Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
pukram a écrit:
Pour debuter, achetes toi un livre, ce sera plus facile d'etre guidee.
Ensuite, voila ce que je conseille comme premier essai:
(KIKINE, C'EST POUR TOI AUSSI...![]()
Ref au mail que je dois t'ecrire depuis... des lustres!!
)
Tu achetes les couleurs suivantes: caramel ou bien dore, noir, blanc, beige et chocolat.
Surtout tu ne lesines pas sur les quantites. Rien de plus frustrant que de se retrouver avec un joli melange, mais juste de quoi faire 2 perles!!!![]()
Le mieux serait que tu aies une machine a faire les pates, pour bien lisser la Fimo. Mais sinon, tu peux la malaxer a la main.
Ensuite, tu fais des longs boudins, par exemple avec les 2 couleurs beige et chocolat. tu peux rajouter un boudin beaucoup plus fin (tres tres fin) en blanc.
Tu prends les 2 ou trois boudins ensemble, et tu les tords en spirale. Maintiens un cote, et fais tourner l'autre toujours dans le meme sens. Ca se tortille... Ca va s'allonger au fur et a mesure que tu tournes les boudins, mais c'est normal. Ensuite tu plies en 2 l'ensemble. Et tu recommences en tordant en spirale.![]()
Peu a peu, les couleurs se melangent et deviennent interessantes...
QUand ca te plait tu arretes, tu fais en sorte d'avoir un joli boudin bien regulier et tu coupes des petites tranches regulieres.
Ces tranches, tu les roules en boules dans le creux de ta main, ou bien tu les laisses en petits boudins allonges.
Quand tu as toutes tes perles, tu les mets au frais 20min et ensuite tu les perces avec une aiguille.
Et tu les cuits...
et tu as un joli ensemble de perles que tu n'as plus qu'a monter !!![]()
Voila un premier pas... tu peux faire de meme avec le dore et le noir avec un tout petit peu de blanc.
Et bé j'ai eu de la chance de tomber sur ce topic !
Merci PUK 
hello, suis nouvelle sur le forum ( pour essayer d'apprendre a faire d'aussi belles choses que vous ) mais pour la fimo je suis un peu plus callé lol pour commencer vous pouvez allez chez
http://paroledepate.canalblog.com/
c'est simple et pratique on trouve presque toutes les reponses a nos questions.
Voila Biz
bettyboopsandy a écrit:
hello, suis nouvelle sur le forum ( pour essayer d'apprendre a faire d'aussi belles choses que vous ) mais pour la fimo je suis un peu plus callé lol pour commencer vous pouvez allez chez
http://paroledepate.canalblog.com/
c'est simple et pratique on trouve presque toutes les reponses a nos questions.
Voila Biz
tu veux paas nous faire une tite présentation sur le forum pour que l'on puisse t'accueillir 

Bonjour à toutes!
Si quelqu'un a besoin de conseils au sujet de la fimo je suis prête à lui répondre!
Personnellement je trouve ça génial : pouvoir creer, fabriquer ses propres bijoux et les associer comme on veut avec ses vêtements...
N'hésitez pas à visiter mon blog et de laisser vos messages, ils sont les bienvenus! 
Edité par Zat
ninouche59 a écrit:
Bonjour à toutes!
Si quelqu'un a besoin de conseils au sujet de la fimo je suis prête à lui répondre!
Personnellement je trouve ça génial : pouvoir creer, fabriquer ses propres bijoux et les associer comme on veut avec ses vêtements...
N'hésitez pas à visiter mon blog et de laisser vos messages, ils sont les bienvenus!![]()
http://artbijoux.canalblog.com/
Ninouche, merci beaucoup pour ta proposition, j'ai mis ton blog dans mes favoris 
ninouche59 a écrit:
Bonjour à toutes!
N'hésitez pas à visiter mon blog et de laisser vos messages, ils sont les bienvenus!![]()
http://artbijoux.canalblog.com/
ninouche, tes avis et ton aide sont les bienvenus mais évite de faire trop de pub pour ton blog, merci 
pukram a écrit:
Le mieux serait que tu aies une machine a faire les pates, pour bien lisser la Fimo. Mais sinon, tu peux la malaxer a la main.
tu m'étonnes un peu ... avec la machine à faire les pâtes ... tu fais comment pour la nettoyer ? ... la pate fimo se dissout bien à l'eau ?
Dernière modification par charlotte (28-12-2007 14:01:11)
charlotte a écrit:
pukram a écrit:
tu m'étonnes un peu ... avec la machine à faire les pâtes ... tu fais comment pour la nettoyer ? ... la pate fimo se dissout bien à l'eau ?
Si si dans tous les livres ils l'utilisent mais ils conseillent de s'en servir que pour la fimo car il ne faut pas que ça soit en contact avecl es aliments, et je pense que pour la nettoyer tu la passes sous l'eau.
Bonjour
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet donc je continue celui-là avec mes questions (qui peuvent paraitre c.. mais bon
)
Epaiseur :
Y'a-t-il une épaisseur minimum à respecter pour obtenir une perle solide ?
Si oui, y'a-t-il un produit genre durcisseur pour réduire cette épaisseur minimum ?
Le vernis :
Un vernis est-il absolument necessaire pour une meilleure conservation, ou est-ce juste une question d'esthetique (aspect brillant) ? (j'ai fais des petites perles, non vernis, et je trouve ça très bien comme ça, je m'interroge donc niveau conservation et entretien)
Faut-il utliser absolument un vernis "fimo" ? Se passet-t-il avant ou après cuisson ?
Un vernis acrylique peut-il faire l'affaire ?
Mélange :
Y a-t-il des matière à ne surtout pas mélanger avec la fimo ?
voila pour l'instant, mais je risque d'en avoir d'autres
Merci
Dernière modification par argawen (29-01-2008 15:31:18)
charlotte a écrit:
pukram a écrit:
Ou avec un rouleau à pâtisserie en plastique ou style, mais pas de bois (la fimo s'y colle).
founerie a écrit:
charlotte a écrit:
pukram a écrit:
Ou avec un rouleau à pâtisserie en plastique ou style, mais pas de bois (la fimo s'y colle).
Ou tout simplement une bouteille en verre réservée à cette effet : c'est ce qui risque de couter le moins cher !!!.
Tu peut y mettre de l'eau chaude afin de travailler plus facilement ta Fimo ! 
J'ai acheté de la pate il y a un bon moment de dela mais je n'avais pas osé m'y lancer...
Maintenant et grace à toutes ces explications, je vais certainement en faire pour tester
Petite question quant à la cuisson : quel T° et combien de temps ? 
Melween a écrit:
Il faut ABSOLUMENT respecter les indications. Elle sont normalement écrite sur l'emballage!
Pour exemple la fimo soft c'est 30 minutes à 110 degrés!
Dernière modification par talentsecret (31-01-2008 18:13:03)
Melween a écrit:
J'ai acheté de la pate il y a un bon moment de dela mais je n'avais pas osé m'y lancer...
![]()
Maintenant et grace à toutes ces explications, je vais certainement en faire pour tester![]()
Fo te lancer tu vas voir c'est génial ! si tu a des bouquins, il y a des indication sur la difficulté. vas y a ton rythme et tu vas voir c'est très sympa. et peu importe si tes première créa sont pas top.... l'important c'est de prendre plaisir à créer !