Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Des perles de rocaille au kilo, est-ce qu'on en trouve et est-il possible de commander de l'etranger? Car l'achat au gramme ou a la cuillere de cette perle de base pour toute perleuse m'a l'air cher-cher-cher. Merci.
Bonjour Mignonne,
Oui tu peux acheter la perle de rocaille en 250 g ou 500 g ( en sac ou en rasade) mais tu trouveras ce format chez de gros distributeurs comme celui dont je te parlais à Toronto dans ton autre message. Tu ne trouveras pas ça dans les commerces de détail. Eux même achètent ce format pour ensuite en faire de petits paquets.
Merci du conseil, Pishum, meme si John Beads ne vend qu'aux commercants et artiisans (il faut bien une sorte de carte commercante ou un document a leur prouver).
Edith, t'as raison, c'est a mediter...
Je vais demander a une collegue indienne a ma mere, qui rentre en Inde cet ete de m'en rapporter : elle m'a dit qu'en Inde, il doit exister des grossistes ou meme des exportateurs, mais alors la, il faudra commander par grosses quantites a l'export.
Je trouve vraiment rien ici et les machins vendus par petits paquets sont trop moches et de mauvais qualite (on peut en acheter au Dollarama pr s'exercer, mais ca s'arrete la). Et eBay, ca me fait encore un peu peur...
J'ai vu que sur les sites americains, il y a plus de choix de perles qu'ici.
Qui connait les Japanese seed beads (perles japonaises), les Japenese Delicas . J'en vois bcq sur les sites americains? C'est de la rocaille? Ca m'evitera d'encombrer des amis avec mes commandes en Asie.
Et help, help, please, comment on dit rocaille en anglais, j'ai un traducteur qui me traduit "rocaille" par "rocaille" 
alors là, mignonne, tu es tombée dessus sans le savoir : rocaille en anglais, c'est......seed bead ! 
effectivement les perles japonaises sont plus fines en général
tu peux aller voir sur ces sites entre autres.
http://www.passioncreation.com/Perles_M … _Cubes.pdf
http://www.perlesandco.com/index.php?cPath=55_215
ces perles sont très régulières et peuvent être très fines : par exemple 11/0 indique que le diamètre est de petite taille. elles apportent de la finesse au bijou. plus le chiffre de gauche est grand, plus le diamètre est petit ! ( 9/0 est plus grand que 11/0. je crois qu'il en existe jusqu'à 15/0...)
tu vas en trouver sur le nouveau continent, c'est sûr !
à bientôt et bonne recherche !
C'est effectivement ça, perles de rocaille = seed bead.
Salut,
Le hasard fait bien les choses, alors... Merci bcq de votre aide, Toupie et Pishum.
Maintenant, je suis incollable sur les varietes de seed beads et les dimensions (je vous avoue que je nageais dans le flou avec les chiffres 11/0, 9/0 etc.
Et tenez-vous bien, les perleuses, j'arrrrrrive car je viens de commander sur eBay (pas le choix ici, mais seulement ap avoir verifie le serieux du marchand USA, l'avoir contacte plusieurs fois par email, etc.) 9 echevaux de rocailles de toutes les couleurs et formes (rondes, tubes, etc) : 4000 rocailles /echevau pr un prix tres convenable, mais pas non plus brade et je les attends pr cette semaine...
Je vais pouvoir m'attaquer a mes premieres creations, lalaleeeere, youpiiiii 

tu peut en trouver en grande quantitée sur le site dix petits doigts
Mignonne s'il te plait tu pourrais éviter le langage sms?
ce serait gentil parce que tu sais pas tout le monde le décrypte!
ben j'espère que tes rocailles vont vite arriver et qu'elles seront à la hauteur de tes expectatives!!
manuela, le message datait quand mm de mai 2006. J'espère pour elle qu'entretemps elles sont arrivées

evelyne a écrit:
manuela, le message datait quand mm de mai 2006. J'espère pour elle qu'entretemps elles sont arrivées
![]()
on ne sait jamais avec la poste!