Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >22-12-2007 15:33:20

Perlerare
Perleur averti

Lieu: Sartrouville
Les créations de Perlerare

Réponse de Perlerare

Moi je pense que pour des gens qui n'y connaissent rien c'est plutot cher.Baisse un peu les prix et ils appreciront mieux!!

A l'âge de l'enfance on aime rêver, à l'âge de l'adolescence, on rêve d'aimer !

22-12-2007 15:33:20

Annonces

#32  >26-12-2007 11:20:02

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

oui essaie peut etre le veritable vide grenier pour te donner une idée je ne sais pas si chez toi il y a une personne qui s'occupe de repertorier tous les vides greniers ou un site ou tu peux voir les dates si c'est le cas la plupart du temps c'est marqué vide grenier particulier ou professionnel ou brocante ou les 2 dans ces cas là pas la peine de te deplacer
Ne TE DECOUGE PAS BISES wink

#33  >17-01-2008 15:50:55

chupa-chups
Pro de la perle!

Lieu: Paris 15
Les créations de chupa-chups
Site web

Réponse de chupa-chups

Je suis de l'avis que la brocante n'est pas un endroite pour vendre des bijoux modernes et d'autant plus neufs!!
Dis toi que les gens qui viennent aux brocantes viennent pour y faire des affaires! Tes prix étaient trop cher pour la clientèle présente. Mais dans d'autre circonstances, je pense que tes prix sont correctes (peut être légèrement élevé pour les bagues)

Non posso vedere la mia vita sensa te! Sei il mio piccolino Pulcino per la vità!

#34  >17-01-2008 16:58:58

sarahpaméla
Pro de la perle!

Lieu: Dakar
Les créations de sarahpaméla
Site web

Réponse de sarahpaméla

Je te raconte un bide que j'ai eu en Juin dernier .J'ai été invitée à créer des bijoux ( 30 ensembles) pour une ligne de vêtements lors d'un défilé de mode . J'ai travaillé jour et nuit pendant 2 semaines et j'y ai investi tout mon argent . Lors du défilé, les 2 premières lignes de vêtements passent , avec succès. Dès l'apparition du 1er mannequin portant mes créations, j'entends les cris de quelques copains qui les ont reconnus et qui criaient à tue -tête.Cela m'avait réchauffé le coeur. Il fallait absolument que le défilé se passe bien pour que je puisse vendre les créations à la fin de la soirée et rentrer dans mes fonds car j'étais sur la paille.
5ème mannequin et là, coupure d'électricité (j'adore le Sénégal)
Non seulement le défilé a été interrompu, les gens du public ont hué les organisateurs du défilé et ont commencé à rentrer chez eux, vu que la coupure avait atteint les 30mn mais en plus mes bijoux ont disparu dans les coulisses , un mannequin me les a retrouvés après une bagarre avec la propriétaire la ligne de vêtements qui avait soigneusement caché le reste des bijoux dans son fourre-tout GUCCI!!!!! zarb
Je n'avais que mes yeux pour pleurer, car pas de défilé = pas de vente= être sur la paille= orgueil blessé=...
Mais il n'a pas fallu 2 semaines pour que j'écoule touts les ensembles, mes amis s'étant crevés pour me trouver des clientes.
Dis toi bien que c'est sûrement parce que les personnes présentes ne connaissaient pas la valeur de tes créations, tous les goûts sont dans la nature.
Si cette porte s'est fermée , je suis certaine qu'une autre s'ouvrira . Alors  ne t'inquiète pas.

http://blackpearl.blaug.fr/

Patience & Persévérance au service de la Passion pour les Perles

#35  >17-01-2008 21:28:07

chupa-chups
Pro de la perle!

Lieu: Paris 15
Les créations de chupa-chups
Site web

Réponse de chupa-chups

sarahpaméla a écrit:

Dis toi bien que c'est sûrement parce que les personnes présentes ne connaissaient pas la valeur de tes créations, tous les goûts sont dans la nature.
Si cette porte s'est fermée , je suis certaine qu'une autre s'ouvrira . Alors  ne t'inquiète pas.

je suis carément d'accord avec toi!!

Non posso vedere la mia vita sensa te! Sei il mio piccolino Pulcino per la vità!

#36  >19-01-2008 21:25:48

Melween
Grand maître perleur

Lieu: Fontenay-sur-Loing (45)
Les créations de Melween

Réponse de Melween

Absolument d'accord avec tout ce qui a été précédement écrit. smile

Pour ma part, le bouche à oreille ne marche pas trop mal, de plus j'ai une amie à qui j'envoie par mail mes bijoux et lorsqu'elle reçoit des amies pour un café ou autre, elle leur parle de mes bijoux et leur montre les photos; et quand ça plait, elle me passe une petite commande  big_smile

Par contre, je n'ai pas encore tenté de marchés de nowwelll ou autre, peut etre par manque de "confiance en moi" également et trop de timidité timide

#37  >19-01-2008 21:33:05

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

Melween a écrit:

Pour ma part, le bouche à oreille ne marche pas trop mal, de plus j'ai une amie à qui j'envoie par mail mes bijoux et lorsqu'elle reçoit des amies pour un café ou autre, elle leur parle de mes bijoux et leur montre les photos; et quand ça plait, elle me passe une petite commande  big_smile

Par contre, je n'ai pas encore tenté de marchés de nowwelll ou autre, peut etre par manque de "confiance en moi" également et trop de timidité timide

exactement les memes raisons que moi,allez on se soutient melween tongue

tout vient à point à qui sait attendre......

#38  >19-01-2008 21:49:20

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

mademoiselle coco a écrit:

en effet je reviens tout juste d'un " vide grenier de noel " et j'y ai fais un bide total  pleure pas un bijou ,pas une etoile en perle de vendus. je suis trop deçue mais je pense que je n'etais pas au bon endroit , car c'etait plus une brocante qu'autre chose. j'ai juste un doute sur mes prix : j'avais mis les parures ( collier, bague,boucle d'oreilles ) a 20 € les bagues a 10 € et les collier a 8 € , il faut savoir que les bagues que je fais sont des bagues relativement simples (par ex les bagues 9 fleurs) car je ne me suis pas encore lancee avec les rivolis et autre cabochons . donnez moi votre avis les filles car ce soir j'ai un peu le moral dans les baskets  pleure

bisous les filles

coco

Tu sais, moi, c'est pareil, une année je peux en vendre beaucoup et l'année d'ensuite rien du tout.  Sois réaliste par rapport aux prix que tu fixes en comptant ton temps, ton matériel et puis si tu veux un truc, regarde ce qui se vend dans les boutiques.  Des fois c'est surprenant comme les gens paient cher pour pas grand choses (et là je te parle de produits faits à la chaîne).  Pense que tu vends du "fait main" et authentique.  Aie confiance en ce que tu fais et puis, moi je te dis que quelqu'un qui apprécie vraiment paie le prix demandé sans poser de questions.  N'hésite pas à fixer tes prix en fonction de ce que tu crois que ça vaut.

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#39  >19-01-2008 22:50:28

Melween
Grand maître perleur

Les créations de Melween

Réponse de Melween

faty95 a écrit:

Melween a écrit:

exactement les memes raisons que moi,allez on se soutient melween tongue

Et si on fondait un club ???  lol  lol  ptdr  fifilles

#40  >21-01-2008 20:20:02

Perlerare
Perleur averti

Lieu: Sartrouville
Les créations de Perlerare

Réponse de Perlerare

sarahpaméla a écrit:

Je te raconte un bide que j'ai eu en Juin dernier .J'ai été invitée à créer des bijoux ( 30 ensembles) pour une ligne de vêtements lors d'un défilé de mode . J'ai travaillé jour et nuit pendant 2 semaines et j'y ai investi tout mon argent . Lors du défilé, les 2 premières lignes de vêtements passent , avec succès. Dès l'apparition du 1er mannequin portant mes créations, j'entends les cris de quelques copains qui les ont reconnus et qui criaient à tue -tête.Cela m'avait réchauffé le coeur. Il fallait absolument que le défilé se passe bien pour que je puisse vendre les créations à la fin de la soirée et rentrer dans mes fonds car j'étais sur la paille.
5ème mannequin et là, coupure d'électricité (j'adore le Sénégal)
Non seulement le défilé a été interrompu, les gens du public ont hué les organisateurs du défilé et ont commencé à rentrer chez eux, vu que la coupure avait atteint les 30mn mais en plus mes bijoux ont disparu dans les coulisses , un mannequin me les a retrouvés après une bagarre avec la propriétaire la ligne de vêtements qui avait soigneusement caché le reste des bijoux dans son fourre-tout GUCCI!!!!! zarb
Je n'avais que mes yeux pour pleurer, car pas de défilé = pas de vente= être sur la paille= orgueil blessé=...
Mais il n'a pas fallu 2 semaines pour que j'écoule touts les ensembles, mes amis s'étant crevés pour me trouver des clientes.

J avoue que tu n as pas eu de chance mais je suis sure que tout se passeras mieux une prochaine fois!! Mais l'important c'est que tu ais tout vendu. bonne chance a toutes celle qui essaient de vendre leurs bijoux!!

A l'âge de l'enfance on aime rêver, à l'âge de l'adolescence, on rêve d'aimer !

#41  >26-01-2008 20:28:02

mademoiselle coco
Perleur connaisseur

Lieu: grasse (06)
Les créations de mademoiselle coco

Réponse de mademoiselle coco

avec du retard je vous remercie pour tout vos gentils mots d'encouragements. j'attends maintenant les beaux jours pour trouver des marcher d'étés et d'ailleur je fais appel a vous (encore une fois) pour savoir comment faire pour trouver les lieux des marchers (et non des vides greniers  sad ) accessibles aux pârticuliers

bisous et encore merci

coco

La terre n' est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

#42  >27-01-2008 10:58:21

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Melween a écrit:

Ma fille m'avait donné la même idée. Vous connaissez les réunions "Tupperware"? Appliquez cette méthode avec vos connaissances et peut-être est-ce une possibilité d'écouler votre production? Qui sait?

#43  >27-01-2008 11:09:49

cosmos
Légende du forum

Lieu: OISE-60
Les créations de cosmos
Site web

Réponse de cosmos

mademoiselle coco a écrit:

avec du retard je vous remercie pour tout vos gentils mots d'encouragements. j'attends maintenant les beaux jours pour trouver des marcher d'étés et d'ailleur je fais appel a vous (encore une fois) pour savoir comment faire pour trouver les lieux des marchers (et non des vides greniers  sad ) accessibles aux pârticuliers

bisous et encore merci

coco

Il faut te renseigner en mairie et aux comités des fêtes, des associations d'animations des villes... des expositions artisanales

Allez je te souhaite bon courage

#44  >27-01-2008 12:22:02

eloma
Grand maître perleur

Lieu: Angers
Les créations de eloma

Réponse de eloma

evelyne a écrit:

Ma fille m'avait donné la même idée. Vous connaissez les réunions "Tupperware"? Appliquez cette méthode avec vos connaissances et peut-être est-ce une possibilité d'écouler votre production? Qui sait?

Des amies m'ont aussi conseillée de faire des "réunions bijoux", elles en avaient même parlé autour d'elle en montrant mes créations et je pouvais facilement en faire 3  extra
Je ne l'ai pas fait car ce n'est pas mon but pour le moment et je ne veux pas que la création me prenne tout mon temps libre mais c'est une bonne idée.
Les réunions de ce genre( tupperware, sous-vêtements, huiles essentielles...) sont à la mode wink

Dolce vita

#45  >28-01-2008 10:12:20

Melween
Grand maître perleur

Les créations de Melween

Réponse de Melween

eloma a écrit:

evelyne a écrit:

Des amies m'ont aussi conseillée de faire des "réunions bijoux", elles en avaient même parlé autour d'elle en montrant mes créations et je pouvais facilement en faire 3  extra
Je ne l'ai pas fait car ce n'est pas mon but pour le moment et je ne veux pas que la création me prenne tout mon temps libre mais c'est une bonne idée.
Les réunions de ce genre( tupperware, sous-vêtements, huiles essentielles...) sont à la mode wink

J'ai une voisine qui va essayer de m'organiser ça chez elle (elle connait plus de monde que moi, cela fait 10 ans qu'elle habite ici et moi a peine 6 mois roll ) , si ça aboutit je vous en reparlerai  wink

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif Douceur, une création de Yolande collier vanessa bleu, une création de Madison parure rouge par boubou, une création de boubou Parure Bague spirale pierre verte, une création de Gery collier rouge Ava Gardner, une création de lachris Collier Mille et une Folies, une création de Yolande Pendentif zircon, une création de etoilelendil collier palets noirs, une création de eloma