Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'en ai parlé dans une discussion, je suis en train de réaliser un collier plastron d'une trentaine de rangs, pour l'instant enfiler les perles ne pose aucun problème
: mais je cherche depuis que j'ai commencé comment rassembler tous ces rangs et comment les maintenir efficacement en place ensemble?
Donc les filles je suis toute ouie à vos conseils et astuces 

désolé yolande je ne pourrais pas être de grande aide je n'ai jamais fait ça
il y a bien quelqu'un qui saura de répondre t'en fais pas
gros bisous
ketty 
bonjour,
comme ketty je ne pourrais pas t'aider car pour l'instant je me cantonne aux bagues!
mais de désespère pas
bon perlage
bien le bonjour yolande pour ma part je pense qu'il fait que tu mettes des barrettes avec des petits trous dedans il en existe de plusieurs tailles différentes cela va tenir tout l'ensemble de ton collier amicalement 
Bonjour, yolande
tu peux aussi relier tes rangs de perles sur chaque côté par rang transversal qui prend attache sur chaque rang horizontal. si ce n'est pas claire je t'envoie un schéma.
bon courage
Samar a écrit:
Bonjour, yolande
tu peux aussi relier tes rangs de perles sur chaque côté par rang transversal qui prend attache sur chaque rang horizontal. si ce n'est pas claire je t'envoie un schéma.
bon courage
Non je n'ai pas compris Samar, je veux bien que tu m'envoie le schéma 
Bonjour Yolande, si tu nous envoie déjà la photo à plat on pourait peut etre mieux voir ou tu en es. Est ce que c'est un collier ou un plastron pour mettre sur du tissus ? Si c'est un collier tu peux peut etre simplement finir avec un fermoir simple sur les deux coins au niveau du coup ? Je ne suis pas sur d'avoir bien cerné ton problème. Reespliques nous, on va y arriver, t'inquiètes pas. Bisous . katia. Et par la meme occasion, coucou à toi Samar.
Pour essagyer de mieux te l'expliquer c'est un collier d'environ 30 rangs de différentes longueur et qui fera comme un plastron pour mettre avec une robe décolletée, donc j'avais pensé aux barrettes de chaque côté mais il va me falloir quand même un fermoir, ce que je voudrais c'est que ces rangs soient bien en place dans le dégradé de la longueur quand je vais le porter.
Me suis je bien expliquer ? 
oui Yolande, je vais essayer de t'envoyer un mail
moi j'ai compris ce que tu expliques, mais je n'ai helas pas de "truc" pour t'aider...
je sais pas si ca peux t'aider mais tu peux mettre des barettes vers la fin de ton collier
puis séparer tes fils en trois ( 3 x 10 fils) , tu les bloques avec 3 grosses perles a écraser ( 10 fils dans une perle ) , puis chacune des perles dans des gros cache-noeuds, et les cache-noeuds reliés a une fermoir de 3 rangs !
tu comprends, est ce que ca pourrait marcher ?