Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ephemer a écrit:
MLF a écrit:
Ou tu le fais expres ou je ne sais pas m'exprimer
![]()
![]()
je voulais dire : a l'aide d'une eponge imbibée d'eau chaude tu mouilles la surface de papier peint puis tu attends une nuit et tu essayes de décoler le lendemain![]()
![]()
Et pendant que tu seras dans les bras de Morphée : le papier peint va absorber comme un buvard cette eau qui atteindra les couches profondes afin de jouer son role de "décolleuse".
Ecoutes le mieux est que tu passes par notre ami commun "google" et que tu lui pose la question " comment décoller le plus vite possible et le moins cher possible un vieux papier peint"
je suis une incomprise: moi qui revait de joiuer au grand
![]()
Pas convaicu.
Ca va être sec avant l'heure.
Ce ma donne une idée ? Si je faisait avec du Coca à la place de l'eau ? Comme ça même plus besoin d'enver le papier peint il sera dissolu.
je ne suis pas encore sortie de mes gonds mais je crois que je vais aller faire un tour dans le jardin: ces
alors !!!!!
MLF a écrit:
Ephemer a écrit:
Pas convaicu.
Ce ma donne une idée ? Si je faisait avec du Coca à la place de l'eau ? Comme ça même plus besoin d'enver le papier peint il sera dissolu.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne suis pas encore sortie de mes gonds mais je crois que je vais aller faire un tour dans le jardin: ces
alors !!!!!
Ben quoi ?? 
Ephemer a écrit:
MLF a écrit:
Ephemer a écrit:
Mais je ne vais quand même pas passer une nuit à mouiller ???![]()
Je vais me faire jeter par Julien : mais tu pourrais avec l'aide de ce joli petit comprimé bleu .........
![]()
:julien 1.000 excuses mais c'était trop à portée de ma bêtise
:lol:
Chuttttttttttt pas de délation tu vas me faire reperer par Julien 
je pense eph que kikine et MLF ont tout simplement interpreté autrement le sens de ta phrase"je ne vais passer la nuit à mouiller"
mais il est hors de question que je te fasse un dessin 
faty95 a écrit:
je pense eph que kikine et MLF ont tout simplement interpreté autrement le sens de ta phrase"je ne vais passer la nuit à mouiller"
Non mais merci j'avais compris.

bon j'abandonne alors ,je vous suis plus là

Comme je ne sais plus quoi faire pour t'aider
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 448AAeyFgZ
http://bricolage.bricovideo.com/videos/ … serie.html
http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=5294
http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=5294
a lire dans le 1er rectangle non pas quand on est pas doué comme moi (MLF) mais pas doué comme toi ( Eph)
Merci Eph: j'ai appris beaucoup de choses cet après-midi

Ephemer a écrit:
faty95 a écrit:
dissout eph et non pas dissolu
![]()
J'ai hésité justement.
Donc le papier pient c'est dissout.
(c'est par cher)
C'est MLF et Kikine qui sont dissolues...![]()
Et ta soeur !

faty95 a écrit:
Non Faty !!!!
Alors là c'est toi qui interprêtes, je n'avais absoluement pas pensé à ça !

Ephemer a écrit:
MLF a écrit:
Ephemer a écrit:
Pas convaicu.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
alors !!!!!
Ben quoi ??
Je viens au secours d'MLF avant qu'il lui arrive quelque chose !
Si tu mouilles beaucoup il n'y a pas de raison que ça sèche vite !
Tu me suis ? 
Utilise un pulvérisateur, style produit à vitre avec de l'eau très très chaude à la place d'une éponge. Pratique si tu as du carrelage où un sol qui n'est pas fragile. C'est éfficace et rapide.
Bon courage.
Hi Hi Hi !!
Comme dirait certaine faut de l'huile de coude pour arriver à bout d'une tapisserie.
Quand j'ai enlever celle dans ma chambre et a la clinique dentaire quand j'y travaillais tout ce que j'ai utiliser c'est de l'eau chaude (tiède) et avec quelques goutte de savon à vaisselle. Pas besoin d'attendre toute une nuit. Avec un vaporisateur suffit d'en mettre partout de faire pénétrer et de gratter
Rien de bien bien sorcier, mais fatiguant j'en convient... avec un peu de musique le tout peu passé plus rapidement !!
hi hi hi
Bonne chance

kikine2402 a écrit:
Si tu mouilles beaucoup il n'y a pas de raison que ça sèche vite !
Kikine tu exagères la !

avec un vapo ,ca va encore plus vite ,mais il faut en avoir un sous la main ou connaitre quelqu un pour t en preter un efficace
La décolleuse, ca ne fait pas de miracles de toute façon. Et en général, ce sont des appareils plutôt fragiles. Perso, je mouille les murs à l'eau chaude, en général c'est suffisant. Et quand c'est du papier trés difficile, on peut les décoller à la colle (paradoxal, mais ca marche): Une bonne couche de colle à tapisser sur un lé de papier, le lendemain il se décolle sans soucis.
Par contre, si tu veux peindre tes murs après avoir décollé ton papier, il faudra passer un enduit de lissage. C'est pas compliqué, mais si tu veux un bon rendu, faut pas compter tes heures...