.
![]()
![]()
pas grave Eph tu es pardonné
Tu n'a pas répondu à ma question :
Ephemer a écrit:
Tu veux dire que tu veux pincer le fil entre le coeur et le serti ?
Ephemer a écrit:
Tu n'a pas répondu à ma question :
Ephemer a écrit:
Tu veux dire que tu veux pincer le fil entre le coeur et le serti ?
je sais pas ce que tu veux dire pincer je passe mon fil dans le trou du coeur et je commence a faire le contour du coeur pour ensuite reaparaitre en haut et repasser les fisl dans le trou je vais chercher le schema a bricolar,je n ai pas de serti Ephemer je le serti avec des toupies et rocailles
le voici
j en suis toujours au 1 serrée et mon fil casse http://www.bricolart.be/Site/Ressources … entifCoeur
Dernière modification par cendrillon (29-12-2007 17:52:47)
Je pense que le fil doit casser au niveau du trou. Peut-être devrait tu essayer avec du C-lon ?
Non pas du C-lon, du fireline c'est le seul fil vraiment costaud de costaud mais il est cher.
Quoi que si vous achetez vos bobines de nylon en 25 mètres dans les boutiques de perles, étant donné que le fireline 17 mm en 110 m vaut 24 €, la différence de prix n'est pas si grande. Ma création en cours est faite avec et c'est vraiment extra. Mais effectivement, il y a certains bijoux auxquels ils ne convient pas (cubes myuki de mon dernier bracelet).
Sinon, si tu n'as pas trop de passage de fil, prends du fil à boutonnière (épais et si tu casses, je t'envoie mon défi de Noël, lequel ?
), c'est solide aussi et moins cher.
Bisous à toi petite princesse et prends soin de toi (envoies ton mari dans les magasins de pèche ou dans les merceries
)
en face de chez moi j ai une mercerie je crois ,je vais voir en attendant je vais les mettre au fond du tiroir ,et je vois mal mon bonhomme dans une mercerie Marif hi hi hi toi aussi prend soin de toi
Ya un truc qui me prait bizarre
Pourquoi passes-tu dans le trou du coeur quand tu fais ton sertis ? 
Moi, j'ai déjà envoyer le mien dans une mercerie ou chez Phildar. Du coup, il était tout surpris d'avoir vu des hommes comme lui, sauf qu'ils achetaient pour eux.
Moi, je lui achète bien ses chaussettes et ses caleçons (et touti quanti !!! Manuela corrige ) il peut bien m'acheter 1 mètre de toile lin ou 3 pelotes de coton. M'enfin !!!
Je ne vous raconte pas les regards "charognards" de vieux ... quand je suis en train de choisir les caleçons, ça fait un moment que je n'en ai pas acheté (RLB), mais je crois que MHTC (mon homme tout chéri
) attend qu'ils soient réduits en dentelle
(ça va, pour l'instant, il ne me demande pas de reprise
).
Si, si, oui, cela existe !!! 
marif91 a écrit:
Moi, j'ai déjà envoyer le mien dans une mercerie ou chez Phildar. Du coup, il était tout surpris d'avoir vu des hommes comme lui, sauf qu'ils achetaient pour eux.
Moi, je lui achète bien ses chaussettes et ses caleçons (et touti quanti !!! Manuela corrige ) il peut bien m'acheter 1 mètre de toile lin ou 3 pelotes de coton. M'enfin !!!
Je ne vous raconte pas les regards "charognards" de vieux ... quand je suis en train de choisir les caleçons, ça fait un moment que je n'en ai pas acheté (RLB), mais je crois que MHTC (mon homme tout chéri) attend qu'ils soient réduits en dentelle
![]()
![]()
(ça va, pour l'instant, il ne me demande pas de reprise
).
Si, si, oui, cela existe !!!
Super ton histoire de caleçons Marif

marif,tant qu'il te demande pas de lui faire de la broderie de luneville sur ses caleçons,ça va tu t'en sors bien je trouve 
faty95 a écrit:
marif,tant qu'il te demande pas de lui faire de la broderie de luneville sur ses caleçons,ça va tu t'en sors bien je trouve