Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes et tous
Quelle pince utilisez vous pour écraser les perles à écraser, j'en ai une plate avec des rainures mais il me semble qu'elle abime les perles, existe-t-il des pinces plates lisses pour écraser et ou trouver cela
D'autre part j'ai vu chez New-Perles une pince spéciale à écraser les perles si vous l'utilisez, qu'en pensez-vous ?
Merci les filles .... et les garçons pour vos avis
Bises
Oui, il existe des pinces plates et lisses faites pour ça. Toutefois, moi, j'utilise la même chose que toi. Je trouve ça quand même bien. 
Tu peux certainement te les procurer dans les magasins de loisirs créatifs... 

Moi j'ai piqué celles de mon mari bricoleur, parce que je les trouvait bien plates, (je précise que je lui en ai acheté d'autres !!) c'est vrai que quand elles sont plates elles écrasent bien
j'en ai une à bouts courbés qui devient plus étroite au bout, c'est pratique si on veut atteindre une perle ou un bout de fil métal logé dans un endroit un peu difficile et une autre plus simple droite large d'un peu moins d'1 cm.
ça vaut la peine de regarder dans un magasin de bricolage, au rayon électricité je pense, ou quelquefois dans les supermarché quand il y a des promos style "tout à 1 euro"
j'ai aussi acheté une pince (en pharmacie cette fois, donc plus cher) comme une pince à épiler mais toute pointue, bien pratique quand on a enfin réussi à passer le fil pour la 5 ou 6ième fois dans la même perle mais qu'il a poursuivi sa course "à l'intérieur" de la bague, comme ça en visant bien on peut le récupérer sans défaire !
Kit
effectivement la mienne est bonne .
le mieux ( pour moi ) c'est une pince plate coudée. Elles ont un bout très fin et forment un angle de 90°. c'est super pratique ! tu en trouveras dans les supermarchés. moi je les ai achetés a Lec..r .En plus elles sont toutes petites ...
http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … artindex=0
Dernière modification par lounara (07-05-2006 19:39:42)
Merci les filles ça va m'aider dans mon choix,
Mais personne n'utilise la pince de new-perles j'aurais bien avoir un avis, elle coute 11€99 alors j'hésite
Bisous
Bonsoir Toupie
Merci de ta gentillesse pour m'adresser le schéma qui a eu baucoup de succès auprès des autres perleuses. C'est une vraie déferlante de demandes. Courage pour toutes les réponses... Je ne vois pas d'adresse email pour t'écrire sous ton avatar. De plus je n'arrive pas à trouver comment on répond à la suite des messages. J'ai donc trouvé une cartouche message et j'en profite.
Merci à toutes les perleuses qui m'ont répondu. J'espère que vous avez bien compris le système : en fait c'est deux plateaux séparés par une rangée de 2 perles de rocaille. Je vais essayer de faire une photo et de l'envoyer.
A bientôt. Je ne sais pas où je suis sur ce site je galère désespérément.........
tant fait pas demande a l'admin de t'expliquer est tu va voir tu va cmprendre