Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
la question que je vais vous poser va sûrement vous parraître bizarre, mais je voulais savoir combien coûte en général UNE perle de rocaille (ou combien ca coûte au minimum), car sur les sites internet ils ne parlent qu'en grammes, or je n'ai aucune notion pour savoir combien de perles représentent combien de grammes.
merci d'avance
ps : si vous ne pouvez pas répondre à l'unité, la centaine ou le millier, suffiront 
Dernière modification par praline68 (10-05-2006 16:07:11)
je dois t'avouer que je ne me suis jamais posé la question du prix d'une rocaille mais certains fournisseur sur internet te mettent à côté des grammes le nombre environ de perles (donc après tu fais ta division le prix total par le nombre de perles).
voila, mais peut êre que nos chères copines savent tout cela 
Dernière modification par Yolande (10-05-2006 18:48:03)
merci, je retourne fuiner sur les sites 
quelques éléments de réponse : j'ai pris ma boite à biscuits dans laquelle je range mes rocailles, j'ai sorti ma balance de cuisine qui en principe pèse au gramme près et ...
résultat de mes investigations :
un tube plein pèse 10 g moins le poids du tube vide 3g il te reste donc 7 g de perles. quelques uns achetés récemment (au détail en boutique donc plus chers sans doute que sur internet avait encore leur prix. l'un était à 1 euro 50 l'autre à 2 euros 50)
sinon dans certaines boutiques tu achètes la rocaille à la cuillère (genre cuil pour la poudre de lait des biberons) mais il y a des tailles différentes quand même, j'ai pesé quelques sachets pleins et leur poids allait de 16 à 20 g par contre je n'avais plus les prix. tout ça peux te donner déjà une indication du volume que représente quelques grammes.
bons calculs
Kitine
merci beaucoup pour tes indications kitine, quel service rapide 
je ne m'étais jamais posé la question 
mascotte du forum
désolée de ne pas être la souvent 
moi j'en trouve au supermarché 0,79 cts les 2 tubes bon niveau couleur le choix se restrein à environ un 10 de couleurs à voir 
je viens de vérifier et chez mon marchant, il les vendent dans des petits sachets et 50 gr correspond à un petit sachet de 5/8 cm et coûte 2,5€
Moi je trouve les rocailles dans les magasins habituels où je vais au prix de 0.95 à 1 euros les 7g de rocailles et avec ça j'en fait des bagues !!!! 
dans une supermarché à Limoges je trouve des rocailles à 0.95 € les 2 tubes, par contre dans le magasin ou j'ai l'habitude d'aller c'est nettement plus chèr, mais comme dit mamamperleuse on a fais des bagues, mais moi hels j'en utilise beaucoup 
| Sujets proches de perles de rocaille | Partenaires |
|---|---|
|
|