Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Aujourd'hui, mon seul jour de repos de la semaine, j'étais partie pour une chouette journée a Eurodisney avec ma collègue, et bien je n'y suis jamais arrivée..
Sur l'autoroute complètement bouchée, j'étais a l'arrêt, et là, sur ma gauche, un camion me percute de plein côté, me défonce ma voiture toute neuve ...
Le pire, c'est que cette ordure à continué a avancer en me poussant vers la barrière, si je n'avais pas reussi a accélérer assez fort pour pouvoir me dégager je ne sais pas comment j'aurais fini..
Et pour couronner son intelligence, il continue sa route, sans même regarder si nous étions bléssées, et biensur, sans aucune intention d'assumer les faits!
Et quand, j'ai réussi a me mettre a son niveau, il m'a clairement déclaré qu'il ne s'arreterai pas, et qu'il n'y aurait pas de constat.
J'étais choquée par la vision de ce camion arrivant sur ma fenetre, et encore plus par son manque de civisme.
Sauf que je n'étais qu'au début de mes surprises..
Ayant relevé son immatriculation, le nom et téléphone de sa société, je me pensais protégée, je vais donc porter plainte pour délit de fuite, commissariat dans lequel, tout le monde, outré me dit que j'aurai raison..
En arrivant a mon assurance pour déposer une copie de la plainte j'ai vite déchanté...
Comme le constat n'est pas signé de sa part, je risque de prendre 50% des tords, ma franchise, 12% de malus!
Et si cet odieux conducteur conteste ma déclaration, il sera autant entendu que moi, malgrès son délit de fuite! (quelle belle société...)
Et pour couronner le tout, si je décide que je ne peux pas payer la franchise, et qu'a cause de lui je garde une voiture accidentée, si LUI décide qu'il veut faire réparer sa voiture, JE dois payer la franchise pour SES réparations, dues au fait qu'il ait cartonné ma voiture!
Moralité il vaut mieux risquer de se faire écraser, et, par tout les moyens, arréter un chauffeur de semi remorque pour avoir une signature sur un bout de papier, sinon, il reste vos yeux pour pleurer...
Dernière modification par Yaya (12-11-2007 20:51:09)
Quelle honte, surtout porte bien plainte même si on te dis que tu auras des frais à ta charge. les gens au volant sont de plus en plus j'men foutiste et la route est à eux.
Heureusement que tu n'es pas blessée mais tu dois être quand même choquée par de tels incidents..NE TE LAISSE PAS FAIRE
Oui oui, mais j'ai porté plainte immédiatement.
Mais apparement, sa n'a pas autant de poid que la signature du véhicule en tord, et si lui conteste la déclaration, on aura chacun 50% des tords.
De quoi vomir..
Ouia j'ai une copine qui a eu le même problème que toi dans un rond point il avait 100 % des tords et s'est barré sans signer le papier et depuis elle se bat pour faire reconnaitre que c'est bien lui qui l'a percuté
As tu des témoins ??
y a pas un problème avec ton assurance là parce que franchement ça me parait bizard , si il y a délit de fuite il est en tord un point c'est tout , retourne voir ton assurance et menace les de quitter leur assurance et en leur faisant une mauvaise publicité parce que franchement à chaque fois que je me suis fait rentrer dedans pas question de franchise ni autre surprise de ce genre 
tu ne peux pas avoir de témoins?????
Je n'ai pas de témoins, si ce n'est ma collègue, mais, étant dans le meme véhicule que moi, elle ne peut pas etre un témoin recevable..
Pour te répondre Laren, sa a été ma première réaction, on les a menacés d'enlever ma voiture, celle de ma mère et son pavillon mais sa ne les éffraye pas plus que ca.
Ils me disent que j'aurai surement raison, mais que dans le cas ou il conteste, et invente que je n'étais pas a l'arret, ou dit que c'est moi (la petite voiture sui se jette sur un camion c'est bien connu) qui me suis ecrasée contre lui, j'aurai 50% de tords.
Ca me paraît énorme a moi aussi, meme une fois mes esprits retrouvés, mais apparement ca se passe comme ca quand il n'y a pas de constat.
Dernière modification par Yaya (12-11-2007 21:02:33)
marmotte03 a écrit:
tu ne peux pas avoir de témoins?????
J'étais sur une entrée d'autoroute, suand le feu est passé vert, tout le monde est partit..
Moi qui cherche toujours a aider, sa m'aura servi de leçon, meme la voiture a coté de moi qui s'est décalée pour pas que je la percute..
ne peux tu lancer un appel à témoins par quelques moyens que ce soit
ou au pireJULIEN COURBET qui sait 
et n'y aurait-il pas de caméra dans les parage qui arai pu filmé la chose
je trouve çà déguelasse, excusez moi mon mot mais c'est vraiment un manque de responsabilité ! il y a vraiment des gens qui n'en n'ont rien à foutre, il aurait un coup dans l'aile que çà ne m'étonnerait pas
j'espère pour toi que çà s'arrangera 
euh Yaya, cette histoire me paraît légèrement space... Dire que c'est ta parole contre la sienne est impossible, il suffit que les flics aillent constater l'état de son camion, il doit y avoir des coups à mon avis.... et je n'ai jamais entendu dire que les torts étaient partagés en cas de délit de fuite... C'est complétement stupide... Essaie de prendre conseil auprès des avocats.
N'oublie pas non plus que tu as été victime d'un accident, essaie d'aller chez le médecin, tu as peut-être des bleus pour une visite de routine. N'oublie pas aussi que cela représente un stress important.
, je suis de tout coeur avec toi.
Oui n'hésite pas à lancer un appel à témoins auprès de la presse locale. A mon avis ce type ne doit pas en être à con coup d'essai 
tu n'as pas d'assistance juridique avec ton assurance ? avec ta banque (par le biais d'une carte bancaire) ?
Hé ben ma pauvre quelle journée.
Ceci dit l'assurance à ses règles, la loi à les siennes renseigne toi sur ta marge de manoeuvre suite à ta plainte.
Heureusement vous n'êtes pas blessées ça aurait pu être plus grave.