Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Après l'école Jacob 5 ans et Nathan 6 ans ont une forte envie d'aller au petit coin,puisque la porte de l'école est barré ils décident d'aller derrière l'école.
Durant leurs soulagements Nathan regarde Jacob et dit:
"WOW elle est bien grosse la tienne "
Nathan lui réponds:" oui en effet ma mère me donne des rôties brulées à tout les matins "
Jacob lui réponds:je comprends
Alors, lelendemain matin Jacob est attablé autour de la table de cuisine,impatient sa mère arrive avec un immense plateau de rôti quelque une au travers sont brûlée.
Jacob tends le bras et prends une rôti brûlé au travers des rôties.
Sa mère qui a vu le geste de son fils donne une petite tape sur la main de son fils et lui cri:
Touche pas à ça Jacob laisse les rôties brulées pour ton père.

Cassiopée, tu dois expliquer aux français ce que sont les roties parce que tout le monde ne le sait pas (sauf ceux qui ont séjourné au Quebec)
mims a écrit:
Cassiopée, tu dois expliquer aux français ce que sont les roties parce que tout le monde ne le sait pas (sauf ceux qui ont séjourné au Quebec)
oui c'est quoi

lol j'etais partie sur le principe du rôti moi, le morceau de viande :p
Flombre a écrit:
lol j'etais partie sur le principe du rôti moi, le morceau de viande :p

D'accord je sais que vous le déjeuner c'est midi et le souper c'est le dîner c'est bien ça?
Ici le déjeuner au (Québec) c'est le premier repas de la journée
Le dîner c'est sur l'heure du midi c'est notre deuxième repas et le soir c'est le souper.
Au fait,comment appeler vous votre repas le matin?
Les roties,se sont des tranches de pains grillée des 2 côtés.(communément appeler rôti ou toast) qu'ont insère dans un toaster.
j'espère que ca ira ainsi désoler j'y avais pas penser

cassiopée 12 a écrit:
![]()
D'accord je sais que vous le déjeuner c'est midi et le souper c'est le dîner c'est bien ça?
![]()
![]()
Le dîner c'est sur l'heure du midi c'est notre deuxième repas et le soir c'est le souper.![]()
Les roties,se sont des tranches de pains grillée des 2 côtés.(communément appeler rôti ou toast) qu'ont insère dans un toaster.
j'espère que ca ira ainsi désoler j'y avais pas penser![]()
Continue à nous parler ainsi, on se couchera plus cultivée de soir en soir. Et avec la Belgique en prime, bientôt on sera polyglotte!!! Chouette 
Miv a écrit:
cassiopée 12 a écrit:
![]()
![]()
![]()
Le dîner c'est sur l'heure du midi c'est notre deuxième repas et le soir c'est le souper.![]()
j'espère que ca ira ainsi désoler j'y avais pas penser![]()
Continue à nous parler ainsi, on se couchera plus cultivée de soir en soir. Et avec la Belgique en prime, bientôt on sera polyglotte!!! Chouette
Merci
Miv il y a déja eu un post les expressions je me suis cultivée aussi
Je t'inclus le lien si tu veux en prendre connaissance
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-13338.php]
Dernière modification par cassiopée 12 (31-10-2007 20:28:20)
Tel père, tel fils.

hi h hi ahhhhhhh voilaaaaa

moi aussi j'étais partie sur le roti de boeuf!!!