Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Il s'agit de la PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE que je dédie à Céline de Perles De Provence pour ses enfants ( mais elle doit connaître).
C'est un conte que j'ai écouté des milliers de fois lors des préparations des fêtes de Noël avec mes soeurs et mes parents quand nous passions nos soirées sans TV a faire les décorations. Nous sortons de là si illuminés par ce si bon monde auquel nous devons croire encore et toujours.
Je viens de le réecouter encore et les mêmes frissons et les mêmes larmes à l'oeil.
Bien sur il raconte la nuit de Noël et sa magie.
Je trouve qu'il peut être entendu par toutes les mamans et leurs enfants: ce n'est pas un conte pour les catholiques mais peut-être entendu par tous afin de nous permettre de lutter pour un monde meilleurs.
Les adultes comme nous de quelque religion qu'ils soient ou de quelques pays qu'ils soient : peuvent s'imprégner de l'accent si chaudement provençal , de ce si beau caractère bon enfant et de cet humour si caractéristiquement bonasse de notre midi de la France.
Le site : le voici
http://lamitiespirituelle.typepad.com/f … index.html
Vous pouvez l'écouter: pour cela
appuyez pendant 2 à 3 secondes sur pod cast
puis sur "play" ( carré vert avec flêche blanche en dessous )
attendre quelques secondes et cela démarre.
Douce nuit et faites de beaux rêves 
ça ne marche pas j'arrive seulement à écouter l'angelus tant pis mais je sais que c'est super joli merci MLF
zizine a écrit:
![]()
ça ne marche pas j'arrive seulement à écouter l'angelus tant pis mais je sais que c'est super joli merci MLF
C'est parce qu'il y a un décalage entre la partie que tu veux écouter et la partie qui se télécharge. Pour corriger et pouvoir écouter correctement, après avoir appuyé sur le bouton "lecture" appuie sur le bouton "pause". La lecture sera suspendue mais le téléchargement continuera.
Laisse la page ouverte et reviens y un peu plus tard. Tant que ce que tu écoute à déjà été téléchargé ça devrait pouvoir ce lire correctement.
Ou sinon tu peux aussi télécharger le fichier audio sur ton PC en cliquant sur ce lien :
http://lamitiespirituelle.typepad.com/f … torale.mp3
Merci M'siou j'va suivre vos conseils mais qu'est ce qu'il rame !!!!
Merci Eph de tes explications :
J'avais failli t'appeler pour te demander plus de précisions 
Mais de rien. 
Désolée MLF, je n'ai pas le son. 
Merci MLF ça me rappelle des souvenirs d'enfance que l'on continue à perpétuer
Comme c'est beau Nöël !
j'aime bien cet air meme si je comprend pas tout
Merci MLF d'avoir mis ce lien, je viens de prendre le temps de commancer à l'écouter, mais avec ma patience habituelle, 1 minute sur la trompette, 2 sur le vent, l'âne et le boeuf qui causent, puis cet accent provencal trop forcé que je m'attendais presque à voir arriver les joueurs de pétanque et le pastaga...
Bref ça me barbe. 
Mais merci quand même. 
Ephemer a écrit:
Merci MLF d'avoir mis ce lien, je viens de prendre le temps de commancer à l'écouter, mais avec ma patience habituelle, 1 minute sur la trompette, 2 sur le vent, l'âne et le boeuf qui causent, puis cet accent provencal trop forcé que je m'attendais presque à voir arriver les joueurs de pétanque et le pastaga...
Bref ça me barbe.
Mais merci quand même.
Pas l'once d' une midinette
J'avais spécifié il me semble pour les mamans et les enfants 
Je rajoute que ce matin je l'ai remis pendant que je faisais le ménage de mon bureau et Didier m'a dit " encoreeeee !!!!" : je lui ais répondu c'est pour être toute douce et m'encourager à être une gentille fi-fille et bien faire mon ménage

Dernière modification par MLF (02-12-2007 14:17:10)