Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à toutes, je débute la pate fimo que j'ai decouvert à travers des blogs....
J'habite en Guyane, et pour débuter on m'a prété de la pate fimo mais je la trouve trés udre, et malgré le ramolisseur, il faut la malaxer longtemps avant qu'elle ne soit maléable...
Est-ce normal? ou bien la pate fimo est-elle trop vieille? ou bien la chaleur la fait-elle plus durcir?
j'aimerais aussi avoir des details sur les accessoires...
je vous remercie d'avance...
vale973 
c'est normalquel soit dure au départ.Plus tu malaxe mieux tu travaile.Aprés je connais pas les influences climatique. 
et bien je pense que tu dois surement avoir utilisé de la fimo classic, en fait il existe de la fimo soft qui est plus souple essaye tu verras c'est mieux
et effectivement vu que tu habites en guyane et vu les températures élevées que vous avez chez vous, il est peut être aussi possible que cela joue aussi sur la fimo
tou jou sur la fimo le froi le chau , il fau la conservé dans une boite ermetique et dan du plastique pour pasqu'elle perde c'est huille mes meme avec sa il arive quel seche et meme dans le magasin il mes arivé d'en acheté de la fimo seche , mes avec le ramoliseur et de la pasience on arive a la ravoir assé souple ! 
Bonsoir et bienvenue sur le forum. 
merci à toutes de vos réponses!!!!
j'en ai racheté hier et elle est plus molle.....je ramollirais les autres avec du mix quick quand j'aurais un peu plus la main
ce forum est tres sympa!! 
je déplace dans la bonne rubrique 
bienvenue sur le forum 
Bienvenue a toi sur le forum

bienvenue vale 
bienvenue sur le forum 
et 
vale973 a écrit:
bonjour à toutes, je débute la pate fimo que j'ai decouvert à travers des blogs....
J'habite en Guyane, et pour débuter on m'a prété de la pate fimo mais je la trouve trés udre, et malgré le ramolisseur, il faut la malaxer longtemps avant qu'elle ne soit maléable...
Est-ce normal? ou bien la pate fimo est-elle trop vieille? ou bien la chaleur la fait-elle plus durcir?
j'aimerais aussi avoir des details sur les accessoires...
je vous remercie d'avance...
vale973
bienvenue à toi et Bonnes Fêtes