Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >09-11-2007 15:03:42

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

perlesdeprovence

Je ne parle pas souvent (pour les nouvelles, je suis enceinte de 8 mois, un boulot a la maison, deja deux enfants et un mari, donc pas le temps de venir papoter tous les jours), mais là aujourd'hui j'ai bien envie de parler pour pousser mon petit coup de gueule du mois contre tous les grossistes qui vendent aux particuliers et contre les particuliers qui se vantent de faire des affaires chez les grossistes!!

Je travaille pour un grossiste alors je sais de quoi je parle. Ca me plairait a moi de vendre aux particuliers plein de perles, de me mettre plein de sous dans les poches sans aucun scrupule!! Mais alors, un problème se poserait : que deviendraient tous les sites, toutes les boutiques qui m'achètent des perles? Elles finiraient par fermer, car si je vends aux particuliers, il n'y a plus de règle, c'est l'anarchie et tout le monde vend de tout a n'importe qui!!!

Certaines veulent faire des affaires et se retrouvent avec trop de perles sur les bras, c'est logique, si on achète en gros, c'est ce qu'il se passe!
Vous voulez faire des affaires??? Allez voir tous les sites sur internet de nos copains et copines du forum, il y a largement de quoi satisfaire vos envies et votre porte monnaie sera très content lui aussi! Les frais de port sont souvent gratuits a partir d'un certain montant, ou alors on vous offre des cadeaux!

Alors faites vivre nos petites boutiques (virtuelles et physiques) qui font tant pour nous!!

09-11-2007 15:03:42

Annonces

#2  >09-11-2007 15:49:12

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Et oui Céline, si tout le monde pensait ainsi tout roulerait mieux.

Et il y a aussi tout ces sites américains qui deviennent de plus en plus prisés et qui font des prix quasi de grossistes.

Comment lutter contre tout cela ? Je ne sais pas très bien. C'est peut être l'avenir de tous les petits commerces de disparaitre devant les plus gros. De la même façon que les petites épiceries de village qui ont cédé devant les supermarchés.

Arf c'est pas rose faut que j'arrête wink

En tout cas merci à toi pour ce tit mot wink

Bises

Dernière modification par alexia (09-11-2007 15:50:40)

#3  >09-11-2007 19:09:46

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je comprends tout à fait ton coup de gueule c'est à court terme la mort des petites entreprises.

Il devrait y avoir une législation qui empêche les grossistes de vendre aux particuliers car en fait ce sont eux les fautifs.

Carpe Diem

#4  >09-11-2007 19:16:44

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

OK Céline et tu as bien raison de défendre la concurence LOYALE, mais chacun continura à tirer son peit bout de ficelle de son côté : pauvre monde.

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#5  >10-11-2007 12:25:10

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

Merci céline de nous soutenir
pour les filles il est normal que vous souhaitez acheter au moins cher mais penser que toutes les boutiques qui sont sur ce forum font vraiement tout ce qu'elle peuvent pour vous satisfaire au meilleur prix et meilleure condition alors essayer de nous aider à rester actif et évitez les achats chez des personnes non déclaré ou sur des sites à enchère ou les prix ne correspondent pas le plus souvent au prix que nos grossistes peuvent nous faire

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#6  >10-11-2007 13:25:39

romalie
Grand maître perleur

Lieu: Bouches du Rhône
Les créations de romalie
Site web

Réponse de romalie

Ca faisait longtemps que je n'avais pas montré le bout de mon nez !
J'ai vu ton message, Céline, et voulais aussi te remercier pour ton soutien. Ces pratiques nous font vraiment du tort. Difficile de survivre dans ces conditions...

#7  >10-11-2007 13:54:06

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Je vous comprends et suis entèrement d'accord avec vous.
Et même, si c'est moins cher, en tant que cliente, je ne commanderais pas chez un grossiste. Question d'éthique.
A force de vouloir toujours moins cher, les gros deviennent plus gros, et les petits ferment.
Et à la longue, on crée des monopoles. Et là, ils font les prix qu'ils veulent. les prix remontent, et là plus question de les discuter. A prendre ou à laisser.

Alors, les popins, popines, n'achetez pas chez les grossistes, aujourd'hui vous serez gagnantes, mais demain?????????

#8  >10-11-2007 18:39:57

dummycaro
Perleur passionné

Lieu: HOUILLES (78)
Les créations de dummycaro
Site web

Réponse de dummycaro

perles de provence... tu aurais pu faire ton coup de gueule suite à mon post proposant des échanges, cela ne maurait pas gêné pas d'être directement visée!

je crois que vous êtes quand même un peu à cran les filles...

Votre raisonnement est faux : Quand on achète un paquet de 750 toupies pour faire des bijoux en amateur, il faut aussi des fermoirs, du fil, des montures des autres perles, quelques nacres de-ci de-là, quelques magiques etc... Ces à côté sont intégralement achetés chez des détaillant en raison de la faible quantité nécessaire. Donc plus on achète de toupies (quelqu'en soit la provenance) plus on achète ce qui va autour chez des détaillants. Vous mes suivez?

Votre problème ne vient pas de gens comme moi qui cherchent à exercer leurs loisirs d'une façon compatible avec leur paye.
Alors, ne vous tromper pas de cible s'il vous plait! Les perleuses font tourner vos boutique, ceux qui les concurrencent ne touchent les perles qu'au travers de sachets et les revendent sur ebay.

#9  >10-11-2007 19:57:55

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Et bien Dummy, perso je ne parlais pas des clientes. Il est clair que chacun voit son porte monnaie et fait en fonction de ses besoins.

Le coup de colère vise plutôt certains grossistes qui vraiment ne respectent pas les détaillants. A Paris il est facile d'acheter chez eux sans rc, sans minimum de commande ou quasiment et parfois même sans tva...
En tant que particulier je comprend tout à fait que l'on aille au moins cher.

Mais il est clair de toute façon que la concurrence tue la concurrence. Avec la multiplication des grossistes ainsi que des détaillants, il est bien évident qu'il ne restera pas de place pour tout le monde.

Quand j'ai ouvert ma boutique, j'ai décidé de le faire parce qu'en tant que perleuse je ne trouvais pas de site français pour acheter mes perles, cela a bien changé depuis wink
Et j'ai vu passer nombre de boutiques qui ont ouvert puis fermé au bout d'un an...
Chez les grossistes c'est pareil.

Donc forcément à la longue tout le monde se bat , c'est la loi de la libre concurrence smile

Bisous à tout le monde, grossistes, détaillants et clients smile  bikou

#10  >10-11-2007 22:43:27

dummycaro
Perleur passionné

Lieu: HOUILLES (78)
Les créations de dummycaro
Site web

Réponse de dummycaro

En passant, j'ai découvert ton site grâce à ton post et je pense y faire bientôt un petit tour! sympa, j'aime bien ta recherche par ton.

#11  >10-11-2007 22:51:05

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

alexia a écrit:

Et bien Dummy, perso je ne parlais pas des clientes. Il est clair que chacun voit son porte monnaie et fait en fonction de ses besoins.

Le coup de colère vise plutôt certains grossistes qui vraiment ne respectent pas les détaillants. A Paris il est facile d'acheter chez eux sans rc, sans minimum de commande ou quasiment et parfois même sans tva...

Mais il est clair de toute façon que la concurrence tue la concurrence. Avec la multiplication des grossistes ainsi que des détaillants, il est bien évident qu'il ne restera pas de place pour tout le monde.

Quand j'ai ouvert ma boutique, j'ai décidé de le faire parce qu'en tant que perleuse je ne trouvais pas de site français pour acheter mes perles, cela a bien changé depuis wink
Et j'ai vu passer nombre de boutiques qui ont ouvert puis fermé au bout d'un an...

Donc forcément à la longue tout le monde se bat , c'est la loi de la libre concurrence smile

Ah bon ! reflexion  cheveux

Remarque je n'ai jamais essayé... Mais je me refuse de le faire je suis de l'avis de BD

Carpe Diem

#12  >10-11-2007 23:33:56

romalie
Grand maître perleur

Lieu: Bouches du Rhône
Les créations de romalie
Site web

Réponse de romalie

alexia a écrit:

Tout à fait daccord avec toi Alexia. Je parlais également des grossistes qui font de la concurrence déloyale. Je comprends le point de vue des particuliers, particulier que je suis quand je sors du monde des perles !

#13  >11-11-2007 15:22:34

missclic
Perleur passionné

Lieu: marseille
Les créations de missclic
Site web

Réponse de missclic

Il est vrai que c'est un problème la concurrence qui parfois existe entre grossistes peu scrupuleux et détaillants. Malgrès la législation en place au niveaux des grossistes qui ne doivent vendre qu'aux détaillants avec vérification de leur registre du commerce certains grossistes ne respecte ni la loi ni les detaillants qui les font vivre sur le long termes car le profit les aveuglent. C'est bien navrant il est vrai mais je suis dans le métier depuis 10 ans et ça à toujours été ainsi ça ne changera pas de sitôt je pense. Quoique il en soit et pour être vraiment honnête les grossistes qui jouent à ce petit jeu là ne sont pas très nombreux bien heureusement.

#14  >11-11-2007 16:14:21

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

dummycaro a écrit:

perles de provence... tu aurais pu faire ton coup de gueule suite à mon post proposant des échanges, cela ne maurait pas gêné pas d'être directement visée!

je crois que vous êtes quand même un peu à cran les filles...

Votre raisonnement est faux : Quand on achète un paquet de 750 toupies pour faire des bijoux en amateur, il faut aussi des fermoirs, du fil, des montures des autres perles, quelques nacres de-ci de-là, quelques magiques etc... Ces à côté sont intégralement achetés chez des détaillant en raison de la faible quantité nécessaire. Donc plus on achète de toupies (quelqu'en soit la provenance) plus on achète ce qui va autour chez des détaillants. Vous mes suivez?

Votre problème ne vient pas de gens comme moi qui cherchent à exercer leurs loisirs d'une façon compatible avec leur paye.
Alors, ne vous tromper pas de cible s'il vous plait! Les perleuses font tourner vos boutique, ceux qui les concurrencent ne touchent les perles qu'au travers de sachets et les revendent sur ebay.

Oui bien sur c'est ton post qui m'a fait réagir mais je ne te visais pas personnellement car je sais qui achète à qui! J'ai donc fait un post général, mais tu as raison sur un point, c'est que le fait d'acheter des toupies te fait acheter d'autres perles ailleurs, mais rien que le fait d'acheter des toupies en gros ne devrait pas exister, et la, c'est le grossiste qui est en tort!

#15  >12-11-2007 01:16:42

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

je réagis à mon tour sur ce post qui me concerne bien évidement car je me situe du côté cliente.
je pense effectivement que les grossistes n'ont pas lieu de vendre à des particuliers. si il existe des cicuits de distribution c'est pas pour rien.
comme il a déjà été dit c'est aux grossistes de ne pas vendre aux particuliers! en agissant de la sorte ils ne font que tuer leur marché ! si ils vendent directement aux particuliers ce sont des petites boutiques qui fermes. et donc un gros client en moins !
c'est ausi aux particuliers de se dire "non je n'achete pas chez les grossistes parceque justement il tue les petites boutiques!"
c'est mon avis.
maintenant moins aussi je suis attirée vers des prix toujours plus bas. cela dis je préfère dépenser plus chez ma vendeuse de perle, car c'est avec elle que je partage ma passion et c'est elle qui me conseille. c'est elle qui fait vivre le marché. c'est grace aux petites boutiques que le marché se développe; par leur animations, leurs ateliers, leurs conseils.
alors merci à tous nos revendeur magasins parce que c'est avec eux que je veux partagé cette passion qui nous anime.
payer un peu plus cher en magasin c'est un peu ma façon de dire meci et de partager ça.
voilà.  smile

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande