Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Bonjour ! 
Vu que je ne compte pas me ruiner en achat de perle, je compte "vendre" mes créations à des connaissances.
Ce serait pour avoir une idée générale des prix qui se pratiquent :x
Suis chiante avec mes questions je sais 
Petite précision pour voir ce que vous en pensez:
BO: entre 5 et 10€ suivant les modèles et perles utilisées
Bijoux de sac/gsm: entre 5 et 10€ suivant les modèles et perles utilisées
Bracelet: entre 10 et 20€ suivant les modèles et perles utilisées
Collier: entre 15 et 30€ suivant les modèles et perles utilisées
Vous trouvez ça trop cher? 
comme tu dis tout dépendra des perles et du matériel que tu vas utiliser
je te conseille dabors de te faire des bijoux pour toi et si cela intéresse tu leurs en faisv et tu calcules ton prix en fonction de ce que tu auras utilisé
je sais qu'en général, les prix les prix sont calculés compte tenu du cout de revient : on multiplie par 2,5 le prix des perles utilisées et on ajoute quelques euros si le modèle est long et difficile 
Pour te donner une idée, je prépare une expo-vente dont les bénéfices seront reversés au service de chimiothérapie où je travaille pour améliorer le quotidien des patients en cours de traitement.
Pour cela, je calcule le prix de revient du bijoux uniquement en matière première et je multiplie par 2 systématiquement puis j'ajoute 1 ou 2 € de plus si le bijou est plus complexe.
Mais dans mon cas, le but est de rapporter un max d'argent...
annamorphosee a écrit:
Pour te donner une idée, je prépare une expo-vente dont les bénéfices seront reversés au service de chimiothérapie où je travaille pour améliorer le quotidien des patients en cours de traitement.
Pour cela, je calcule le prix de revient du bijoux uniquement en matière première et je multiplie par 2 systématiquement puis j'ajoute 1 ou 2 € de plus si le bijou est plus complexe.
Mais dans mon cas, le but est de rapporter un max d'argent...
Gonfle les prix. Moi perso quand il s'agit de vente pour une bonne cause j'accepte de payer plus cher que la normale, je ne crois pas être le seul ds ce cas.
Ephemer a écrit:
annamorphosee a écrit:
Mais dans mon cas, le but est de rapporter un max d'argent...Gonfle les prix. Moi perso quand il s'agit de vente pour une bonne cause j'accepte de payer plus cher que la normale, je ne crois pas être le seul ds ce cas.
Ouai mais c'est tous des radins dans cette clinique alors j'ai peur qu'il parte en courant. de plus, pratiquement personne ne connait la valeur de la matière première car beaucoup pense que ce sont des perles pour gamins achetés en supermarché mais je vais essayer d'augmenter un peu quand même
annamorphosee a écrit:
Ephemer a écrit:
annamorphosee a écrit:
Mais dans mon cas, le but est de rapporter un max d'argent...Gonfle les prix. Moi perso quand il s'agit de vente pour une bonne cause j'accepte de payer plus cher que la normale, je ne crois pas être le seul ds ce cas.
Ouai mais c'est tous des radins dans cette clinique alors j'ai peur qu'il parte en courant. de plus, pratiquement personne ne connait la valeur de la matière première car beaucoup pense que ce sont des perles pour gamins achetés en supermarché mais je vais essayer d'augmenter un peu quand même
Ok quitte à baisser le prix si tu vois que ça rechigne.
Ca me fait penser va falloir que je garde du liquide pour le calendrier des pompiers...
oui et du facteur mais les pompiers méritent plus que le facteur
merci pour le coup de pouce sur les prix 
annamorphosee a écrit:
![]()
merci pour le coup de pouce sur les prix
Le facteur il à pas intérêt à se la remener sinon je lui fait bouffer ses calendriers !!
Mais pourquoi tu me dit merci ? 
Ephemer a écrit:
annamorphosee a écrit:
![]()
merci pour le coup de pouce sur les prixLe facteur il à pas intérêt à se la remener sinon je lui fait bouffer ses calendriers !!
![]()
Mais pourquoi tu me dit merci ?
Pour l'astuce de les mettre plus cher 
Oh ben de rien. 
Annamorphose, bravo, c'est super, maintenant, à mon avis, établit un juste prix en fonction des perles utilisées plus un bénéfice pour ta cause.
Et comme on sert la même vient faire un tour sur mon blog et vous tous et ça ne coûte rien.
En plus, Overblog, n'a pris en compte le contrat que depuis le 23 octobre
tous des "rapins" et je n'ai que 13€83 à reverser à l'Arc à ce jour et ce malgré mes 106714 pages vues et mes 18190 visiteurs uniques depuis sa création.
Tu sais, on peut aussi t'envoyer certains de nos bijoux pour ta vente, ce serait notre façon de participer, peu, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
En tout cas, bravo et toute mon amitié pour ta générosité si précieuse.
marif91 a écrit:
Annamorphose, bravo, c'est super, maintenant, à mon avis, établit un juste prix en fonction des perles utilisées plus un bénéfice pour ta cause.
Et comme on sert la même vient faire un tour sur mon blog et vous tous et ça ne coûte rien.
En plus, Overblog, n'a pris en compte le contrat que depuis le 23 octobretous des "rapins" et je n'ai que 13€83 à reverser à l'Arc à ce jour et ce malgré mes 106714 pages vues et mes 18190 visiteurs uniques depuis sa création.
Tu sais, on peut aussi t'envoyer certains de nos bijoux pour ta vente, ce serait notre façon de participer, peu, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
En tout cas, bravo et toute mon amitié pour ta générosité si précieuse.
Merci ca me va droit au coeur, d'autant plus venant de toi qui est directement concernée. Mon expo est jeudi prochain, le 22-11 donc la proposition de m'envoyer des bijoux pour ma vente risque de ne pas aboutir mais merci merci et merci encore.
Très sincèrement.
Ephemer a écrit:
annamorphosee a écrit:
Tout à fait d'accord