Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
LEs 6 1ers tomes je les ai lus en francais, mais le dernier je n'ai pas pu attendre sa sortie en francais, alors je me suis attaquée à la version anglaise.. Et bien je n'ai pas regrettée!!.. C'est la fin d'une belle saga!
Moi il me manquait le tome trois et le 7. c'est chose faite je l'ai es achetée hier sur e-bay! J'attend mon colis et me jete dans la lecture avec le peu de temp que j'ai! 
bravo pour ton courage angele69 moi et l'anglais
malgré mes 5 heures par semaines c'est loin d'être extra. 12.62 de moyenne je pense pas pouvoir lire le livre en anglais! 
Dernière modification par miniperleuse (05-11-2007 09:48:55)
miniperleuse a écrit:
Moi il me manquait le tome trois et le 7. c'est chose faite je l'ai es achetée hier sur e-bay! J'attend mon colis et me jete dans la lecture avec le peu de temp que j'ai!
bravo pour ton courage angele69 moi et l'anglaismalgré mes 5 heures par semaines c'est loin d'être extra. 12.62 de moyenne je pense pas pouvoir lire le livre en anglais!
merci miniperleuse! Ben en fait c'est le fait de vouloir vraiment connaitre la suite qui m'a boosté mais finalement ca allait tout seul...
angele69 a écrit:
LEs 6 1ers tomes je les ai lus en francais, mais le dernier je n'ai pas pu attendre sa sortie en francais, alors je me suis attaquée à la version anglaise.. Et bien je n'ai pas regrettée!!.. C'est la fin d'une belle saga!
j'ai fait la même chose.
j'avais peur de ne rien y comprendre, mais finalement, ça a été.
j'ai quand même été sacrément déçue par la fin, enfin l'épilogue. c'était vraiment inutile !
Je ne les ais pas lu, pourtant je suis une fan de fantasy, mais ça ne me dit rien du tout
Le premier je l'ai vu au ciné, pas du tout aimé.
Le second on m'a proposé, j'ai refusé disant que j'avais pas aimé le premier que je venais que si on me payait la place, on me l'a payé j'y suis allé, et j'ai pas aimé non plus.
Le troisième on m'a proposé, j'ai dit non, que pour y aller il fallait qu'on me paye la place et qu'on me paye en dédomagement, là ça n'a pas marché
donc je l'ai aps vu ^^
Et j'ai trouvé les films tellement pas à mon goût que ça me motive pas à lire les bouquins. En plus attendre une suite, c'est pas mon truc avec ma mémoire de poisson rouge, j'aurai zappé tous les personnages entre deux sorties de bouquins. Un jour peut-être quand ils seront tous sorti si d'ici là je suis mieux motivé.
Mais je dois dire que je suis contente du succès que ça a eu, surtout après la sortie au ciné la même année du seigneur des anneaux et de l'ami harry (même si beaucoup connaissaient avant) c'est que des auteurs que j'attendais depuis plusieurs années ont été enfin traduit en français. Mais il y a eu beaucoup de tout et n'importe quoi aussi, tout le monde y est allé de son roman, ça c'est moins bien par contre
bon moi j'ai adoré harry potter je les ai tous lus d'une traite mais je conseille de relire le 6 avant de lire le 7, si ça fait quelque temps que vous l'avez lu, passequ'autrement on oublie c'est complexe
les premiers bouquins sont vraiment pour les enfants, à partir du 4, plus du tout, ça devient très noir
mais bon c'est bien sympa quand même
pour Argawen, les livres sont mieux que les films...
mais ce n'est pas non plus la meilleure série de livres qui soit
Suis d'accord avec ajleia, les livres sont beaucoup mieux que les films, dans les films, ils n'ont pas mis en scène plusieurs parties qui sont à mes yeux capitales pour l'intrigue et la compréhension.
C'est vrai qu'à partir de la fin du tome 3, c'est beaucoup plus sombre et plus complexe.
d'une manière générale, les adaptations cinématographiques de films sont rarement bonnes : il manque toujours des trucs, on est souvent déçu par le choix des acteurs...
Harry Potter fait partie des plus mauvaises adaptations à mes yeux.
Ok, au niveau des acteurs, y en a des très bons.
mais au niveau du scénario, c'est à se demander si le mec a déjà lu le bouquin !
non mais sérieux, comme si les sorciers pouvaient êtres habillés en moldu à Poudlard 
Gery a écrit:
d'une manière générale, les adaptations cinématographiques de films sont rarement bonnes : il manque toujours des trucs, on est souvent déçu par le choix des acteurs...
Harry Potter fait partie des plus mauvaises adaptations à mes yeux.
Ok, au niveau des acteurs, y en a des très bons.
mais au niveau du scénario, c'est à se demander si le mec a déjà lu le bouquin !
non mais sérieux, comme si les sorciers pouvaient êtres habillés en moldu à Poudlard

moi j'ai adoré tous les livres, en particulier le 4 (j'ai détesté le film trop de choses manquaient) et le 7 (zut maintenant c'est fini, mais j'ai été un peu decue de la fin sibanale...), le 5 a ete nul pour moi le livre comme le film...
perlababa a écrit:
moi j'ai adoré tous les livres, en particulier le 4 (j'ai détesté le film trop de choses manquaient) et le 7 (zut maintenant c'est fini, mais j'ai été un peu decue de la fin sibanale...), le 5 a ete nul pour moi le livre comme le film...
y'a eu 5 film ?
je croyais que trois
argawen a écrit:
perlababa a écrit:
y'a eu 5 film ?
je croyais que trois
ben non;;. 5 je les ai meme en DVD