Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >04-11-2007 22:50:25

AWAKA
Perleur passionné

Lieu: Montréal
Les créations de AWAKA

AWAKA

Je suis vraiment contente!  J'habite à Montréal, on trouve rarement du vrai murano et quand on en trouve c'est trop dispendieux!  Mon ami est en Italie actuellement et il est passé à l'île de Murano, il m'a acheté des jolies perles en murano!   big_smile

Il ne m'a pas trouvé de pendentif comme je l'aurais souhaité mais de jolie perles! :-)  Je pense déjà à tout ce qu eje vais créer avec ça!

Combien payer vous votre murano et comment savez-vous quand il est véritable? :-)

Awaka

p.s. je posterai des photos de mes créations ;-)

"Vous ne trouvez pas que la terre ferait une jolie perle ;-)" une passionnée!

04-11-2007 22:50:25

Annonces

#2  >04-11-2007 23:14:19

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Pourquoi ne regarde tu pas sur ebay ?

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#3  >05-11-2007 11:16:05

dummycaro
Perleur passionné

Lieu: HOUILLES (78)
Les créations de dummycaro
Site web

Réponse de dummycaro

ALors, c'est vrai que je me pose beaucoup de question aussi sur l'authenticité des perles Murano. Vue la superficie des lieux et la production... il y a un truc étrange. Moi je les achète chez perles&co, ça m'a l'air sérieux.

#4  >08-11-2007 00:54:02

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

Je ne les achète pas sur ebay parce qu'il y a trop de faux murano, je pourrais rien vérifier!

#5  >08-11-2007 00:55:15

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

Il a payé chaque perle, entre 2 et 5 euro! C'est cher du vrai murano!  zarb

#6  >08-11-2007 08:05:00

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Beaucoup vendent du murano alors que c'est du "façon murano". Le vrai murano coûte cher, c'est donc une bonne indication de l'authenticité wink

Biz

#7  >22-11-2007 02:08:02

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

Donc j'ai fais des recherches ;-)

Le verre de murano est fait en une silice spéciale, ce qui en fait un verre plus solide que le verre chinois.

Le verre de murano est plus brillant et il y a 77 couleurs beaucoup plus intense que le faux murano, les recettes de ces 77 couleurs sont gardés précieusement en Italie.  Il y en avait jadis plus de 300 mais le temps en a laissé que 77!

Les feuilles à l'intérieur des perles de murano sont des vraies feuilles d'or et d'argents! 

Et si on parle de prix; les perles de murano se vende en moyenne entre 2 et 5$ euro CHAQUE et les pendentif, ne moyenne à 15$ euro!

Voilà, d'autres personnes ont quelques choses à ajouter!

#8  >22-11-2007 10:43:15

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

AWAKA a écrit:

Donc j'ai fais des recherches ;-)

Le verre de murano est fait en une silice spéciale, ce qui en fait un verre plus solide que le verre chinois.

Le verre de murano est plus brillant et il y a 77 couleurs beaucoup plus intense que le faux murano, les recettes de ces 77 couleurs sont gardés précieusement en Italie.  Il y en avait jadis plus de 300 mais le temps en a laissé que 77!

Les feuilles à l'intérieur des perles de murano sont des vraies feuilles d'or et d'argents! 

Et si on parle de prix; les perles de murano se vende en moyenne entre 2 et 5$ euro CHAQUE et les pendentif, ne moyenne à 15$ euro!

Voilà, d'autres personnes ont quelques choses à ajouter!

Donc je pense qu'en général ce que l'on achète ce n'est pas du vrai ! pleure

Il ne nous reste plus qu'à y aller tongue

Merci pout toutes ces info très intéressantes.

Dernière modification par kikine2402 (22-11-2007 10:44:08)

Carpe Diem

#9  >22-11-2007 15:46:57

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

J'utilise l'immitation murano aussi, certaines perles sont superbes mais j'aime pouvoir apprécier du vrai murano si j'ai la chance d'en avoir, j'aime apprécier le murano comme une oeuvre d'art  ;-) et savoir en quoi ça le rend si riche et plein d'histoires! ;-)

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

pendentif nenuphar padparascha, une création de zizine Bague Flocon, une création de annamorphosee Boucles d'oreilles céramique, une création de alexia Marque page Cheval, une création de khahina Bracelet Bague simplísima, une création de Niebla Collier cascade d'anneaux, une création de crevette pendentif, une création de titperleuse Cable Navette Rose, une création de zizine