Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >11-05-2006 16:52:08

Mignonne
Perleur averti

Les créations de Mignonne

Mignonne

Des perles de rocaille au kilo, est-ce qu'on en trouve et est-il possible de commander de l'etranger? Car l'achat au gramme ou a la cuillere de cette perle de base pour toute perleuse m'a l'air cher-cher-cher. Merci.

Un pas à la fois me suffit. Gandhi

11-05-2006 16:52:08

Annonces

#2  >11-05-2006 17:52:42

edith
Grand maître perleur

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Hmmm, bonne question! hmm

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#3  >11-05-2006 19:22:51

Pishum
Nouvelle popine

Lieu: Lac-St-Jean, Québec
Les créations de Pishum

Réponse de Pishum

Bonjour Mignonne,

Oui tu peux acheter la perle de rocaille en 250 g ou 500 g ( en sac ou en rasade) mais tu trouveras ce format chez de gros distributeurs comme celui dont je te parlais à Toronto dans ton autre message. Tu ne trouveras pas ça dans les commerces de détail. Eux même achètent ce format pour ensuite en faire de petits paquets.

#4  >12-05-2006 19:25:46

Mignonne
Perleur averti

Réponse de Mignonne

Merci du conseil, Pishum, meme si John Beads ne vend qu'aux commercants et artiisans (il faut bien une sorte de carte commercante ou un document a leur prouver).

Edith, t'as raison, c'est a mediter...

Je vais demander a une collegue indienne a ma mere, qui rentre en Inde cet ete de m'en rapporter : elle m'a dit qu'en Inde, il doit exister des grossistes ou meme des exportateurs, mais alors la, il faudra commander par grosses quantites a l'export.

Je trouve vraiment rien ici et les machins vendus par petits paquets sont trop moches et de mauvais qualite (on peut en acheter au Dollarama pr s'exercer, mais ca s'arrete la). Et eBay, ca me fait encore un peu peur...

#5  >13-05-2006 16:55:01

Mignonne
Perleur averti

Réponse de Mignonne

J'ai vu que sur les sites americains, il y a plus de choix de perles qu'ici.
Qui connait les Japanese seed beads (perles japonaises), les Japenese Delicas . J'en vois bcq sur les sites americains? C'est de la rocaille? Ca m'evitera d'encombrer des amis avec mes commandes en Asie.
Et help, help, please, comment on dit rocaille en anglais, j'ai un traducteur qui me traduit "rocaille" par "rocaille" hmm

#6  >13-05-2006 21:39:00

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

alors là, mignonne, tu es tombée dessus sans le savoir : rocaille en anglais, c'est......seed bead !  tongue
effectivement les perles japonaises sont plus fines en général
tu peux aller voir sur ces sites entre autres.

http://www.passioncreation.com/Perles_M … _Cubes.pdf
http://www.perlesandco.com/index.php?cPath=55_215

ces perles sont très régulières et peuvent être très fines : par exemple 11/0 indique que le diamètre est de petite taille. elles apportent de la finesse au bijou. plus le chiffre de gauche est grand, plus le diamètre est petit ! ( 9/0 est plus grand que 11/0. je crois qu'il en existe jusqu'à 15/0...)
tu vas en trouver sur le nouveau continent, c'est sûr !
à bientôt et bonne recherche !
bikou

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#7  >14-05-2006 01:35:25

Pishum
Nouvelle popine

Lieu: Lac-St-Jean, Québec
Les créations de Pishum

Réponse de Pishum

C'est effectivement ça, perles de rocaille = seed bead.wink

#8  >16-05-2006 05:10:00

Mignonne
Perleur averti

Réponse de Mignonne

Salut,

Le hasard fait bien les choses, alors... Merci bcq de votre aide, Toupie et Pishum. bikou  Maintenant, je suis incollable sur les varietes de seed beads et les dimensions (je vous avoue que je nageais dans le flou avec les chiffres 11/0, 9/0 etc. zarb

Et tenez-vous bien, les perleuses, j'arrrrrrive car je viens de commander sur eBay (pas le choix ici, mais seulement ap avoir verifie le serieux du marchand USA, l'avoir contacte plusieurs fois par email, etc.) 9 echevaux de rocailles de toutes les couleurs et formes (rondes, tubes, etc) : 4000 rocailles /echevau pr un prix tres convenable, mais pas non plus brade et je les attends pr cette semaine...

Je vais pouvoir m'attaquer a mes premieres creations, lalaleeeere, youpiiiii fetefifilleslangue

#9  >11-08-2006 19:10:38

kikine
Légende du forum

Lieu: dordogne
Les créations de kikine

Réponse de kikine

tu peut en trouver en grande quantitée sur le site dix petits doigts

il faut dire les choses quand il est encore temps
kikine

#10  >11-08-2006 19:48:29

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

Mignonne s'il te plait tu pourrais éviter le langage sms?
ce serait gentil parce que tu sais pas tout le monde le décrypte!

ben j'espère que tes rocailles vont vite arriver et qu'elles seront à la hauteur de tes expectatives!!

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#11  >11-08-2006 22:59:08

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

manuela, le message datait quand mm de mai 2006. J'espère pour elle qu'entretemps elles sont arrivées ptdr ptdr

#12  >11-08-2006 23:22:30

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

evelyne a écrit:

manuela, le message datait quand mm de mai 2006. J'espère pour elle qu'entretemps elles sont arrivées ptdr ptdr

on ne sait jamais avec la poste!

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague Scarabée, une création de Onyx Bracelet Paso Doble Fuschia, une création de annamorphosee collier rouge et son pendentif, une création de angelyz Eglantine revisitée 2, une création de Fabi367 Manchette rouge bis, une création de angelyz collier méditerranéen, une création de Newton Parure cristal/noir/blanc/, une création de annamorphosee housse a briquet, une création de kermitte77 Pendentif Fontainebleau, une création de cosmos