Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Discussion fermée
HELP
Comment faire pour sortir ma pate FIMO de son moule sans tout casser?
Je suis ent rain de faire des objets avec mes enfants et je coince
Quelle galère car ils s'impatiente!!

youyou je ne suis pas connaisseuse en fimo , j'ai un peu regardé les discuts et apparemment il faut laisser refroidir ce qui doit finir de durcir la pâte et après ça doit se démouler comme il faut je pense
il y a même quelqu'un qui disait de les refroidir sous l'eau pour les pressés! 
l y a même quelqu'un qui disait de les refroidir sous l'eau pour les pressés!
ou au frigo 
du talcque sur le moule et après au refrigerateur 
de quelle matière est fait le moule?
ta fimo est-elle classic ou soft? la soft possède une certaine souplesse, ça ne cassera peut-être pas!?
tu aurais dû mettre du talc dans l'intrados du moule avant d'y déposer ta pâte! tu y penseras pour la fois prochaine. Il faut bien s'assurer aussi que le moule ne possède pas de contredépouilles, sinon, impossible se retirer l'objet
c'est quoi un contredépouilles?
ketty a écrit:
c'est quoi un contredépouilles?
Je copite, c'est quoi?
Merci pour toutes ces réponses
On essaiera de nouveau demain
Les enfants ont fait des bonhommes, je les posterai demain et ils ont joués avec la machine à pâte
Merci
bonjour,
moi je prends de "maizena" et avec une brosse sur la pate avant de pousse dans la moule,aussi un peu dans la moule aussi ou bien sprits de l'eau dans votre moule et sur le pate, il est un peu mouille et allors ca ne colle pas!
esseye une fois!
salut nienja
DIDDLINDSEY a écrit:
du talcque sur le moule et après au refrigerateur
oui mais après on fait quoi avec le talc sur la pièce en fimo? rinçer?
tu met au congéle et ensuite tu passe sous l'eau chaude et ploc sa tombe tout seul (j'utilise des moules en plastiques )
je crois que depuis octobre notre dame a démoulé sa FIMO.....
Discussion fermée
Pages: 1