Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
superbe couleur
très jolie et la perle du milieu on dirait un gros bonbon miam miam
Juste un mot : c'est SUPERBE!
Je suis impréssionée de voir tout ce qu'on peut faire avec de la fimo, moi qui pensait que sa donnait un résultat fouilli..
Et, contrairement aux autres, je trouve que cette grosse perle au milieu donne tout son charme a ce collier
.
Les couleurs sont très bien choisies, et de plus, sur une peau dorée comme ca, c'est très joli.
Bravo 
Dernière modification par Yaya (26-10-2007 13:25:32)
bon alors puisque les avis sont partagés, je vais vous expliquer pourquoi la perle centrale est large:
sa taille n'était pas préméditée car au départ je voulais la faire grâce à une technique qu'on appelle "Swirl"
j'ai donc pris les mêmes couleurs que les perles roses (rose+orange transp+nacré), j'en ai fait une boule, j'ai pris ensuite une plaque de verre et j'ai tourné pour que les couleurs soient tournées!
le problème , c'est qu'en appuyant la plaque de verre ça amincit la boule
donc ma technique n'est pas au point mais dans ce cas je me rattrape un peu avec les autres perles et le montage
de plus ici aux Antilles, les femmes aiment beaucoup les grosses perles et pendentifs, bref tout ce qui se voit bien! d'où mon inspiration pour les volumes!!!!!!
s'il y a d'autres questions n'hésitez pas!
Moi je le touve exquis ton collier et ta sucuette du milieu est adéquate en proportion de tes autres mini sucette et le or en fimo que tu as insérer dedans moi je serai pas capable d'en faire autant.Un gros Bravo pour cette MERVEILLE.......

cassiopée 12 a écrit:
Moi je le touve exquis ton collier et ta sucuette du milieu est adéquate en proportion de tes autres mini sucette et le or en fimo que tu as insérer dedans moi je serai pas capable d'en faire autant.Un gros Bravo pour cette MERVEILLE.......
![]()
![]()
j'ai utilisé du fil de cuivre doré pour le montage entre les perles, seules les perles sont en fimo
j'aime bien ces bonbons tendres mais le palet central je le verrai plutôt seul ...et le ras du cou aussi seul...En tout cas, un très grand bravo Mims tu as des doigts de fée 
pour le travail!
il est très beau à regarder on en mangerais mais vu ma grande taille la grosse perles me ratatinerait mais je la trouve jolie quand même 
mims a écrit:
bon alors puisque les avis sont partagés, je vais vous expliquer pourquoi la perle centrale est large:
sa taille n'était pas préméditée car au départ je voulais la faire grâce à une technique qu'on appelle "Swirl"
j'ai donc pris les mêmes couleurs que les perles roses (rose+orange transp+nacré), j'en ai fait une boule, j'ai pris ensuite une plaque de verre et j'ai tourné pour que les couleurs soient tournées!![]()
donc ma technique n'est pas au point mais dans ce cas je me rattrape un peu avec les autres perles et le montage
de plus ici aux Antilles, les femmes aiment beaucoup les grosses perles et pendentifs, bref tout ce qui se voit bien! d'où mon inspiration pour les volumes!!!!!!
s'il y a d'autres questions n'hésitez pas!
Superbe c'est mon avis et la grosse perle donne toute son originalite.
et puis sur les peaux dorees des antillaises ca doit faire sublime ce melange rose/orange.
Un petit 'truc' de fimoteuse, Mims (je me permets meme si tu fais de bien plus belles fimo) pour les SWIRL, ca ecrase la perle mais tu peux la resserer sur les cotes pour qu'elle reprenne de l'epaisseur, au fur et a mesure ou tu donnes le tour avec ta piece en verre sur le dessus. Fais aussi attention a ce que le support du dessous 'colle' bien, pour que la perle entiere ne tourne pas. En tous cas tu peux la rendre plus epaisse apres coup, sans deformer le motif...
Voila 
il me donne envie de le manger. et c'est un compliment.

pukram a écrit:
mims a écrit:
j'ai donc pris les mêmes couleurs que les perles roses (rose+orange transp+nacré), j'en ai fait une boule, j'ai pris ensuite une plaque de verre et j'ai tourné pour que les couleurs soient tournées!![]()
s'il y a d'autres questions n'hésitez pas!Superbe c'est mon avis et la grosse perle donne toute son originalite.
![]()
et puis sur les peaux dorees des antillaises ca doit faire sublime ce melange rose/orange.
Un petit 'truc' de fimoteuse, Mims (je me permets meme si tu fais de bien plus belles fimo) pour les SWIRL, ca ecrase la perle mais tu peux la resserer sur les cotes pour qu'elle reprenne de l'epaisseur, au fur et a mesure ou tu donnes le tour avec ta piece en verre sur le dessus. Fais aussi attention a ce que le support du dessous 'colle' bien, pour que la perle entiere ne tourne pas. En tous cas tu peux la rendre plus epaisse apres coup, sans deformer le motif...
Voila
merci oui je veux sans doute aller trop vite en tournant, c'est pourquoi j'aplati trop ma pièce
mon support de travail est ma table de salle à manger sur laquelle se trouve aussi un dessus en verre , donc la pièce de fimo reste bien stable
j'ai vu dans une boutique qu'il existait un bidule en plastique pour donner la forme de toupie aux perles, je ne l'ai pas encore acheté
mims a écrit:
cassiopée 12 a écrit:
![]()
![]()
j'ai utilisé du fil de cuivre doré pour le montage entre les perles, seules les perles sont en fimo
Daccord messages bien reçu Merci! 
mims a écrit:
merci oui je veux sans doute aller trop vite en tournant, c'est pourquoi j'aplati trop ma pièce
mon support de travail est ma table de salle à manger sur laquelle se trouve aussi un dessus en verre , donc la pièce de fimo reste bien stable
j'ai vu dans une boutique qu'il existait un bidule en plastique pour donner la forme de toupie aux perles, je ne l'ai pas encore acheté
j'ai ce petit outil, qui permet de faire des rondes, ovales et toupies tres regulieres. C'est tres pratique pour faire des series de perles identiques, mais ca ne permet pas de varier la grosseur.
regardes ce que ca donne (petites rondes, toupies et ovales):
pukram a écrit:
mims a écrit:
j'ai vu dans une boutique qu'il existait un bidule en plastique pour donner la forme de toupie aux perles, je ne l'ai pas encore achetéj'ai ce petit outil, qui permet de faire des rondes, ovales et toupies tres regulieres. C'est tres pratique pour faire des series de perles identiques, mais ca ne permet pas de varier la grosseur.
regardes ce que ca donne (petites rondes, toupies et ovales):
http://img339.imageshack.us/img339/2914 … iseth6.jpg
Mais comment réussis-tu à faire les palets ?