Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut à tous,
A l'occasion de la Sainte Catherine (la bonne aubaine...), un super tchat est organisé ce soir 25 novembre 2007. Nous esperons vous trouver nombreux au bistrot des perleuses! Cliquez ici pour vous connecter au chat'
Merci d'avance pour votre participation! Si cette opération est un succès, elle sera reconduite trés fréquemment! 
sympa comme idée juju je trouve 

ah oui c'est très sympa! 
C'est plate de ne pas être dans les même fuseau horaire que vous, pour vous a 20 heures il était pour moi 14hres00 PM en plein de magasinage de Noël.
Cela sera pour une prochaine fois Julien et mes popines adorées.
Une autre question c'est quoi la ST-Catherine pour vous (la bonne aubaine)
Car pour nous la St-Catherine est au mois d'Octobre et c'est la fête des vieilles filles.

cassiopée 12 a écrit:
Car pour nous la St-Catherine est au mois d'Octobre et c'est la fête des vieilles filles.![]()
Pareil. 
Ephemer a écrit:
cassiopée 12 a écrit:
Car pour nous la St-Catherine est au mois d'Octobre et c'est la fête des vieilles filles.![]()
Pareil.
Pareil
C'était la fête de notre modette ZZZZAAATTTTTTT,OÙ QUOI??

Super idée très rigolote je serai au rendez-vous !
ça va être dur de discuter ! 
Ephemer a écrit:
cassiopée 12 a écrit:
Pareil.
La Ste Catherine c'est également la fête des "Catherinettes",
traditionnellement c'est une jeune femme qui n'est pas toujours mariée à 25 ans et que l'on coiffe d'un chapeau jaune et vert: c'est pourquoi l'on dit "coiffer Ste Catherine".
Aujourd'hui c'est une fête qui perdure dans les métiers de la mode en particulier dans les maisons de haute couture et chez les modistes (créateurs de chapeaux).
La couleur jaune symbolise la foi et la couleur verte symbolise la connaissance!
Pour jour là, il est préparé des chapeaux reflétant la personnalité des jeunes filles. Elles doivent porter leur chapeau toute la journée!!! 
sympa l'initiative 
cassiopée 12 a écrit:
C'est plate de ne pas être dans les même fuseau horaire que vous, pour vous a 20 heures il était pour moi 14hres00 PM en plein de magasinage de Noël.
![]()
![]()
Cela sera pour une prochaine fois Julien et mes popines adorées.
C'est ce soir à 20h, ce n'est pas passé.
La sainte Catherine, c'est le 25 novembre, et c'est la fête des jeunes filles. On envoit des cartes aux petites filles.
Super comme idée moi je ne suis pas catherinette mais je serais au rendez vous ce soir 
No problèmo...
Par contre je serais en retard car j'ai la toilette des filles...........
Bonne initiative JUJU...Merci

j'essaierais d'etre là aussi et ya pas un proverbe qui a rapoort avec les fleurs ou les plantes à la sainte catherine???????????

cassiopée 12 a écrit:
Ephemer a écrit:
cassiopée 12 a écrit:
Pareil.
Pareil
C'était la fête de notre modette ZZZZAAATTTTTTT,OÙ QUOI??
![]()
![]()
Je pense pas que ce soit la seule sur le forum!!!!!!!!!!
A mon avis ,il y en a plus que l'on en croit

ah les catherinettes que de bons souvenirs !!! sympa l'initiative j'essaierai d'être là mais avec deux gremlins à la maison pas sur d'être à l'heure !!!!!