Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà comme vos avez pu le voir j'ai bien envie de me lancer dans la pate Fimo. donc j'ai plein de questions!
-quel materiel me faut il pour commencer? j'ai pas envie que le vendeuse me fasse acheter tous le magasin !
- avez vous des bouquin a me conseiller pour commencer?
avez vous un site à me conseiller pour me fournir ou une boutique sur la région de Nantes?
merci. je pense que j'aurais encore 1000 questions a vous poser losque j'aurais tous mon matos ! 
pour moi, il faudrait que tu commences par acheter un ou deux livres pour savoir les techniques et le matériel.
http://www.perlesandco.com/Bijoux_en_pà … ath=93_347
attends les conseils des pros de la fimo, car moi je n'y connais rien... 
Dernière modification par lounara (01-11-2007 14:12:26)
Je penses que pour commencer, tu pourrais prendre les couleurs de base, blanc, noir, rouge, jaune, bleu car si tu decide que tu as besoin d'une couleur differente de celles que tu as, ils suffit de melanger en amalgamant bien les deux couleurs qui te servent pour la couleur definitive et tu obtiens le resultat voulu. et puis aussi de la poudre dorèe ou argentée pour faire des creations particulières, qui donne vraiment une touche en plus avec les reflets dorés.
pour tecniques particulières genre fleurs et autre, il me semble qu'il y a des liens dans le forum, mais je laisse l'honneur aux plus ancienne pour e les indiquer, 
Ok merci. j'attends les conseils de nos pros de la Fimo. (et en plus ça rime !
)
il y a aussi des sites tel que parole de pate qui sont intéressant
Pour debuter, achetes toi un livre, ce sera plus facile d'etre guidee.
Ensuite, voila ce que je conseille comme premier essai:
(KIKINE, C'EST POUR TOI AUSSI...
Ref au mail que je dois t'ecrire depuis... des lustres!!
)
Tu achetes les couleurs suivantes: caramel ou bien dore, noir, blanc, beige et chocolat.
Surtout tu ne lesines pas sur les quantites. Rien de plus frustrant que de se retrouver avec un joli melange, mais juste de quoi faire 2 perles!!!
Le mieux serait que tu aies une machine a faire les pates, pour bien lisser la Fimo. Mais sinon, tu peux la malaxer a la main.
Ensuite, tu fais des longs boudins, par exemple avec les 2 couleurs beige et chocolat. tu peux rajouter un boudin beaucoup plus fin (tres tres fin) en blanc.
Tu prends les 2 ou trois boudins ensemble, et tu les tords en spirale. Maintiens un cote, et fais tourner l'autre toujours dans le meme sens. Ca se tortille... Ca va s'allonger au fur et a mesure que tu tournes les boudins, mais c'est normal. Ensuite tu plies en 2 l'ensemble. Et tu recommences en tordant en spirale.
Peu a peu, les couleurs se melangent et deviennent interessantes...
QUand ca te plait tu arretes, tu fais en sorte d'avoir un joli boudin bien regulier et tu coupes des petites tranches regulieres.
Ces tranches, tu les roules en boules dans le creux de ta main, ou bien tu les laisses en petits boudins allonges.
Quand tu as toutes tes perles, tu les mets au frais 20min et ensuite tu les perces avec une aiguille.
Et tu les cuits...
et tu as un joli ensemble de perles que tu n'as plus qu'a monter !!
Voila un premier pas... tu peux faire de meme avec le dore et le noir avec un tout petit peu de blanc.
MERCI PUKRAM,de tout ce que la débutante que je suis a pu lire depuis qq jours,
ce sont tes explications sur la fimo que j'ai trouvé les plus claires et précises.
Tu es une excellente pedagogue
PS : je les ai mises dans mes favoris
merci pour ces précieux conseils! je vais à la fnac m'acheter un bouquin cet après midi et je fil acheter ce qu'il faut. je sais pas si je vais en faire aujourd'hui mais je pense que je vais en faire demain pour sûre !
je crirais au secourssi j'ai des problèmes ! 
j'ai voulu acheter tous le materiel pour commencer hier mais la boutique chez qui je vais est aller salon Créativa à la beaujoire...
je suisobligé d'y aller dimanche alors ! 
Moi aussi je vais me mettre a la fimo, j'ai déja commander le matériel et j'attends, j'ai trouvé un site qui en parle un peu
http://maisondemarie.free.fr/maisondema … niques.htm
La fimo ça me botterait mais j'ai peur de me lasser de ces perles qui sont faites maison, qu'en pensez-vous ?
bah moi j'ai commence il ya quelles que heures! et pour l'instant je trouve ça extra! bon j'ai rien fais d'extraordinaire mais la matière est très sympa! je vous le montrerais quand je l'aurais assembler. la seule limite avec ses perles c'est ton imagination !
moi j'aime beacoup !
Moi ca ne me tente pas la fimo pour l'instant, on verra par la suite car c'est vrai qu'il y a de très belles créas
ba moi je trouve que ça tripe pas mal! alors qu'au début je trouvais ça vraiment pas beau mais effectivement sur le forum j'ai trouver de très belles créa ! et je touve ça très amusant à faire en plus !
Cathleen a écrit:
La fimo ça me botterait mais j'ai peur de me lasser de ces perles qui sont faites maison, qu'en pensez-vous ?
personnellement je ne trouve pas au contraire je pense que plus tu en fais et plus tu cherches à trouver de nouvelles techniques pour obtenir des perles encore plus belles que celles que tu viens de faire
et puis il y a tellement de couleurs de formes et différentes techniques pour les faire que je ne m'en lasserai pas
enfin après c'est chacun ses goûts