Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
ça m'embête de vous embeter mais je tentes ma chance, j'ai rencontré une amie il y a 3 mois et elle a vécue une histoire terrible sa maison a brûlée actuellement elle vit dans une caravane avec ses deux filles jumelles qui ont 10 ans
leur père les a quitté après l'incendie,
je lui ai rendu visite hier on a parlé de noël et là j'ai eu les boules , la maman ne travaille pas, le père oui gagne bien sa vie mais donne que 30 euros pour les 2 filles et la maman sans revenu ne va pas pouvoir faire grand chose ça m'a cogité toute la nuit
c'est bien dommage que je n'ai pas les moyens financiers de l'aider ça fait vraiment mal au coeur de voir ce qu'il reste de sa maison
ce matin j'ai pensé a vous je me suis dit qu'on ne sait jamais peut etre auriez vous des vêtements de fille d'age 12 ans car elles sont grandes ou des jouets que vous allez jeter ce serait dommage
si vous pouvez l'aider d'une maniere ou d'une autre contacter moi
je n'aime pas trop faire ce genre de message mais je voudrais pouvoir l'aider pour que ces filles puissent avoir des vêtements d'occasion ou meme des jouets pour noel
merci pour elle
C'est vraiment un très beau geste de ta part..
J'espère que tu trouvera de quoi leur faire passer un bon Noel
déja au niveau de la pension faudrait que ta copine aille voir un avocat elle aura l'aide juridictionnelle gratuite si elle a pas de revenus et c'est le juge qui va fixer le montant ensuite elle peut demander un dossier à la caf pour avoir des aides et y rencontrer une asistante sociale , aller au ccas ensuite à l'utass et pour finir elle peut tenter les restos du coeur et aussi la croix rouge , moi j'ai pas de filles alors je peux pas l'aider
le probleme c'est que pour l'instant la procedure de divorce n'est pas lancer sinon elle perd tout vu que ça maison n'est pas habitable si elle divorce maintenant elle va perdre ses filles vu que son mari gagne bien il pourrait les reloger donc avant tout ça il faut que sa maison soit un minimum habitable la chambre des filles et les sanitaires
ccc a écrit:
Quel enc... ! J'espère que celui là il va xxxxx avant Noël !!

Moi j'ai pas de gosses alors j'ai rien qui puisse vriament l'aider. Mais comme l'a dit Laren elle doit contacter la mairie ils peuvent l'aider.
J'espère que les choses vont vite s'arranger pour elles et donnent nous des nouvelles STP.
Elles sont où en France ?
Edité par Zat
R: Ben ce serait mérité !
Dernière modification par Ephemer (09-12-2007 19:59:57)
Pour la pension elle devrai avoir droit ca c'est sur, avec l'aide d'un avocat gratuitement.
Ma copine est divorsée avec deux enfants et touche 400€ euros par mois de pension.
Pour les jouets et vêtements je peut pas, car j'ai que pour les garçons. Je suis triste pour cette femme et ses filles
je croise les doigts pour elles pour que leur situation s'arrange. 
Dernière modification par crevette (09-12-2007 14:01:57)
Ephemer a écrit:
ccc a écrit:
Quel enc... ! J'espère que celui là il va xxx avant Noël !!
![]()
Moi j'ai pas de gosses alors j'ai rien qui puisse vriament l'aider. Mais comme l'a dit Laren elle doit contacter la mairie ils peuvent l'aider.
J'espère que les choses vont vite s'arranger pour elles et donnent nous des nouvelles STP.
Elles sont où en France ?
elles sont dans le département de la somme comme moi
le probleme pour la pension c'est que pour l'instant elle ne peut pas car si elle lance la procédure de divorce elle n'aura plus ces filles car les conditions d'habitation ne sont pas conforme a ce que demanderait l'assistante sociale donc pour l'instant c'est un cercle vicieu elle ne peut rien faire tant que ça maison n'a pas le minimum pour y vivre avec ses filles
ce qui me dégoute le plus c'est que leur pere gagne 1900 euros par mois et ne les aide meme pas un cadeau d'une valeur de 30 euros pour les filles soit 15 chacune vous imaginez
en plus a cette age là c'est pas évident et elle voudrait pouvoir leur faire plaisir déjà qu'elles ont tout perdu leur affaires personnelles et leur jouet pendant l'incendie
ccc a écrit:
Ephemer a écrit:
ccc a écrit:
Quel enc... ! J'espère que celui là il va xxx avant Noël !!
![]()
Elles sont où en France ?elles sont dans le département de la somme comme moi
le probleme pour la pension c'est que pour l'instant elle ne peut pas car si elle lance la procédure de divorce elle n'aura plus ces filles car les conditions d'habitation ne sont pas conforme a ce que demanderait l'assistante sociale donc pour l'instant c'est un cercle vicieu elle ne peut rien faire tant que ça maison n'a pas le minimum pour y vivre avec ses filles
ce qui me dégoute le plus c'est que leur pere gagne 1900 euros par mois et ne les aide meme pas un cadeau d'une valeur de 30 euros pour les filles soit 15 chacune vous imaginez
en plus a cette age là c'est pas évident et elle voudrait pouvoir leur faire plaisir déjà qu'elles ont tout perdu leur affaires personnelles et leur jouet pendant l'incendie
Ah quelle M.....DE!
je ne peux pas t'aider de se côté car ma fille n'a que deux ans.
mais le père est dégueulasse de les laisser dans la muise toutes les trois et de ne donner que 30euros pour les deux petites alors qu'il gagne bien sa vie.
Dernière modification par kinnara (09-12-2007 14:57:55)
je suis dégoutée d'entendre cette histoire, moi non plus je n'ai pas d'enfants donc pas de jouer ou de vétements à donner je suis désolée.
J'espère que ca va s'arranger, et donne nous des nouvelles
ca me fais pensé, on avais aidé une famille dans à peut près la meme situation la maison avait aussi brulé mais là y avait 6 gamins. je ne sais pas si tu connais radion bruaysie?
C'est une radio locale du pas de calais. On a fait un appel au dons et ils on été submergé, il on recu des canapé en double, frigo, tables, fringues..... Il on été relogé par la commune.
Tente une radio locale dans la somme ca peut toujours marcher, surtout au moment de noel, les gens sont plus sensible.
J 'espere que ca va les aider
Dernière modification par sabinepel62 (09-12-2007 15:37:53)
je peux pas t aider moi non plus mes enfants sont plus que grand ,va avec elle a la mairie car certaines d entre elles on des logements pour aider d ailleurs je comprend pas que la mairie puissent faire ceci ils sont evidement bien au courant que la maison a brulé ,et qu elle aille voir l assistante sociale elle peut les aider a lui en trouvé un aussi ,et je crois pas qu elles risquent quelque chose pour les enfants ,surtout en sachant que le pere travaille et ne fait rien pour les aider au contraire je pense que ca va retomber sur lui ,car il y a personnes en danger quand il fait froid et une caravanre meme chauffé ,on ne laisse pas sa femme et ses enfants comme ca,c est honteux ,moi a sa place j aurai meme ete voir les flics pour montrer l environnement ou je suis ,quitte a porté plainte ,mais je lui souhaite de tout mon coeur un courage impitoyable pour son espece de mari
Fabine a raison qui ne tente rien n a rien
Dernière modification par cendrillon (09-12-2007 15:47:18)
CCC je t ai envoyé par mail les numéros de téléphone des radios aux environs d'Amiens, j'epere que ca pourra t aider.
En tout cas dans notre ca je n'ai jamais vue pareil mobilisation, les gens se sont déplacé de tout le département suite à l'appel aux dont, en une semain ils été relogé tout les 7 et meublé, ils ont même due refuser des affaires.
C'est vraiment dég.... Je ne comprends pas pourquoi elle serait en tord, puisque c'est son mari qui a quitté le foyer (et là c'est pas de l'humour
)c'est lui qui porte tous les tords justement ? 
C'est un peu compliqué il n'a pas vraiment quitté le foyer il est sur le meme terrain dans son mobilhome lui
mais ils ne sont plus ensemble
merci sabine je vais voir ce que je peux faire