Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir!!
voila, je voudrai sertir un cabochon baguette de 15mm de long, mais après multes essais, je n'y suis toujours pas arrivée.... Je n'arrive pas à refermer les "pattes" (ca s'appelle comme ca?? ) du serti sur le cabochon, je n'ose pas trop forcer par peur de rayer le crisrtal...
Avez-vous une technique spéciale???
Je vous remercie infiniment!!
bonne soirée!
Tu refermes tout doucement et au fur et à mesure tes 4 griffes, pour bien serrer tu mets un papier optique (moi, c'est mon mari, optronicien, qui me fournit, ça sert à nettoyer les lentilles optiques sans rayer et donc c'est extra pour les lunettes, les loupes [ben oui !!!
] et les CD, c'est plus épais qu'un kleenex, mais moins qu'une serpillère
) entre ta pince et ta pierre à sertir et c'est OK.
marif91 a écrit:
Tu refermes tout doucement et au fur et à mesure tes 4 griffes, pour bien serrer tu mets un papier optique (moi, c'est mon mari, optronicien, qui me fournit, ça sert à nettoyer les lentilles optiques sans rayer et donc c'est extra pour les lunettes, les loupes [ben oui !!!

Il est aussi possible d'utiliser une pince à machoirs en nylon :
http://www.perlesandco.com/Pince_plate_ … ath=30_274
La mâchoire
bof, je n'y crois pas trop moi je suis pour les bonnes vieilles méthodes de nos ancêtres, qui bien sûr, ne connaissaient pas le plastique mais ont produit des chefs d'œuvres.
Ta pince, c'est un pur produit de notre société mercantile comme le ptchoutt ou le pchitt, je ne sais plus qui chasse les mauvaises odeurs, soi-disant, mais les petits microbes eux y rigolent bien, moi aussi

Dernière modification par marif91 (27-10-2007 22:59:58)
moi j'utilise une pince plate tout simplement et jamais eu de problème......
marif91 a écrit:
La mâchoire
bof, je n'y crois pas trop moi je suis pour les bonnes vieilles méthodes de nos ancêtres, qui bien sûr, ne connaissaient pas le plastique mais ont produit des chefs d'œuvres.
Ta pince, c'est un pur produit de notre société mercantile comme le ptchoutt ou le pchitt, je ne sais plus qui chasse les mauvaises odeurs, soi-disant, mais les petits microbes eux y rigolent bien, moi aussi![]()
![]()
Tu te trompe, elle sert à manipuler et redresser le fil métallique. Quand on ne sait pas...
Quoi, quoi ? une insinuation perfide pointe son nez !!! D'abord qu'est-ce-que t'en sais ? tu me connais ? m'enfin !!! I'm shocking !
Bonne nuit 
marif91 a écrit:

Ephemer a écrit:
Il est aussi possible d'utiliser une pince à machoirs en nylon :
http://www.perlesandco.com/Pince_plate_ … ath=30_274
Mais tu ne crois pas que ça pourrait abimer les machoires ? 
Ephemer a écrit:
marif91 a écrit:
La mâchoire
Ta pince, c'est un pur produit de notre société mercantile comme le ptchoutt ou le pchitt, je ne sais plus qui chasse les mauvaises odeurs, soi-disant, mais les petits microbes eux y rigolent bien, moi aussi![]()
![]()
Tu te trompe, elle sert à manipuler et redresser le fil métallique. Quand on ne sait pas...
Je copite Ephémer c'est une pince géniale pour redresser les fils métalliques mais peut-être pas les dents ... d'un serti

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je vais essayer de faire comme marif91 a dit, mettre quelque chose entre les griffes du serti et le crsital... j'arriveraipeut-être à forcer un peu plus.. mdr
vu que je n'ai pas de papier optique, je vais utiliser du Kleenex!! 
angele69 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je vais essayer de faire comme marif91 a dit, mettre quelque chose entre les griffes du serti et le crsital... j'arriveraipeut-être à forcer un peu plus.. mdr
![]()
vu que je n'ai pas de papier optique, je vais utiliser du Kleenex!!
ou du PQ!

moi ausi comme josy je prends ma pince et hop c'est fait
c'est sur faut pas serrer comme une malade sinon tu risque de casser la perle 
kikine2402 a écrit:
angele69 a écrit:
![]()
vu que je n'ai pas de papier optique, je vais utiliser du Kleenex!!ou du PQ!
![]()
Pourquoi pas, c'est une bonne idée!!