Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >14-11-2007 19:30:04

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Zat

Je vous présente les deux derniers romans que j'ai lus:

1) "On s'embrasse pas?" de Michel Monnereau ou la chronique d'un homme qui revient dans sa famille après une absence de quinze années. Il retrouve sa mère, sa soeur, redécouvre le lieu où il a vécu et apprend qu'un tel s'est marié, qu'une autre est décédée. Il est cynique mais on s'attache à son histoire. Il est parti parce qu'il ne souhaitait pas ressembler à ses proches. En fin de compte, il n'a jamais été aussi proche de sa mère. J'ai bien aimé... Surtout un chouette rebondissement dans les dernièes pages...  wink Ce conseil lecture me vient de PUk' qui pourra commenter également ce bouquin.

2) l'enthousiasme de la première lecture fait place à un sentiment plus mitigé pour "Dans la peau d'Ali Jefferson" de Laurie Pintor. Voilà un ANge donne la possibilité à une jeune fille de passer cinq jours dans la peau de la femme d'une rock star de la chanson. Les références à U2 sont nombreuses. On comprend donc rapidement qu'on parle de Bono et des trois autres musiciens  wink C'est très joli pour un premier roman (ca sent dans l'écriture) mais suis pas totalement convaincue: les dialogues entre Paul et son épouse sonnent un peu faux. Mais on passe quand même un excellent moment surtout lors de la scène du gala de charité  wink J'avais l'iumpression que la fin a été un peu bâclée  smile

14-11-2007 19:30:04

Annonces

#2  >14-11-2007 19:51:46

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee

Réponse de annamorphosee

Merci pour ce sujet Zat. J e suis à court d'insipration pour lire, et pourtant je me fais ch... dans le train pendant 50 min alors je vais voir ce que donne tes bouquins ..

Audrey

#3  >14-11-2007 19:59:44

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

ohhhhhhhhh des idées, j'en ai plein... DAns ma bibliothjèque, il me reste deux recueils d'un poète local de chez moi, les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe, un bouquin de Edgard T Hall et le Testament de Judas... et là je viens de recevoir mon bouquin de Belgique Loisirs  big_smile
Un livre génial dont je me suis régalée: "Ne le dis à personne"  smile Je te le recommande très chaudement  smile

#4  >14-11-2007 20:11:46

annamorphosee
Légende du forum

Réponse de annamorphosee

Zat a écrit:

ohhhhhhhhh des idées, j'en ai plein... DAns ma bibliothjèque, il me reste deux recueils d'un poète local de chez moi, les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe, un bouquin de Edgard T Hall et le Testament de Judas... et là je viens de recevoir mon bouquin de Belgique Loisirs  big_smile
Un livre génial dont je me suis régalée: "Ne le dis à personne"  smile Je te le recommande très chaudement  smile

Ca parle de quoi "ne le dis a personne" ??

Audrey

#5  >14-11-2007 20:15:46

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

en fait c'est le livre dont c'est basé Guillaume Canet pour son film. C'est l'histoire d'un type dont la femme a été assassinée par un serial-killer. Plusieurs années après, il reçoit un mail avec un lien et voit les images d'une caméra... Il y reconnait sa femme... et y a un mot qui dit "Ne le dis à personne"... C'est très chouette parce que le style d'écriture est spécial. Il écrit à la première personne du singulier (pour expliquer ce que vit le type) avant de passer à la 3e personne (pour expliquer ce que font les méchants). Je te garantis un beau coup de théâtre à la fin  big_smile

#6  >14-11-2007 20:45:53

annamorphosee
Légende du forum

Réponse de annamorphosee

Ok merci, à tenter !!

Audrey

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague Scarabée, une création de Onyx Bracelet Paso Doble Fuschia, une création de annamorphosee collier rouge et son pendentif, une création de angelyz Eglantine revisitée 2, une création de Fabi367 Manchette rouge bis, une création de angelyz collier méditerranéen, une création de Newton Parure cristal/noir/blanc/, une création de annamorphosee housse a briquet, une création de kermitte77 Pendentif Fontainebleau, une création de cosmos