Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je debute et je cherche des conseils pour acheter le bon calibre de metal car je suis tres attiree par la combinaison perles-metal: je suis un peu perdue avec la variete de diametre que l'on propose sur le net.
Voic mes questions:
- Avec quel sorte de fil metal peut-on commencer a s'exercer?
- Quel est le fil metal requis pour faconner un cercle rigide pour collier? des boucles d'oreille, un bracelet?
- Avec quel genre de fil metal peut-on faire du crochet?
- Est-ce que c'est interessant d'acheter du fil memoire, pour une debutante? etc.
- Quel sorte de metal ne rouille pas ou ne finit pas pas devenir noir?
Bref, tous les conseils sont bienvenus. Merci 
Mouais
, personne ne connait la fabrication des bijoux en metal apparemment.
C'est pas bien grave, je viens de trouver des infos en anglais sur le net. Je les partagerai ici des que j'aurai le tps de les traduire.
En fait, moi, j'en ai vu beaucoup faits par des artisants, mais je n'ai jamais essayé. Effectivement, il se fait de très belles créations avec du fil de métal... 

Qu'appelles tu par " fil métal " ?
parce que ça pourrait être du fil cablé, ou de cuivre ou de laiton .
le fil mémoire je trouve ça très moyen, à part pour les colliers.
pour les métaux qui ne rouille pas, je ne vois que l'argent 925. mais tu ne trouveras que des chaînes, des apprêts ou des perles.
tu peux acheter des tours de cou et de poignets en métal rigide.
Merci du conseil, les filles!
OK, le fil memoire, je vais oublier, j'etais 2 deux doigts d' en acheter...
Desolee pr la terminologie bizarre (je debute...), je voulais dire "fil metallique": en cuivre, laiton et surtout argent car je suis tres allergique, mais ca coute relativement cher
Je vais attendre de devenir une pro des acrobaties tortillonnesques en fil metallique....
Pour s'exercer a faire des cercles pr colliers, vous croyez que du fil aluminium achete chez Canadian Tire au rouleau, 0.08 mm, ca marcherait? 
Hmmmm! 
Ça ne va pas oxider? Je ne sais pas, je me pose la question... 

Bah, c'est juste pr apprendre a faire des formes dessus, l'enrouler, le torsader, le tortilloner, le tire-bouchonner, le "spiraler". J'ai trouve un truc genial auj chez Wal-Mart, au rayon "crafts" , c'est un outil comme un tournevis, mais sans pointe et qui permet de torsader le fil metallique. Je vais m'amuseeeer. Ce sera le fun pr une poignee de dollars, quoi...
.
Pas grave si ca s'oxyde apres. Le fil, pas mon outil...
Et puis, Rodin n'a-t-il pas commence avec la glaise avant de sculpter ses chefs-d'oeuvres?... 
je te vois bien dans la posture du penseur en tout cas
: 
En ce moment, je suis effectivement dans la posture du penseur que du createur...
Et je nage (dans la glaise) plutot que dans une mer de perles... 
bonjour , je voudrais acheter du fil memoire mé je n'ai pas dadressss pouriez men indiquer une merci
mignonne !
on attend tes photos !
razon .. je ne peux pas t'aider !
pour le fil de metal l'essentiel ce n'est pas le diametre mais la resistance du fil qui est importante.
le martelage est une etape importante des pieces fabriquées en fil.cela stabilise la forme.commence par des metaux mou pour t'entrainer . il faut ensuite des pinces de tres bonne qualité.le magazin ideal pour avoir des metaux c'est weber metal a paris
y'a tout
bonne eclate sly
Discussion fermée
Pages: 1