Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
.............entre un cabochon et un rivoli ??????
alex, evelyne et moi-même se posons la question, quelqu'un sait ? 
Dernière modification par Delphine (11-05-2006 22:23:22)
Je crois bien qu'un rivoli est pointu de deux cotés.
A vérifier, mais il me semble que c'est ça! 

Le rivoli est pointu mais d'un seul cote et il n'a pas de sertissure car il se coud (il y a un trou sur le dessous)
Le cabochon se pose sur une sertissure.
eh bien au moins je me coucherais moins bête ce soir, j'ai appris quelque chose
:
c'est bizarre mais les pierres centrales de mes paradises qu'ici s'appelle cabochon ( car on ne fait pas la différence!) est pointu des deux cotés et peut etre serti mais pas cousu
donc ces pierres rondes sont ............
Ben moi aussi je vais me coucher moins tarte. Qu est ce qu on en apprend ici c'est fou ! Bravo yolande pour tes petites nouvelles créations j ai bien aimé.Bisous katia
katiacrea a écrit:
Ben moi aussi je vais me coucher moins tarte. Qu est ce qu on en apprend ici c'est fou ! Bravo yolande pour tes petites nouvelles créations j ai bien aimé.Bisous katia
Merci Katia 
perlesdeprovence a écrit:
Le rivoli est pointu mais d'un seul cote et il n'a pas de sertissure car il se coud (il y a un trou sur le dessous)
Le cabochon se pose sur une sertissure.
C'est vraiment génial ici, il y a toujours quelqu'un pour éclairer une lanterne un peu obscur !!!
Merci
Merci pour ces précisions 
On en sait tous les jours un peu plus avec tout le monde, c'est vraiment chouette !!!
C'est vrai qu'on en apprend tous les jours, quel bonheur !!!
:
Merci Céline.
Amitiés. Nath34. 
moi j'ai un rivoli(hexagone) puisqu'il est pointu d'un seul côté mais il y a un petit trou de chaque côté pour passer le fil...c'est quoi alors