Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
pukram a écrit:
ca fait un an je crois que j'ai le materiel, mais comme j'avais du deja dire... je suis trop occupee et je n'ai pas pu m'y mettre.... c vrai que c'est cher mais a deux on va se motiver... donc je promets d'essayer de m'y mettre avant la fin 2007... chiche!!
Houla il ne te reste que 3 semaines !

pukram a écrit:
ca fait un an je crois que j'ai le materiel, mais comme j'avais du deja dire... je suis trop occupee et je n'ai pas pu m'y mettre.... c vrai que c'est cher mais a deux on va se motiver... donc je promets d'essayer de m'y mettre avant la fin 2007... chiche!!
Moi non plus j'ai pô trop eu le temps, même pas commencer le défi j'pense que c'est mal barré pour moi cette année... :-(
Le retour des vacances a été plutôt chargé.. mais je me suis bloquée dimanche pour commencer la pate d'argent sauf si je recois mon triboulet lundi...
j'suis toute excitée...
Mais j'ai pleins de commande de perles par contre 
mais alors du coup si t'en a pas fauit tu vas pas pouvoir répondre à mes questions...
je voulais savoir si les strass à coller et les cabochons pouvaient resister à la chaleur du "chamulot" comme je m'amuse à dire... pour les bagues et pendentifs ou alors il faut que j'achete des strass a sertir ???
perlababa a écrit:
mais alors du coup si t'en a pas fauit tu vas pas pouvoir répondre à mes questions...
![]()
je voulais savoir si les strass à coller et les cabochons pouvaient resister à la chaleur du "chamulot" comme je m'amuse à dire... pour les bagues et pendentifs ou alors il faut que j'achete des strass a sertir ???
attention tes cabochons ne vont pas résister au chalumeau

josiane a écrit:
perlababa a écrit:
![]()
je voulais savoir si les strass à coller et les cabochons pouvaient resister à la chaleur du "chamulot" comme je m'amuse à dire... pour les bagues et pendentifs ou alors il faut que j'achete des strass a sertir ???attention tes cabochons ne vont pas résister au chalumeau
![]()
![]()
ah merci !!! mais alors je fais comment pour incruster des strass et/ou perles brillantes ??? y en a t il des spéciales, ou c'est le séchage qui est différent ?
perlababa a écrit:
josiane a écrit:
perlababa a écrit:
![]()
je voulais savoir si les strass à coller et les cabochons pouvaient resister à la chaleur du "chamulot" comme je m'amuse à dire... pour les bagues et pendentifs ou alors il faut que j'achete des strass a sertir ???attention tes cabochons ne vont pas résister au chalumeau
![]()
![]()
ah merci !!! mais alors je fais comment pour incruster des strass et/ou perles brillantes ??? y en a t il des spéciales, ou c'est le séchage qui est différent ?
et bien je ne sais pas car je ne connais pas cette pâte mais il doit y avoir des sertissures a rabattre lorsque tu fabriques un bijoux tu dois les prévoir et sertir après la pierre sans le chalumeau ,l'argent étant plus mou que l'or (mon fils étant joaillier je l'ai vue très souvent travailler )et le four c'est un four spécial et non celui que nous utilisons pour nos repas...
ah mince alors... je viens de perdre 75% de mes idées...
je ne sais pas du tout comment je vais faire car c'est le PCM3 qui a un four spécial et je crois que c'est un peu diférent de l'art clay silver...
est ce que je peux les coller ? la colle que j'ai et la marque HASULITH (allemande)spéciale bijoux
josiane a écrit:
perlababa a écrit:
josiane a écrit:
attention tes cabochons ne vont pas résister au chalumeau![]()
![]()
et bien je ne sais pas car je ne connais pas cette pâte mais il doit y avoir des sertissures a rabattre lorsque tu fabriques un bijoux tu dois les prévoir et sertir après la pierre sans le chalumeau ,l'argent étant plus mou que l'or (mon fils étant joaillier je l'ai vue très souvent travailler )et le four c'est un four spécial et non celui que nous utilisons pour nos repas...
tu peux certainement les coller!!!
josiane a écrit:
tu peux certainement les coller!!!
ah ca ca ma f ait plaisir !! je me demandais ausi ou est ce que je peux trouver des moules pour faire des cercles parfaits ? puis-je en fabriquer ou c'est spécial aussi ?
j'abuse peut etre avec mes questions ??
merci deja pour toutes les infos si precieuses Josiane
ca y est j'ai enfin trouvé le moment pour m'y mettre... hier soir !
résultat pas top... je suis assez déçue de ce que j'ai fait. ca vaut meme pas le coup de prendre des photos.
j'ai essayé de faire des sequins mais on dirait un gamin de 5 ans qui a fait les dessins et j'ai voulu faire un pendentif pour y incruster un strass, mais comme ça rétrécit au sechage, je suis meêm pas sure qe ça tienne !
en plus ca sèche super vite et c'est friable si on ne veille pas a rajouter de l'eau , par contre si en met trop ca se casse aussi !! et le chalumeau j'ai cru qu'il allait faire cramer la calle refractaire, ca doit devenir rouge mais ca met longtemps... un vrai casse tete chinois ! et le rendu est assez bizarre c'estr sensé etre de l'argent, mais on dirait de la tole... (j'ai peut etre trop brossé ou pas assez poli...
)
je me suis mise en quete de moule pour avoir un fini un peu plus présentable mais je n'ai trouvé que 2 sites le art clay group mais y a presque rien dedans et un autre mais tout est ecrit en italien...
mais je vais essayer avec la seringue demain matin avant le cheval car dimanche je vais skier
bref je sais pas si c'est un bon coup que j'ai fait là....
la suite des aventures au prochain numéro...
si qqn a des idees pour me fabriquer des moules sans avoir a les acheter... 
perlababa a écrit:
ca y est j'ai enfin trouvé le moment pour m'y mettre... hier soir !
résultat pas top... je suis assez déçue de ce que j'ai fait. ca vaut meme pas le coup de prendre des photos.![]()
j'ai essayé de faire des sequins mais on dirait un gamin de 5 ans qui a fait les dessins et j'ai voulu faire un pendentif pour y incruster un strass, mais comme ça rétrécit au sechage, je suis meêm pas sure qe ça tienne !
en plus ca sèche super vite et c'est friable si on ne veille pas a rajouter de l'eau , par contre si en met trop ca se casse aussi !! et le chalumeau j'ai cru qu'il allait faire cramer la calle refractaire, ca doit devenir rouge mais ca met longtemps... un vrai casse tete chinois ! et le rendu est assez bizarre c'estr sensé etre de l'argent, mais on dirait de la tole... (j'ai peut etre trop brossé ou pas assez poli...)
je me suis mise en quete de moule pour avoir un fini un peu plus présentable mais je n'ai trouvé que 2 sites le art clay group mais y a presque rien dedans et un autre mais tout est ecrit en italien...
mais je vais essayer avec la seringue demain matin avant le cheval car dimanche je vais skier
bref je sais pas si c'est un bon coup que j'ai fait là....
la suite des aventures au prochain numéro...
si qqn a des idees pour me fabriquer des moules sans avoir a les acheter...
Houla ça n'a pas l'air dêtre simple, mais parfois les premiers débuts sont déçevants je pense qu'il faut que tu persévères mais
je ne peux pas te donner de conseils car je n'y connais rien.
j'ai pris toutes les infos que je trouvais sur les 2 sites dont je vous parlais plus haut... mais je manque de matériel, et si j'achete j'en aurai encore pour plus de 150 € !!!
je vais perseverer oui parce que je suis tetue dans ma tete (j'suis pas un taureau pour rien) ety si je prends des moules pour les formes basiques ca devrait aller... et avec toutes les fiches imprimées du génial site Karinouchka je devrais m'en sortir... par contre des fois y a pas d'explication sur les produits alors tu sais pas ce que c'est ou comment l'utiliser... les livres sont tous en anglais et le seul en francais est sur perles en Co...
J'ai bien trouvé un autre forum mais y a pas eu beaucoup de trafic depuis 2 mois et pas de FAQ...
Je vais quand meme essayer de faire des trucs avec mes mochetes ... 
AHHHH les filles j'suis vraiment blonde là je peux pas mentir.... je viens de découvrir que mon site en italien, ben y a un drapeau français dessus : donc traduit en français !!! zavais pas vu !!! 
perlababa a écrit:
AHHHH les filles j'suis vraiment blonde là je peux pas mentir.... je viens de découvrir que mon site en italien, ben y a un drapeau français dessus : donc traduit en français !!! zavais pas vu !!!
Super ça devrait t'aider
Mais si Puk passse par là elle pourra peut-être te donner des infos ?
ouais en fait c'est juste le menu qui est en français les fiches des produits sont en cours d'élaboration... bon je tente à nouveau ce week end je vous dirai plus lundi
| Sujets proches de Art Clay Silver ???? | Partenaires |
|---|---|
|
|