Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >31-10-2007 10:30:24

founerie
Grand maître perleur

Lieu: Amiens (80)
Les créations de founerie

Réponse de founerie

kikine2402 a écrit:

annie cat a écrit:

Bonjour à toutes d'une novice et merci pour ces infos tellement importantes pour nous.

Au fait, le fil c-lon c'est quoi ??????????????

bisous

annie cat

http://www.couleursdeperles.com/PBCPPla … ?ID=110613

Merki pur le lien

31-10-2007 10:30:24

Annonces

#17  >31-10-2007 18:58:28

kylliane
Perleur averti

Les créations de kylliane

Réponse de kylliane

Salut tout le monde! En attendant que les perles et le materiel que j'ai commandés arrivent, je regarde des schémas de bracelets et ceux où on a besoin de 2 fils je ne comprends pas comment on joint les 2 fils... on les passe tous les 2 dans la perle à écraser? Voici les liens pour que vous puissiez voir:

http://czechbeadwork.net/eng/index.php? … amp;id=361      (sur le schéma les fils se rejoignent dans le tube je comprends pas en réalité ce que ça fait)

http://czechbeadwork.net/eng/index.php? … &id=60   (il faut un fermoir à plusieurs rangs ou il existe une autre solution?)

http://czechbeadwork.net/eng/index.php? … amp;id=418  (à l'extrémité on a 2 fils dans la perle alors comment on met le fermoir?)

Voili voilou, merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre...  j'ai hâte de commencer !!!!!   zarb

#18  >31-10-2007 19:32:16

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

attention si tu utilises des perles a ecraser sur du fil nylon, ca va couper ton fil... il y a des discut's sur le forum a ce sujet. tu devrais pouvoir les retrouver sans problemes.  smile

kylliane a écrit:

http://czechbeadwork.net/eng/index.php? … amp;id=361      (sur le schéma les fils se rejoignent dans le tube je comprends pas en réalité ce que ça fait)

quand tu dis les fils se rejoignent dans le tube c'est en fait que les fils se croisent dans les perles (tubes ou autres), l'un de la droite vers la gauche et l'autre fil de la gauche vers la droite.  zarb  mieux comme ca?

kylliane a écrit:

http://czechbeadwork.net/eng/index.php? … &id=60   (il faut un fermoir à plusieurs rangs ou il existe une autre solution?)

pour cette deuxieme question,  non tu peux simplement enfiler quelques perles au bout pour faire une sorte de boucle et y attacher ton fermoir.

kylliane a écrit:

http://czechbeadwork.net/eng/index.php? … amp;id=418  (à l'extrémité on a 2 fils dans la perle alors comment on met le fermoir?)

tu passes un fil dans l'anneau du fermoir, et l'autre fil dans le sens oppose et ensuite tu repasses les fils dans les perles, tu repasses autant de fois que possible pour consolider et tu fais un noeud qui se verra le moins possible.
dernier conseil, sur lequel il y a eu moult discussions, tu peux mettre un point de colle a bijoux sur le noeud ou bien du vernis a ongles incolore pour etre sure que ca ne bouge pas.  big_smile

voila! te voila equipee pour bosser.... on attends de voir tes creations!  tongue

Dernière modification par pukram (31-10-2007 19:32:42)

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#19  >31-10-2007 20:01:42

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

Merci beaucoup pour les réponses c'est déjà plus clair.. Pour les perles à écraser et le nylon je ne savais pas, j'ai commandé les 2 + la pince plate!!    aïe!  je vais chercher sur le forum les solutions de rechange....   merci en tout cas pour la réponse super rapide!!    smile

#20  >31-10-2007 20:41:45

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

Alors alors.... après parcouru le forum technique, il en ressort qu'on peut faire des fermoirs directement avec des perles (avec une boule ou en T,). Mais dans ce cas là faut faire un noeud à un moment ou à un autre à chaque extrémité et c'est pas très joli non?
Et quand on veut utiliser un fermoir en métal tout simple? S'il ne faut pas utiliser de perles à écraser (pour bracelets et colliers en nylon) faut juste faire un noeud (ou même 2 pour la solidité), espérer que ça tienne et que ça ne se voie pas trop?   reflexion

#21  >31-10-2007 22:09:33

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

kylliane a écrit:

Alors alors.... après parcouru le forum technique, il en ressort qu'on peut faire des fermoirs directement avec des perles (avec une boule ou en T,). Mais dans ce cas là faut faire un noeud à un moment ou à un autre à chaque extrémité et c'est pas très joli non?
Et quand on veut utiliser un fermoir en métal tout simple? S'il ne faut pas utiliser de perles à écraser (pour bracelets et colliers en nylon) faut juste faire un noeud (ou même 2 pour la solidité), espérer que ça tienne et que ça ne se voie pas trop?   reflexion

pour faire un noeud avec des perles tu peu faire une bocle d'un côté de ton collier: bracelet et à l'autre bout de celui ci tu enfile une perle plus grosse que celles que tu as utilser. comme ça pour fermer ton bacelet ou ton collier tu a juste à passer la grosse perle dans la boucle. voilou. dans ce cas effectivement tu vas devoir faire un noeud. les ne se voient pas t'inquiète!
et si tu utilise un fermoir metal sur fil nylon pas besoin de perle à écraser, juste un noeud après le fermoir. 2 noeud c'est bien, solide et ça ne se vois pas !  wink

#22  >31-10-2007 22:37:49

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

pour le système boucle/grosse perle, le noeud pour fermer la boucle (on finit bien le bracelet par ça?) on le met où? idem pour la grosse perle, une fois qu'on l'a mise on fait comment avec le fil qui reste?  et aussi, pour les perles à écraser si j'en ai pas besoin avec le fermoir je m'en sers quand?   désolée de paraître aussi peu dégourdie je me prends peut-être trop la tête...   timide

#23  >31-10-2007 22:49:04

Onyx
Grand maître perleur

Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

kylliane a écrit:

pour le système boucle/grosse perle, le noeud pour fermer la boucle (on finit bien le bracelet par ça?) on le met où?

oui on fini le bracelet par ça ou par la grosse perle, peu importe. tu place le noeud apres la boucle ou la toupie.
idem pour la grosse perle, une fois qu'on l'a mise on fait comment avec le fil qui reste?
tu fait ton noeud et tu coupe les fil au ras du noeud
et aussi, pour les perles à écraser si j'en ai pas besoin avec le fermoir je m'en sers quand?
les perle à écraser tu t'en sert plutôt sur un fil cable.
  désolée de paraître aussi peu dégourdie je me prends peut-être trop la tête...   timide

t'inquiète c'est en forgeant qu'on deviens forgeron. regarde mon dernier bracelet que j'ai fait le émeraude et si t'a des questions tu me dis. ça sera peut être plus concret pour toi.
t'es de quelle région?
parce que si tu est de nantes je t'aurais donner un coup de main en live...un petit atelier quoi.

#24  >01-11-2007 00:58:05

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

ça aurait été vraiment super mais je suis de paris, merci quand même c'est super sympa!!   j'ai regardé ton bracelet, en plus il est vraiment dans le genre de ceux que j'aimerais faire, et donc j'ai des questions (encore...):  si je vois bien, tu as fait 2 boucles à chaque extrémité de ton bracelet et tu as accroché le fermoir. mais où se termine ton fil? où as-tu fait les noeuds? si tu commences pas par le milieu comment fais-tu la 1ere boucle (tu fais quoi avec l'extrémité du fil qui fait rien?)?

#25  >01-11-2007 11:10:10

founerie
Grand maître perleur

Lieu: Amiens (80)
Les créations de founerie

Réponse de founerie

si tu veux un exemple regarde dans mes créations mon "ras de cou".
Pour plus de solidité tu repssases ton fil dans des rocailles et tu fais un noeud, auquel tu mets une pointe de vernis à ongle.

#26  >01-11-2007 13:21:30

Onyx
Grand maître perleur

Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

j'ai commencer par mettre mon anneau au centre de mon fil. ensuite j'ai placer les perles une fois la bonne longueur obtenue j'ai placer le T. et j'ai fait le noeud après. voilà.
si tu a l'occasion de te promener dans une librairie, je me suis baser sur un modèle du livre : bijoux en perles de cristal de christine et sylvie hooghe chez fleurus.

#27  >01-11-2007 16:20:39

kylliane
Perleur averti

Réponse de kylliane

merci beaucoup! founerie ton ras-du-cou est très beau! on sent l'expérience dans vos créations à toi et à Onyx, que des belles choses!!!  pour les noeuds, je vais me lancer et puis on verra bien le moment venu! j'attends ma commande et dès que j'ai fini quelques choses je vous le mets!!  smile

#28  >01-11-2007 16:30:35

Onyx
Grand maître perleur

Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

kylliane a écrit:

merci beaucoup! founerie ton ras-du-cou est très beau! on sent l'expérience dans vos créations à toi et à Onyx, que des belles choses!!!  pour les noeuds, je vais me lancer et puis on verra bien le moment venu! j'attends ma commande et dès que j'ai fini quelques choses je vous le mets!!  smile

AAHHH mais on espère bien que  tu va nous montrez ça !!!!! tongue

#29  >08-11-2007 15:44:31

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Kylliane, si tu as peur que tes noeuds en fil de nylon se voient, tu peux utiliser des cache-noeuds :
http://www.perlesandco.com/Cache_noeud_ … ath=30_143

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande