Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour a tous
Voila je suis nouvelle dans le monde de la fimo et je rencontre déja un problème
^^.
Voilou étant débutante, je commence par des choses relativement simple
: des perles. Contente de mwa chui arrivé a faire quelque chose qui me plait.
Direction le four, je dépose ttes mes ptites perles sur du papier aluminium et met mon four a 130° C.
J'attend 15mn, la je viens vérifié et mes perles sont toujours mollent.
J'attend encore un peu toujour le même problème j'attend 30, 35,45 et finalement 60 mn
(pas de dégagement de fumées ni d'odeur noséabonde) entre temps je suis aller voir sur internet on me dit normal il faut attendre qu'elles refroidissent ( je me dit oups
j'éspère que zé pas fait de bétise vut qu'apparament faut pas dépasser 30mn)
Je les laissent tranquilles toutes la nuit et au petit matin et bè elles sont toujours molles
fin moins molles que lorsque je les aient modélisées mais pas dur comme elles devraient l'être.
Je sais pas ce qui se passe et je sais pas ce qui faut que je fasse.
SVP aidez mwa
pensez vous que je retente de les faire cuire?
merci de répondre
micromwa 
c'est bizarre ton histoire...
j'ai fait de la fimo et j'ai jamais eu ce probleme....
au pire il te reste de la fimo alors retente ca ne coutera rien...
juste deux questions....
tes perles en fimo etaient grosse ou pas?
ta resistance chauffante dans ton four elle est ou? en haut ou en bas?
il faut les mettre 15min au four à 130° puis tu les sors et attends qu'elles refroidissent c'est là qu'elles vont durcir.
le fimo reste mou quand il est chaud, le temp0s de cuisson que tu as vu est juste, environ 15 minutes selon la consistence plus ou moins grosse de ce que tu fais. en le laissant ensuite refroidir le fimo0 durci, bon! ne pense plas que ça deviendra comme du ciment.................òa reste genre plastique dure. Moi personellement je le cuits en "Baigne Marie" , je ne sais pas si on dit comme ça en français, pratiquement une assiette où j'ai mes creations, sur une casserole d'eau qui boue. 
tu es certaine que c'est de la fimo ? à cuire ?
en tout cas, il nous manque ta présentation micromwa 
bè certaine de mes perles sont plates donc pas trés épaissent, d'autre sont un peu grosses woui certe mais elles sont autant durent que les plates.
Ma résistance se situe en haut. Mais vous pensez pas que je peux réessayer de les faire cuire celles là par ce qu'elles non pas changé de couleur ni rien quoi elles ont juste un peu durci.
Et pour le bain marie sa marche comment et sa dure combien de temps la cuissont stp.
merci de vos réponses au fait

bè eeee mwa c'est charlotte 18 ans et toutes ses dents.

eee woui sur c'est de la fimo
nan nan nan, pour te présenter, tu viens ici : http://www.bijouxenperles.com/forum/forum-perles6.php
et tu crées une nouvelle discussion comme tu viens de la faie ici dans la rubrique fimo et nous nous ferons une joie de toutes et tous te souhaiter la bienvenue 
micromwa a écrit:
bè certaine de mes perles sont plates donc pas trés épaissent, d'autre sont un peu grosses woui certe mais elles sont autant durent que les plates.
![]()
Ma résistance se situe en haut. Mais vous pensez pas que je peux réessayer de les faire cuire celles là par ce qu'elles non pas changé de couleur ni rien quoi elles ont juste un peu durci.![]()
![]()
Et pour le bain marie sa marche comment et sa dure combien de temps la cuissont stp.
merci de vos réponses au fait![]()
Le bain marie, je mets une casserole sur le feu presque pleine d'eau, ensuite une assiette que j'utilise comme un couvercle sur la casserole, e mes creations sur l'assiette, le temps de cuisson est le meme que celui au four, la comoditè est que de temps en temps je tourne (recto/verso) les creations pour mieux cuire. Pour les perles, par contre, toujour la casserole avec l'eau mais au lieu de l'assiette je met un pot de verre (avant de remplir la casserole d'eau pour faire attention au niveau) e posé sur le bord du pot le fils metalique où j'ai enfiler mes perles, parce que le faire sur l'assiette elles s'ecraseraient legèrement pendant la cuisson.
Dernière modification par lune (05-11-2007 17:46:04)
Je n'ai pas fait beaucoup de Fimo, mais je n'ai pas eu de problème. 15 mn à environ 130°.
J'ai lu qu'une popine, passait la fimo cuite sous l'eau froide, juste sortie du four.
J'ai essayé, et ça a marché.
lune a écrit:
micromwa a écrit:
![]()
Ma résistance se situe en haut. Mais vous pensez pas que je peux réessayer de les faire cuire celles là par ce qu'elles non pas changé de couleur ni rien quoi elles ont juste un peu durci.![]()
![]()
merci de vos réponses au fait![]()
Le bain marie, je mets une casserole sur le feu presque pleine d'eau, ensuite une assiette que j'utilise comme un couvercle sur la casserole, e mes creations sur l'assiette, le temps de cuisson est le meme que celui au four, la comoditè est que de temps en temps je tourne (recto/verso) les creations pour mieux cuire. Pour les perles, par contre, toujour la casserole avec l'eau mais au lieu de l'assiette je met un pot de verre (avant de remplir la casserole d'eau pour faire attention au niveau) e posé sur le bord du pot le fils metalique où j'ai enfiler mes perles, parce que le faire sur l'assiette elles s'ecraseraient legèrement pendant la cuisson.
Oki bè ze vais aller essayer merchi

bè je viens de faire au bain marie et tadadi tadada ... sa a MARCHEEEEEEEEEEEEEe!!!
merchi pour vos conseils!!!!