Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Tu es magnifique et tu es très chanceuse de pouvoir continuer tu ressemble a une fée
WOWWWWWW Et je te lève mon chapeau
FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cassiopée 12 a écrit:
Tu es magnifique et tu es très chanceuse de pouvoir continuer tu ressemble a une fée
WOWWWWWW Et je te lève mon chapeau
FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi Cassiopée? Jérémy t'empêche de faire des entre-chats??

Merci beaucoup Miv, c'est adorable !
On y voit en effet beaucoup mieux comme ça, lol
Pour la photo originale, en fait elle a été prise par une copine de la salle avec un appareil photo numérique donc en fonction du mouvement et tout, ce n'était pas évident. C'est déjà un miracle qu'elle ait réussi à faire une photo pareille
En tout cas merci pour ces belles retouches !
Pour les bras, ils gâchent un peu la photo, décidément vraiment trop hauts... 

Merci beaucoup pour vos compliments les filles...
J'aimerais bien être une fée, pour de "vrai"
Mais là en l'occurence j'étais plutôt princesse. Princesse Aurore 

Super belle ballerine en noir.
Quelle chance tu as d'avoir des photos!
Je n'en avais que très peu et la seule qui me plaisait énormément a été perdue par la MJC où je donnais des cours. Ils en avaient besoin pour la mettre sur leur journal et ils l'ont perdue. Je leur en ai voulu et je leur en veux encore.
Pour le coup de pied j'ai le même
en ce moment j'aide des filles de GRS à s'améliorer au niveau de leurs pointes de pied et de leurs jambes qui ont du mal à rester tendues et elles ont dit à ma fille: "mais elle n'est pas normale ta mère t'as vu son pied?"
Si un jour je retrouve mes photos quelque part dans mes boites je vous les mettrai.
fabig1 a écrit:
Super belle ballerine en noir.
Quelle chance tu as d'avoir des photos!
Je n'en avais que très peu et la seule qui me plaisait énormément a été perdue par la MJC où je donnais des cours. Ils en avaient besoin pour la mettre sur leur journal et ils l'ont perdue. Je leur en ai voulu et je leur en veux encore.![]()
Pour le coup de pied j'ai le mêmeen ce moment j'aide des filles de GRS à s'améliorer au niveau de leurs pointes de pied et de leurs jambes qui ont du mal à rester tendues et elles ont dit à ma fille: "mais elle n'est pas normale ta mère t'as vu son pied?"
![]()
![]()
Si un jour je retrouve mes photos quelque part dans mes boites je vous les mettrai.
Je me souviens que notre prof de Danse nous faisait mettre les pieds sous les meubles pour que l'on ait un beau cou de pied 
kikine2402 a écrit:
Je me souviens que notre prof de Danse nous faisait mettre les pieds sous les meubles pour que l'on ait un beau cou de pied
Nous avons eu de la chance, notre prof n'était pas trop sadique. Il veillait surtout à ce qu'on fasse un travail propre : vos pointes ! Souriez ! Jambes tendues ! Ses 3 expressions favorites. Il disait toujours si vous n'êtes pas ouverts physiologiquement je ne vais pas vous opérer mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'efforts et de rester en 6 ème. C'était quelqu'un de sensé pour qui la danse venait du coeur... et demandait du travail. Si on n'est pas conforme pour faire de la danse classique ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en priver. C'est vrai qu si on n'aura jamais les en-dehors de Noella Pontois (ma danseuse étoile préférée), cela ne fait pas de mal d'essayer
Le coup des pieds sous le meuble c'est une copine qui venait d'un conservatoire qui nous l'avait dit. Par contre avec certaines (dont moi malheureusement) il nous faisait asseoir jambes tendues et pointes tendues évidemment et appuyait sur la pointe avec son pied. C'est en voyant une gamine à la GRS que j'ai compris ce qu'il faisait: en fait le coup de pied c'est aussi une question de tendon et en faisant comme ça il nous étirait les tendons (il n'y avait pas de meubles
). La gamine dont je parle, on dirait qu'elle a le pied "soudé" à la jambe et non pas une articulation... Ca m'a fait mal hier tellement j'ai senti une dureté à ce niveau.
J'arrête mes anecdotes, je file chercher Léo à l'école.
Ma prof était Russe elle était très sévère mais on faisait très rapidement des progrès.
On doit avoir le même âge alors parce que Noêlla Pontois c'était aussi ma danseuse préférée maintenant c'est Aurélie Dupont entre autre.
Je te comprends Fabig pour tes photos !
Moi je suis super heureuse d'en avoir tout plein depuis que je suis petite.
Les gens qui n'ont pas l'habitude de voir des "beaux coups de pied" disent souvent que ça fait une bosse bizarre sur le dessus du pied !
Ah la la, les incultes !
Tu avais de la chance, Fabig, que ses trois expressions favorites n'aient pas été : "Rentrez le ventre, rentrez les fesses, montez le dos !"
Moi j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu à travailler mon coup de pied, lol. En plus, en général, tu as beau le forcer, ça ne te fait pas gagner en coup de pied, ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert en travaillant (même si ça peut aider un peu quand même, mais bon...). Par contre, jamais eu d'en-dehors, une vraie cata...
Pour l'histoire d'étirer les tendons en tirant sur les pointes, je suis sceptique. Les tendons d'achille ça s'étire en flex (j'en sais quelque chose à cause de mes nombreuses et répétitives tendinites...) et en pointe ça se "rétracte". Je ne suis pas sûre que forcer sur le coup de pied serve à quoique ce soit !
Quand j'étais au conservatoire on avait une copine qui avait un coup de pied à tomber (d'ailleurs pas forcément un bien car elle passait par dessus ses pointes) et un jour une autre copine a rêvé qu'elle lui coupait son coup de pied et qu'elle se lo "ressoudait" sur ses pieds à elle !
Comme quoi, on était pas obsédées du tout...
Noëlla Pontois, c'est une légende !
Mais j'adore Aurélie Dupont et Eléonora Abbagnato (première danseuse), entre autres.

Noëlla Pontois... Toute une (autre!) époque...
Décidément, sommes nous si ...vieilles?!!!

De rien pour mes mini retouches Elemmirë!
Dernière modification par Miv (13-12-2007 19:27:35)
J'enrage, comme à chaque fois que ça arrive !
J'en ai marre, à chaque fois qu'il y a une nomination d'étoile presque personne n'en parle (bon, je regarde pas les infos tous les jours non plus...) et je suis toujours au courant 3 ans après (bon, là ça fait que 3 semaines, d'accord...) !
Pourquoi est-ce que quand il arrive un truc à une star ou un sportif, ou une équipe de foot, etc, tout le monde est au courant et pas quand il arrive une chose aussi rare et précieuse qu'une nomination ?
(oui, je sais, il me prend des envie de refaire le monde
)
Bon ben voilà...
C'était pour dire que je viens d'apprendre que Dorothée Gilbert a été nommée danseuse étoile le 19 novembre, à l'issue de sa première représentation de Casse-Noisette. Sans costumes, ni décors d'ailleurs, parce que c'était la grève, ça devait être folklo ! Je suis contente, c'est une belle danseuse
Eléonora devra attendre encore un peu...
En tout cas, ça a été une année faste pour l'Opéra, 3 nominations rien que cette année ! (faut dire qu'avec toutes les "vieilles" étoiles qui sont parties à la retraite, y a des places de libres, lol).
Je rêve de voir une nomination d'étoile, ça doit vraiment être un moment unique et merveilleux ! 

Je suis de tout coeur avec toi même si je n'y connaît pas grand chose.
Je te souhaite de devenir une étoile toi aussi 
Elemmirë a écrit:
J'enrage, comme à chaque fois que ça arrive !
![]()
J'en ai marre, à chaque fois qu'il y a une nomination d'étoile presque personne n'en parle (bon, je regarde pas les infos tous les jours non plus...) et je suis toujours au courant 3 ans après (bon, là ça fait que 3 semaines, d'accord...) !![]()
![]()
![]()
Pourquoi est-ce que quand il arrive un truc à une star ou un sportif, ou une équipe de foot, etc, tout le monde est au courant et pas quand il arrive une chose aussi rare et précieuse qu'une nomination ?![]()
(oui, je sais, il me prend des envie de refaire le monde)
Bon ben voilà...![]()
C'était pour dire que je viens d'apprendre que Dorothée Gilbert a été nommée danseuse étoile le 19 novembre, à l'issue de sa première représentation de Casse-Noisette. Sans costumes, ni décors d'ailleurs, parce que c'était la grève, ça devait être folklo ! Je suis contente, c'est une belle danseuse![]()
Eléonora devra attendre encore un peu...![]()
En tout cas, ça a été une année faste pour l'Opéra, 3 nominations rien que cette année ! (faut dire qu'avec toutes les "vieilles" étoiles qui sont parties à la retraite, y a des places de libres, lol).
Je rêve de voir une nomination d'étoile, ça doit vraiment être un moment unique et merveilleux !
ça c'est sûr.
Cela fait plusieurs années que j'aimerai aller voir le spectacle de l'école de Danse de l'Opéra de Paris mais à chaque fois je râte le coche ou bien il n'y a plus de place