Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je suis vraiment contente! J'habite à Montréal, on trouve rarement du vrai murano et quand on en trouve c'est trop dispendieux! Mon ami est en Italie actuellement et il est passé à l'île de Murano, il m'a acheté des jolies perles en murano!
Il ne m'a pas trouvé de pendentif comme je l'aurais souhaité mais de jolie perles! :-) Je pense déjà à tout ce qu eje vais créer avec ça!
Combien payer vous votre murano et comment savez-vous quand il est véritable? :-)
Awaka
p.s. je posterai des photos de mes créations ;-)
Pourquoi ne regarde tu pas sur ebay ?
ALors, c'est vrai que je me pose beaucoup de question aussi sur l'authenticité des perles Murano. Vue la superficie des lieux et la production... il y a un truc étrange. Moi je les achète chez perles&co, ça m'a l'air sérieux.
Je ne les achète pas sur ebay parce qu'il y a trop de faux murano, je pourrais rien vérifier!
Il a payé chaque perle, entre 2 et 5 euro! C'est cher du vrai murano! 
Beaucoup vendent du murano alors que c'est du "façon murano". Le vrai murano coûte cher, c'est donc une bonne indication de l'authenticité 
Biz
Donc j'ai fais des recherches ;-)
Le verre de murano est fait en une silice spéciale, ce qui en fait un verre plus solide que le verre chinois.
Le verre de murano est plus brillant et il y a 77 couleurs beaucoup plus intense que le faux murano, les recettes de ces 77 couleurs sont gardés précieusement en Italie. Il y en avait jadis plus de 300 mais le temps en a laissé que 77!
Les feuilles à l'intérieur des perles de murano sont des vraies feuilles d'or et d'argents!
Et si on parle de prix; les perles de murano se vende en moyenne entre 2 et 5$ euro CHAQUE et les pendentif, ne moyenne à 15$ euro!
Voilà, d'autres personnes ont quelques choses à ajouter!
AWAKA a écrit:
Donc j'ai fais des recherches ;-)
Le verre de murano est fait en une silice spéciale, ce qui en fait un verre plus solide que le verre chinois.
Le verre de murano est plus brillant et il y a 77 couleurs beaucoup plus intense que le faux murano, les recettes de ces 77 couleurs sont gardés précieusement en Italie. Il y en avait jadis plus de 300 mais le temps en a laissé que 77!
Les feuilles à l'intérieur des perles de murano sont des vraies feuilles d'or et d'argents!
Et si on parle de prix; les perles de murano se vende en moyenne entre 2 et 5$ euro CHAQUE et les pendentif, ne moyenne à 15$ euro!
Voilà, d'autres personnes ont quelques choses à ajouter!
Donc je pense qu'en général ce que l'on achète ce n'est pas du vrai ! 
Il ne nous reste plus qu'à y aller
Merci pout toutes ces info très intéressantes.
Dernière modification par kikine2402 (22-11-2007 10:44:08)
J'utilise l'immitation murano aussi, certaines perles sont superbes mais j'aime pouvoir apprécier du vrai murano si j'ai la chance d'en avoir, j'aime apprécier le murano comme une oeuvre d'art ;-) et savoir en quoi ça le rend si riche et plein d'histoires! ;-)