Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

Bonjour,
J'aimerais savoir si ces toupies sont des 4mm ou 6 mm.
Elles me semblent des 6mm et j'en compte une centaine.
J'aimerais votre aide s-v-p. Merci beaucoup.
Fraisinette

vu la grandeur des rocailles , je dirai 4 mm.
oui c'est du 4 aussi je pense mais tu peux le faire avec les 2 
Bon mesdames, j'essais toute seul mais je n'y arrive pas. Je ne croise pas les fils de la bonne manière.
Le shéma est-il disponible?
Merci beaucoup.
Fraisinette

Fraisinette a écrit:
Bon mesdames, j'essais toute seul mais je n'y arrive pas. Je ne croise pas les fils de la bonne manière.
![]()
Le shéma est-il disponible?![]()
Merci beaucoup.
Fraisinette
Tu croises dans la toupie centrale ensuite tu enfiles une toupie sur chaque fil et une rocaille et tu recroises dans une toupie centrale. C'est clair ?
Bonsoir Kikine,
C'est justement ce que je fais mais si tu regardes bien le bracelet, il n'y a pas d'espace entre les toupies. Elles sont tous collé et la rocaille est en position horizontal.
Quand je le fais de cette manière les toupies ont des espaces entre chacune et la rocaille est à la verticale.
C'est peut-e^tre moi qui ne comprend pas encore.
Merci de ton aide, Kikine.
Fraisinette

Fraisinette a écrit:
Bonsoir Kikine,
C'est justement ce que je fais mais si tu regardes bien le bracelet, il n'y a pas d'espace entre les toupies. Elles sont tous collé et la rocaille est en position horizontal.
Quand je le fais de cette manière les toupies ont des espaces entre chacune et la rocaille est à la verticale.
C'est peut-e^tre moi qui ne comprend pas encore.
Merci de ton aide, Kikine.![]()
Fraisinette
Je vois ce que tu veux dire, en fait la rocaille est enfilée avec les toupies des côtés et pas celle qui est centrale c'est bien ça ?
Parce que si c'est ça ça veut dire que l'on croise seulement dans les toupies pour le 1er passage et que l'on repasse en mettant les rocailles pour le 2eme passage tout autour.
Parce que sinon les toupies des côtés n'ont qu'un seul passage de fil tandis que les centrales 2 puisque le fil se croise.
Comprends-tu ?
Merci beaucoup, je vais essayer ce que tu as dis.
Fraisinette

Fraisinette a écrit:
Merci beaucoup, je vais essayer ce que tu as dis.
![]()
![]()
Fraisinette
J'attends la photo !

Kikine,
C'est bien ce que tu as dis. Tu mets les rocailles à la fin et le tout se reserre!!
Merci beaucoup, tu es super gentille
Je te ferai une photo, promis!!
fraisinette

Fraisinette a écrit:
Kikine,
C'est bien ce que tu as dis. Tu mets les rocailles à la fin et le tout se reserre!!
Merci beaucoup, tu es super gentille![]()
![]()
Je te ferai une photo, promis!!![]()
fraisinette
YEEESSSSSS !!!!!

j'arrive peut-etre trop tard mais voila pour t'aider,les rocailles tu les met apres
http://adsl44.free.fr/uneperle/schemas/ … tresse.pdf
faty95 a écrit:
j'arrive peut-etre trop tard mais voila pour t'aider,les rocailles tu les met apres
![]()
http://adsl44.free.fr/uneperle/schemas/ … tresse.pdf
Et tu pouvais pas le dire avant ?

kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
![]()
http://adsl44.free.fr/uneperle/schemas/ … tresse.pdfEt tu pouvais pas le dire avant ?
![]()
![]()
Merci pour le schéma, je vais le garder dans mes documents.
Il faut dire que ma demande a été faite tard, pour vous. J'ai 7 heures en moin.
Merci encore les filles!
Fraisinette

| Sujets proches de Bracelet de toupies | Partenaires |
|---|---|
|
|