Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes et à tous
Une amie désire que je lui fasse une bague en perles pour sa fille de 5/6 ans est ce qu'uhe d'entre vous pourrait m'aiguiller pour le modèle à faire.
Merci beaucoup:D
j'ai fait des bagues antiques (le modèle de cristaligne 1) mais en utilisant pour le tapis de la base 3 facettes 6 mm et 4 facettes 4mm, avec 2 fois 5 rocailles pour habiller le dessus en guise de petites fleurs (1 r sur chaque fil, croiser dans une rocaille, 1 r sur chaque fil encore, repasser les fil dans la base, puis faire la 2ème fleurette).
j'ai aussi une fois utilisé des petites facettes (3 mm) pour faire ces fleurettes.
pour l'anneau faire quelquechose de léger, avec des petites facettes, voir même uniquement des rocailles.
par contre j'ai repassé le fil une deuxième fois pour consolider dans pratiquement toute la bague car une petite fille de cet age a souvent un petit frère ou une petite soeur, et j'ai toujours peur en cas de casse.
j'ai aussi deux autres modèles tous simples trouvés sur le site qui s'appelle Domaine du possible dont l'adresse est ci dessous . Plusieurs conviennent très bien à des enfants
http://www.ledomaine.be/fiches.html
j'espère que tu pourras faire plaisir à cette petite.
Kit
On vient justement de me demander la même chose et ma fille de 4 ans également.
Je leur ai réalisé la bague flocon et étoile. Elles sont fines, faciles à réaliser et elles étaient ravies toutes les deux !!! Si tu veux les schémas dis-le !
pour ma fille j'avais fait la bague 2 fleurs
pour ma cousine 5ans je suis entrains de faire la bague 1 fleur facile a réalisée mais génial pour les petite fille coquette
coucou à ma fille je lui ai fait 1 bague carrée mais avec 4 fleurs c'est super sympa et du coup comme dimanche on va manger chez des amis et qu'ils ont deux filles je leur confectionne deux bagues du même style, cela change des oeufs kinder à amener!!
:DMerci à toutes je veux bien des schémas si vous en avez car je suis plutôt collier d'habitude.
Merci
Dernière modification par caro de nancy (12-05-2006 14:42:33)
il ne faut pas que tu mettes ton adresse e mail en discussion on ne sait jamais des mauvais regards , il vaut mieux envoyer directement un mail à la personne
je crois que le schéma de la bague carrée est dans la rubrique des schémas je vérifie tout çà
me revoilou alors regarde carrément à gauche et tu cliques dans la rubrique sommaire: schémas puis schémas de bague c'est la troisième photo tu cliques dessus et tu découvre comme par miracle le schéma et au lieu de faire 9 carrés en base tu n'en fais que 4 et le tour est joué
Je te remercie pour le conseil, c'est vrai que je ne me méfie pas assez.
avec le schéma 4fleur tu peut faire le schémas 1fleur etc