Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
je me suis lancée dans mon premier bracelet, un paso doble. Par contre, je trouve qu'il gondole pas mal et j'aimerais savoir comment vous faites pour que vos bracelets et colliers ne gondolent pas et soient bien plats...
Il faut bien faire attention en croisant tes fils à ne pas les tordre, c'est une première astuce 
si tu as utilisé du fil nylon tu as trop serré !! je n'utilise pas de nylon pour les bracelets, j'utilise du fil c-lon 
je prend un torchon que je mouille et le repasse a la vapeur le bracelet ca te le detend mais fais attention a bien faire tes noeuds astuce d une petite perleuse
Ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais vos astuces sont sympas et me serviront! Alors, merci!!! 
normalement quand tu fais le tour exterieur à la fin,ça ne doit pas gondoler 
c'est vrai qu'avec le tour extérieur ça rattrape un peu!
c'est quoi du fil c-lon. Moi j'ai pris du fil cablé, c'était pas bon à mon avis!
d'ailleurs, que faites-vous de vos fil quand ils finissent sur un bracelet de ce type?
cendrillon a écrit:
je prend un torchon que je mouille et le repasse a la vapeur le bracelet ca te le detend mais fais attention a bien faire tes noeuds astuce d une petite perleuse
J'aime pas les fers à repasser, si je mets au four à micro ondes ça marche ?

J'attends le résultat de tes essais 
dummycaro a écrit:
c'est vrai qu'avec le tour extérieur ça rattrape un peu!
c'est quoi du fil c-lon. Moi j'ai pris du fil cablé, c'était pas bon à mon avis!
du fil cablé !!! c'est trop épais pour çà
pour le fil c-lon : http://www.couleursdeperles.com/PBCPPla … ?ID=110613
Ephemer a écrit:
cendrillon a écrit:
![]()
nan çà fait pas de vapeur 
Delphine a écrit:
Ephemer a écrit:
cendrillon a écrit:
![]()
nan çà fait pas de vapeur
Tout dépend de ce que l'on mets dedans. 
je crois que la vapeur ne sortira pas du bracelet
tu nous diras les résultats....
Ephemer a écrit:
cendrillon a écrit:
![]()
qui ne tente rien n a rien ,mais attention je parle pour le fil nylon