Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
admin a écrit:
marmotte03 a écrit:
j'ai un gros problème mon ordinateur portable ne veut plus se mettre en route
![]()
![]()
il s'allume mais c'est tout!!!!!
l'écran reste noir![]()
![]()
je ne peux pas faire une réinstallation de mon système je perdrai tous mes dossiers![]()
![]()
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AIDEZ MOI SIOUS PLAÎT![]()
![]()
Coucou Marmotte,
Bon je ne te demande pas si tu es sûre que le portable est bien chargé et si t'as bien appuyé sur le bouton power (c'est le genre de question qui enerve).
1. Du point de vue "logiciel", si l'écran est noir et que le PC ne fait pas de bruit, on ne peut rien faire.
2. Dans ce cas, démonter les vis du dessous et déconnecter la batterie, puis la reconnecter.
3. Si ca ne fonctionne pas --> SAV!
ok merci pour ta réponse
la batterie enlevé, branché en directe et toujours rien
donc on va appeler le service technique, mais si il me fait une réinstallation système je suis dans la mouise , car je vais perdre tous mes fichiers
j'ai pas eu le temps de les sauvegarder je travaillais dessus , juste avant 
ma pauvre ,je te plains,j'en sors à peine moi de cette galère,j'ai tout perdu et ça craint si tu n'as pas sauvegardé tes documents 
ben c quoi la marque de ton PC??? .....
Acer
Si tes fichiers sont vraiment importants, et à supposer que la panne ne vienne pas du disque dur, il est possible de les récupérer sur un autre ordinateur. Il faut brancher le disque dur en esclave sur dans un PC qui fonctionne. Par contre, pour faire ça, il faut quand même sortir le disque dur, donc démonter... Lorsque ton PC est sous garantie, il est souvent préférable de recourir au SAV (enfin je dis ça mais moi j'aurais tout démonter direct...).
Sinon, il y a aussi des tests à faire mais je ne sais pas si tu as envie de te lancer la dedans: Il faudrait voir si tu as accès au bios du PC, et essayer de lancer un "Live CD" (un système d'exploitation Linux sur un CD)
bonjour, alors je reviens du "service après vente" de carrefour, ou je viens de déposer mon portable, après avoir téléphoné au service technique, ou ils m'ont dit que mon problème venait de ma "carte mère"
je suis du style à tout démonter , mais la c'est vraiment important et étant toujours sous garantie puisque cela fait 2 mois que je l'ai acheté , mais bon je leurs ai mi un petit mot pour qu'il ne supprime pas mes document ou alors qu'ils fassent une sauvegarde, et le gars au téléphone l'a noté aussi de son côté .
merci à tous

Oui si c'est la carte mere, tu ne pouvais rien faire toi même, donc aucun regret à avoir! 
non aucun regret sauf celui d'être privé de mon pc pendant au moins 3 semaine

marmotte03 a écrit:
Acer
Moi aussi mon ordi portable est un ACER et j'ai eu des soucis avec au départ mais pas de ce type, moi il avait 2 de tension
Juju à déjà tout dit, si ce n'est souligner l'importance de faire des sauvegardes régulières.
bon ça y est ordi récupéré, carte mère changé
dite une petite question pour les pros d'informatique (JUJU, Ephémer)
c'est quoi une carte PC
super que tu es récupéré ton PC ah la technologie !!!!!
tant mieux que tu es recuperer ton pc Marmotte ,mais pour ta question je ne peux te repondre ,car moi je me melange les pinceaux
marmotte03 a écrit:
bon ça y est ordi récupéré, carte mère changé
dite une petite question pour les pros d'informatique (JUJU, Ephémer)
c'est quoi une carte PC
Rien. Ca n'existe pas. Le terme "carte PC" ne veux rien dire. A la rigueur il s'agit de la carte mère, qui est le plus grand composant ds un PC. Il s'agit de la carte qui va accueillir tout le contenu du boitier : carte vidéo, carte audio, mémoire vive, ventilateurs, processeurs, connecteurs, câbles pour la relier au lecteurs de disque dur, DVD...
oui mais sur le coté de mon portable se trouve une fente et lorsque je regarde dans le bouquin ils mettent "emplacement de carte PC".....accepte une carte de type ll