Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >29-10-2007 22:49:23

kylliane
Perleur averti

Les créations de kylliane

kylliane

Bonjour à tous et toutes!! Je suis toute nouvelle et je ne connais encore rien aux perles. Quand je regarde sur les sites de perles je vois plein de matériel mais je ne sais pas à quoi ça sert, alors mes questions vont sûrement vous paraître bêtes mais je me lance.   Concernant les perles à écraser, si je comprends bien ça sert à ce que le fermoir ferme mieux? On passe le fil dans la perle à écraser puis dans le fermoir puis re dans la perle et on écrase si j'ai bien compris les schémas. mais on fait pas de noeud? après on coupe le fil et c'est tout? en fait pour moi mettre un fermoir ca voulait juste dire faire un noeud avec le fil sur le fermoir! ca ne tient pas comme ça?? avec un perle à écraser ça change quoi en fait? une perle à écarser avec du nylon ça marche? voili voilou... sinon je me demandais à quoi servent les anneaux ouverts? et puis aussi je vois qu'il y a des aiguilles à enfiler. ça change quoi?j'ai aussi une question sur les diamètres de perles. là j'ai prévu de commander des perles de rocaille de 2,5mm. le fil de nylon qu'il faut prendre avec c'est lequel? je vois beaucoup de 0,25mm mais aussi du 0,30, 0,40... comment savoir? et pareil pour les perles "toupies". faut prendre du 4mm ou plus avec ces perles de rocaille? bref, que des questions un peu bêtes mais je ne trouve ces infos nulle part sur le net. alors merci d'avance à la personne qui                                                       prendra le tps de m'apprendre quelques trucs!!!

Dernière modification par kylliane (29-10-2007 22:53:45)

29-10-2007 22:49:23

Annonces

#2  >29-10-2007 23:07:13

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

OULALALA ! oui plein de questions. mais aucune d'idiote. je vais tenter de te répondre au mieux avec mon expérience à moi.
- concernant les perles à écraser tu a tout compris. le fil dans la perle puis le fermoir puis à nouveau le fil dans la perle, ensuite tu écrase. ça sert à maintenir le fermoir et cacher le bout de fil qui pourait dépasser. et oui pas de noeud la perle à écraser le remplace. et oui on coup le fil et c'est tout.
- perle à écraser avec du nylon j'ai jamais tester, je sais pas  confus
- les aiguilles c'est surtout pour de la rocaille genre des colliers, ça vas plus vite.
- des perle de rocailles 2.5 c'est bien. peut être un peu gros mais bien pour commencer.
- dedans tu peux y mettre la taille du nylon que tu souhaite. plus la taille du nylon est fine plus il est souple. du 0.25 c'est très bien car il suffisament souple pour faire des création où il sera nécéssaire de passer plusieurs fois dans la même perles
- les toupie 4 mm sont les plus utiliser.
après tout dépend de ce que tu veux faire....
j'espère que j'ai pu répondre à tes questions.
si tu me montre une photo de ce que tu veux faire je pourais d'avantge te conseiller.

#3  >29-10-2007 23:29:00

mims
Grand maître perleur

Lieu: martinique
Les créations de mims

Réponse de mims

-les perles à écraser pour le fil nylon c'est très bien  au niveau du fermoir ou bien pour espacer un groupe de perles
-les anneaux ouverts pour placer des fermoirs ou des breloques
-tu peux faire des noeuds simples à tes fermoirs mais ça fait moins fini
-les aiguilles servent à tisser quand tu dois passer plein de fois dans la même perle, ça aide!
-pour la rocaille ou le miyuki je prends du nylon 0,25 mm
-j'achète plus de toupies de 4mm mais suivant le schéma du modèle que tu feras, on te dira quel diamètre utiliser

#4  >29-10-2007 23:37:57

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides... Depuis tout à l'heure je parcours le forum "techniques" et je vois que souvent on parle de fil câblé pour les colliers.
Voici le genre de collier que j'aimerais réussir à réaliser d'ici Noël (peut-être je m'avance bcp je m'en rends pas vraiment compte de la difficulté). http://membres.lycos.fr/perlesenchantee … ncrose.htm

On parle de fil de nylon. Faut-il préferer du fil cablé? Si j'ajoute quelques toupies, le fil de nylon risque de casser? Et puis quel diamètre de fil cablé faut-il? Oulala, plus j'avance dans le forum, plus ma liste de courses s'allonge!  wink

#5  >30-10-2007 00:11:36

Onyx
Grand maître perleur

Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

oui pour ça utilise du fil nylon 0.25. le fil cablé est trop rigide. ensuite prend des rocailles comme indiqué. non le fil de nylon ne rique pas de casser si tu rajoute des toupies.
il est pas si difficile que ça bien qu'il parait complexe au 1er abord. c'est juste la meme chose à reproduire plusieur fois. attention à ne pas se déconcentrer ! t'a franchement le temps de le faire d'ici noel. tu t'y met bien dimanche et pas de soucis, ça se fait en 1 après midi.

#6  >30-10-2007 00:21:07

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

Super, merci beaucoup!  Mais le fil câblé c'est pour quel genre de collier alors?  reflexion

#7  >30-10-2007 00:26:25

Onyx
Grand maître perleur

Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

c'est plus pour des colliers légé. genre 1 toupie au milieu tenue par 1 perle à écraser de chaque côté 1 espace de chaque côté de la toupie pour apercevoir le fil cablé puis toupie  etc ....  j'en ai fait un ce soir je te montrerais dès que je l'aurais pris en photo. voilou  smile
sur ce bonne nuit. rendez vous demain pour de nouvelle questions / réponses !  bikou

#8  >30-10-2007 07:19:27

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

pour ce genre de collier, j'utiliserai du fil c-lon qui est beaucoup plus souple que le nylon

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#9  >30-10-2007 07:20:31

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

un collier avec du fil cablé :
http://www.bijouxenperles.com/forum/img/gallery/43_1172331760.jpg

pour faire tenir les perles espacées sur le collier, il faut mettre une perle à écraser avant les perles et une après

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#10  >30-10-2007 10:07:43

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11100 NARBONNE
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

le fils cablé peut etre aussi utilisé pour des collier avec des perles lourdes

Pour partager ma passion avec d'autres !! Une boutique en ligne et une en ville sur narbonne   mon site www.du-trains-aux-perles.com
bisous.

#11  >30-10-2007 12:23:41

annie cat
Perleur passionné

Les créations de annie cat

Réponse de annie cat

Bonjour à toutes d'une novice et merci pour ces infos tellement importantes pour nous.

Au fait, le fil c-lon c'est quoi ??????????????

bisous

annie cat

#12  >30-10-2007 21:19:55

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

Aucune idée... En tout cas, merci pour vos réponses!

#13  >30-10-2007 21:21:13

Onyx
Grand maître perleur

Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

moi j'sais po ! mais je suis toute nouvelle aussi. patience tes réponses vont venir..... smile

#14  >30-10-2007 21:25:19

founerie
Grand maître perleur

Lieu: Amiens (80)
Les créations de founerie

Réponse de founerie

je pense que tes questions ont trouvé des réponses.
je ne connais pas le fil C-lon, mais  zorro  risque de passer bientôt...
j'ai déjà tenté la perle à écraser avec du fil nylon mais mon fil s'est cassée  pleure  (pour ma part, je le déconseille)

Voilou

#15  >30-10-2007 23:53:50

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

annie cat a écrit:

Bonjour à toutes d'une novice et merci pour ces infos tellement importantes pour nous.

Au fait, le fil c-lon c'est quoi ??????????????

bisous

annie cat

http://www.couleursdeperles.com/PBCPPla … ?ID=110613

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier orange de Barcelone, une création de lachris Présentoir pour BO, une création de Vanillechocolat une manchette, une création de jazzsamba pendentif violet, une création de sharon Collier araignée turquoise, une création de Créacoco Pendentif Ekla, une création de cassetet Biarritz, une création de fripouille Collier poire vert, une création de arwen38 Biarritz, une création de fripouille