Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai acheté un cabochon ovale 18x13 nacre pawa
j'ai acheté le serti mais je trouve que c'est pas top, car il y a un côté qui remonte un peu, pouvez-vous me conseiller svp
j'ai lu je ne sis plus où une technique qui consite à faire un filet en rocaille au dos du cabochon je ne sais pas si cela peut t'aider 
nefertitidunil a écrit:
j'ai acheté le serti mais je trouve que c'est pas top, car il y a un côté qui remonte un peu, pouvez-vous me conseiller svp
il y a un sens pour poser le cabochon dans le sertis à mon avis cela vient de là 
nefertitidunil a écrit:
si cela remonte c'est que tu as du mal compter tes délicas ou serrer plus un coté que l'autre

Les cabochons en semi précieuse ou nacre ne sont pas toujours très réguliers par rapport au serti en métal. Il te suffit de prendre une petite pince et d'écarter un peu les bords du serti jusqu'à ce que le cabochon s'emboite bien dedans, après tu pourras refermer les griffes dessus.
Biz
alexia a écrit:
Les cabochons en semi précieuse ou nacre ne sont pas toujours très réguliers par rapport au serti en métal. Il te suffit de prendre une petite pince et d'écarter un peu les bords du serti jusqu'à ce que le cabochon s'emboite bien dedans, après tu pourras refermer les griffes dessus.
Biz
ok c'est ce que j'essayer de faire en faite mais j'ai peur que le serti ne soit pas trop droit après merci à toi biz