Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >07-11-2007 10:56:22

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

lounara

Je pense que vous avez toutes entendu parler du Papillomas virus qui est a l'origine du cancer de l'utérus. Ce virus est une IST qui peut donner le cancer et il se développe sous plusieurs formes. J'ai une amie qui l'a choppé et la pauvre, c'est une galère pas possible. Chez elle ,ca prend la forme de verrue en forme de crete de coq qui investissent le vagin et aussi les lèvres jusqu'a l'anus. Cette maladie est a vie. il y a des traitements ( cremes, laser ...) qui calment et arretent les symptomes. mais elle peut toujours revenir.

Et donc il faut agir !!

Il existe un vaccin !!! le Gardasil !! Il est remboursé depuis juillet a 100% par la secu ( 405 € ). il y a 3 injections a se faire faire a J ,J+ 2 mois et J + 6 mois.

J'avais entendu qu'il fallait etre vierge ou le faire dans l'année du premier rapport. Mais hier mon medcein m'a dit que ce n'était pas aussi restrictif.

Il faut avoir jusqu'a 23 ans et ne pas avoir multiplier les partenaires sexuels ( 3 max ) et ne pas avoir eu non plus de comportements a risques.

Donc moi, je suis dans ce cas et je vais donc y passer. il n'y a pas d'effets secondaires, il protège toute la vie a 95 %. et franchement ca vaut le coup !!!

Donc faites passer le message autour de vous, a toutes les jeunes filles que vous connaissez..... Rien ne vaut une protection !

07-11-2007 10:56:22

Annonces

#2  >07-11-2007 10:58:58

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

pleure  pleure  pleure
C'est trop tard pour moi!!!!
J'ai passé les 23 ans.........

lol  lol  lol

#3  >07-11-2007 11:00:01

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

Effectivement, ce vaccin est très important. Moi qui travaille en cancérologie, on en parle beaucoup car ce virus peut entrainer le cancer du col de l'utérus.
Il faut par contre être vierge ou dans la 1ere année des rapports, c'est ce que nous avons également eu en recommandation.

#4  >07-11-2007 11:00:51

lounara
Grand maître perleur

Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

oui, c'est vrai !!

mais si tu as des jeunes filles ou jeunes femmes dans ton entourage, tu peux leur en parler  wink   bikou

#5  >07-11-2007 11:09:31

caroline 68
Légende du forum

Réponse de caroline 68

C'est quand meme bizzare!!!!!!!
Les filles actuelles sont de plus en plus précoces à ce sujet!!!
Et va leur dire à cet àge là(avant 23 ans)de faire un vaccin à cause du cancer!!!
Elles n'y pensent meme pas à ça!!!!

sad  sad  sad  sad

#6  >07-11-2007 11:11:35

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

caroline 68 a écrit:

C'est quand meme bizzare!!!!!!!
Les filles actuelles sont de plus en plus précoces à ce sujet!!!
Et va leur dire à cet àge là(avant 23 ans)de faire un vaccin à cause du cancer!!!
Elles n'y pensent meme pas à ça!!!!

sad  sad  sad  sad

Oui c'est vrai

#7  >07-11-2007 11:16:18

caroline 68
Légende du forum

Réponse de caroline 68

Mais j'en parlerai quand meme autour de moi..
Car c'est vrai que c'est HYPER important..........

Merci à toi

bikou  bikou  bikou

#8  >07-11-2007 11:19:37

lounara
Grand maître perleur

Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

caroline 68 a écrit:

Mais j'en parlerai quand meme autour de moi..
Car c'est vrai que c'est HYPER important..........

Merci à toi

bikou  bikou  bikou

Merci a toi de faire cette démarche car c'est très important. Je suis très sensibilisé au cancer car dans ma famille, il y a le cancer du sein et ca me fait pas mal peur. donc si au moins, on peut se protéger pour un autre type de cancer qui nous touche et surtout qui touche notre feminité, notre maternité... ce qui fait de nous "des femmes"... c'est important !  bikou   bikou

#9  >07-11-2007 11:30:36

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

moi aussi je suis trop vieille pour çà  pleure   mais je ne manquera pas de le faire faire à ma fille , mais qui n'a que 10 ans actuellement, donc on va attendre encore un peu

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#10  >07-11-2007 12:03:13

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

J'ai entendu parler de ce virus transmis par les partenaires. Le danger est accru quand les partenaires sont multiples.
Le pic de danger se stiue entre 20 et 24 ans, et chute jusqu'à l'âge de 40-45 ans.

Je ne crois pas que ce soit une maladie actuelle, mais simplement, maintenant on en  connait la cause et les rapports sexuels se font de plus en plus jeunes.

Le seul cancer, je crois, dû à un virus, par MST.  Mais je ne suis pas médecin.
C'est ce que j'ai crû comprendre.

Il existe un vaccin. C'est important.
Mais c'est vrai qu'il est difficile d'en parler à des jeunes filles qui sont en bonne santé et qui ne voient pas l'importance d'une telle démarche.

Il faut leur dire que le cancer de l'utérus est quand même la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes. Donc ne pas prendre ça à la légère.

Dernière modification par B.D (07-11-2007 12:13:38)

#11  >07-11-2007 12:04:26

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

J'ai fait un papier sur ce sujet  pr mon canard smile Ceux qui en veulent un exemplaire peuvent m'envoyer un mail  big_smile
en fait il existe deux vaccins, en tout cas en belgique  wink

#12  >07-11-2007 12:07:29

lounara
Grand maître perleur

Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

le probleme c'est que lorsqu'on l a choppé, il est trop tard. C'est vrai que c'est pas facile d'en parler a des gamines de 15 ou 16 ans.
Pour moi, on devrait en parler dès la 3émé, au collège. En plus du travail des parents il faudrait que l'éducation nationale se charge de faire passer le message !!

#13  >07-11-2007 13:22:25

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

C'est au corps médical de FAIRE LA BONNE PREVENTION et personnellement je vaccine toutes les jeunes filles ayant atteint 14 ans ou lors de leurs 1ères demandes de contraception. Je met au courant les mamans qui m'ammennent leurs jeunes et nous faisons en même temps un cours sur la prévention contre le SIDA et les rapports sexuels et le bien fondé d'une vie saine ........et le tabac et l'alcool et ..... il y a beaucoup a apprendre aux jeunes à ce propos.

Dernière modification par MLF (07-11-2007 13:26:15)

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#14  >07-11-2007 14:00:23

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

MLF a écrit:

C'est au corps médical de FAIRE LA BONNE PREVENTION et personnellement je vaccine toutes les jeunes filles ayant atteint 14 ans ou lors de leurs 1ères demandes de contraception. Je met au courant les mamans qui m'ammennent leurs jeunes et nous faisons en même temps un cours sur la prévention contre le SIDA et les rapports sexuels et le bien fondé d'une vie saine ........et le tabac et l'alcool et ..... il y a beaucoup a apprendre aux jeunes à ce propos.

Oui, bien sûr, car c'est le plus à même d'informer. Mais tout le monde ne consulte pas.

Alors, pourquoi pas non plus, enseigner ce sujet à l'école, au moins simplement.
Et aussi envoyer des dépliants, par l'intermédiaire de la sécurité sociale, par exemple, pour informer les parents et les inciter à consulter.
Elle le fait bien pour d'autres maladies, comme la grippe, d'autres cancers etc..(à moins qu'elle ne le fasse déjà???).

#15  >07-11-2007 14:14:45

Yo|ande
Nouvelle popine

Les créations de Yo|ande

Réponse de Yo|ande

Il me semble (je ne suis pas medecin, ni scientifique...) que le Papillomavirus Humain touche une trés grande partie de la population. C'est le virus qui cause les verrues et verrues plantaires. Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ce virus cause le cancer. C'est dans le sens inverse je crois: La plupart des cancers de l'uterus sont dus au papillomavirus (et pas: La plupart des papilloma virus ont développé un cancer).
Toujours est-il que c'est une bonne chose de se vacciner rapidement (avant la première sortie en club échangiste par exemple).

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande