Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
O2perles a écrit:
Ephemer a écrit:
cassiopée 12 a écrit:
Une autre question c'est quoi la ST-Catherine pour vous (la bonne aubaine)
Car pour nous la St-Catherine est au mois d'Octobre et c'est la fête des vieilles filles.![]()
Pareil.
![]()
La Ste Catherine c'est également la fête des "Catherinettes",
traditionnellement c'est une jeune femme qui n'est pas toujours mariée à 25 ans et que l'on coiffe d'un chapeau jaune et vert: c'est pourquoi l'on dit "coiffer Ste Catherine".
Aujourd'hui c'est une fête qui perdure dans les métiers de la mode en particulier dans les maisons de haute couture et chez les modistes (créateurs de chapeaux).
![]()
La couleur jaune symbolise la foi et la couleur verte symbolise la connaissance!
Pour jour là, il est préparé des chapeaux reflétant la personnalité des jeunes filles. Elles doivent porter leur chapeau toute la journée!!!
Mais tu sais qu'à Paris on en voit dans la rue, et il y a des merveilles.
Dernière modification par kikine2402 (26-11-2007 00:27:09)
Merci à tous les participants, c'était trés agréable! La prochaine fois on se donnera rendez-vous un peu plus tard, à l'heure ou les enfants (et les conjoints
) sont couchés.
Pour le petit probleme technique de MLF: En fait quand tu fermes la fenêtre du tchat, tu dois attendre 5 minutes avant de pouvoir revenir. Au bout de 5 minutes d'inactivité, le systeme comprend que tu n'es plus là, et tu peux à nouveau te reconnecter. J'ai eu le même problème en début de soirée 
dommage je n'étais pas chez moi ce week-end mais je pense que ça se refera et j'espère pouvoir venir car mon homme n'apprécie pas trop
Merci Julien pour tes explications et la prochaine fois je m'en souviendrais.
Sympathique ton invitation bistrot.
nefertitidunil a écrit:
dommage je n'étais pas chez moi ce week-end mais je pense que ça se refera et j'espère pouvoir venir car mon homme n'apprécie pas trop
Il n'apprécie pas quoi ?
et bien je ne pensais pas que la Ste Catherine avait un tel impact.... je connaissais la signification mais je pensais que c'était démodé... mais apparament non.
kikine2402 a écrit:
nefertitidunil a écrit:
![]()
Il n'apprécie pas quoi ?
que je tchat car a cause d'un tchat j'ai fait une grosse bétise
merci juju on s'est bien marré à renouveler c'est sur !!!!
nefertitidunil a écrit:
kikine2402 a écrit:
nefertitidunil a écrit:
![]()
Il n'apprécie pas quoi ?
oui,mais là... c'est entre popines.....il y a juste 2 hommes(déja pris)
alors je vois pas où est le problème...Mais je peux le comprendre!!!!!

caroline 68 a écrit:
nefertitidunil a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
Il n'apprécie pas quoi ?
oui,mais là... c'est entre popines.....il y a juste 2 hommes(déja pris)
alors je vois pas où est le problème...Mais je peux le comprendre!!!!!
![]()

nefertitidunil a écrit:
kikine2402 a écrit:
nefertitidunil a écrit:
![]()
Il n'apprécie pas quoi ?
Ah oui
mais faute avouée à demie pardonnée
Et puis ce genre de "tentations" peut très bien arriver à ton boulot ? ou ailleurs non ?
kikine2402 a écrit:
ccc a écrit:
super ce ti chat je ne regrettes pas d'etre venue bon on remet ça quand juju
Tu en veux encore CCC gourmande !
![]()
Bon alors comme convenu je vous raconte et bien juju est bien un homme et un vrai et bien sur il n'a pas 12 ans et pour la suite je ne vous dirais pas a part que c'etait 
ccc a écrit:
kikine2402 a écrit:
ccc a écrit:
super ce ti chat je ne regrettes pas d'etre venue bon on remet ça quand juju
Tu en veux encore CCC gourmande !
![]()
Bon alors comme convenu je vous raconte et bien juju est bien un homme et un vrai et bien sur il n'a pas 12 ans et pour la suite je ne vous dirais pas a part que c'etait
Dans tes reves,CCC!!!!