Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >26-10-2007 13:02:33

nefertitidunil
Légende du forum

Lieu: Lyon
Les créations de nefertitidunil
Site web

Réponse de nefertitidunil

superbe couleur  bravo  bravo très jolie et la perle du milieu on dirait un gros bonbon miam miam

La Paix Commence Par Un Sourire

http://nefertitidunil.blaug.fr

26-10-2007 13:02:33

Annonces

#17  >26-10-2007 13:23:26

Yaya
Grand maître perleur

Lieu: essonne
Les créations de Yaya
Site web

Réponse de Yaya

Juste un mot : c'est SUPERBE!
Je suis impréssionée de voir tout ce qu'on peut faire avec de la fimo, moi qui pensait que sa donnait un résultat fouilli..
Et, contrairement aux autres, je trouve que cette grosse perle au milieu donne tout son charme a ce collier extra .
Les couleurs sont très bien choisies, et de plus, sur une peau dorée comme ca, c'est très joli.
Bravo  extra

Dernière modification par Yaya (26-10-2007 13:25:32)

"Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.." G.Brassens.

#18  >26-10-2007 20:43:43

mims
Grand maître perleur

Lieu: martinique
Les créations de mims

Réponse de mims

bon alors puisque les avis sont partagés, je vais vous expliquer pourquoi la perle centrale est large:
sa taille n'était pas préméditée car au départ je voulais la faire grâce à une technique qu'on appelle "Swirl"
j'ai donc pris les mêmes couleurs que les perles roses (rose+orange transp+nacré), j'en ai fait une boule, j'ai pris ensuite une plaque de verre et j'ai tourné pour que les couleurs soient tournées! big_smile
le problème , c'est qu'en appuyant la plaque de verre ça amincit la boule
donc ma technique n'est pas au point mais dans ce cas je me rattrape un peu avec les autres perles et le montage
de plus ici aux Antilles, les femmes aiment beaucoup les grosses perles et pendentifs, bref tout ce qui se voit bien! d'où mon inspiration pour les volumes!!!!!!

s'il y a d'autres questions n'hésitez pas!

#19  >26-10-2007 21:12:45

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

quoi  quoi SUBLIME ! On en mangerait  bravo  extra

Carpe Diem

#20  >26-10-2007 21:18:30

cassiopée 12
Légende du forum

Lieu: joliette Québec Canada
Les créations de cassiopée 12
Site web

Réponse de cassiopée 12

Moi je le touve exquis ton collier et ta sucuette du milieu est adéquate en proportion de tes autres mini sucette et le or en fimo que tu as insérer dedans moi je serai pas capable d'en faire autant.Un gros Bravo pour cette MERVEILLE....... bravo  bravo  bravo

http://cassiopee12.blogspot.com/
     Bienvenue à vous tous.

#21  >26-10-2007 21:30:13

mims
Grand maître perleur

Les créations de mims

Réponse de mims

cassiopée 12 a écrit:

Moi je le touve exquis ton collier et ta sucuette du milieu est adéquate en proportion de tes autres mini sucette et le or en fimo que tu as insérer dedans moi je serai pas capable d'en faire autant.Un gros Bravo pour cette MERVEILLE....... bravo  bravo  bravo

j'ai utilisé du fil de cuivre doré pour le montage entre les perles, seules les perles sont en fimo

#22  >26-10-2007 23:06:34

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

j'aime bien ces bonbons tendres mais le palet central je le verrai plutôt seul ...et le ras du cou aussi seul...En tout cas, un très grand bravo Mims tu as des doigts de fée smile

#23  >27-10-2007 09:50:43

casper
Grand maître perleur

Les créations de casper

Réponse de casper

bravo  bravo pour le travail!

#24  >27-10-2007 18:04:23

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

il est très beau à regarder on en mangerais mais vu ma grande taille la grosse perles me ratatinerait mais je la trouve jolie quand même  bravo

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#25  >27-10-2007 18:32:22

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

mims a écrit:

bon alors puisque les avis sont partagés, je vais vous expliquer pourquoi la perle centrale est large:
sa taille n'était pas préméditée car au départ je voulais la faire grâce à une technique qu'on appelle "Swirl"
j'ai donc pris les mêmes couleurs que les perles roses (rose+orange transp+nacré), j'en ai fait une boule, j'ai pris ensuite une plaque de verre et j'ai tourné pour que les couleurs soient tournées! big_smile
donc ma technique n'est pas au point mais dans ce cas je me rattrape un peu avec les autres perles et le montage
de plus ici aux Antilles, les femmes aiment beaucoup les grosses perles et pendentifs, bref tout ce qui se voit bien! d'où mon inspiration pour les volumes!!!!!!

Superbe c'est mon avis et la grosse perle donne toute son originalite.  bravo  extra  et puis sur les peaux dorees des antillaises ca doit faire sublime ce melange rose/orange.
Un petit 'truc' de fimoteuse, Mims (je me permets meme si tu fais de bien plus belles fimo) pour les SWIRL, ca ecrase la perle mais tu peux la resserer sur les cotes pour qu'elle reprenne de l'epaisseur, au fur et a mesure ou tu donnes le tour avec ta piece en verre sur le dessus. Fais aussi attention a ce que le support du dessous 'colle' bien, pour que la perle entiere ne tourne pas. En tous cas tu peux la rendre plus epaisse apres coup, sans deformer le motif...
Voila  wink

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#26  >28-10-2007 14:09:18

kinnara
Grand maître perleur

Lieu: ludres
Les créations de kinnara

Réponse de kinnara

il me donne envie de le manger. et c'est un compliment. extra  extra  extra  extra

Il vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps.
mon blog de perles www.kinnara19.skyrock.com
le blog de ma fille www.kinnara.skyrock.com

#27  >28-10-2007 15:32:48

mims
Grand maître perleur

Les créations de mims

Réponse de mims

pukram a écrit:

mims a écrit:

Superbe c'est mon avis et la grosse perle donne toute son originalite.  bravo  extra  et puis sur les peaux dorees des antillaises ca doit faire sublime ce melange rose/orange.
Un petit 'truc' de fimoteuse, Mims (je me permets meme si tu fais de bien plus belles fimo) pour les SWIRL, ca ecrase la perle mais tu peux la resserer sur les cotes pour qu'elle reprenne de l'epaisseur, au fur et a mesure ou tu donnes le tour avec ta piece en verre sur le dessus. Fais aussi attention a ce que le support du dessous 'colle' bien, pour que la perle entiere ne tourne pas. En tous cas tu peux la rendre plus epaisse apres coup, sans deformer le motif...
Voila  wink

merci oui je veux sans doute aller trop vite en tournant, c'est pourquoi j'aplati trop ma pièce
mon support de travail est ma table de salle à manger sur laquelle se trouve aussi un dessus en verre , donc la pièce de fimo reste bien stable
j'ai vu dans une boutique qu'il existait un bidule en plastique pour donner la forme de toupie aux perles, je ne l'ai pas encore acheté

#28  >28-10-2007 15:38:14

cassiopée 12
Légende du forum

Lieu: joliette Québec Canada
Les créations de cassiopée 12
Site web

Réponse de cassiopée 12

mims a écrit:

cassiopée 12 a écrit:

j'ai utilisé du fil de cuivre doré pour le montage entre les perles, seules les perles sont en fimo

Daccord messages bien reçu Merci! extra

http://cassiopee12.blogspot.com/
     Bienvenue à vous tous.

#29  >28-10-2007 17:23:12

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

mims a écrit:

merci oui je veux sans doute aller trop vite en tournant, c'est pourquoi j'aplati trop ma pièce
mon support de travail est ma table de salle à manger sur laquelle se trouve aussi un dessus en verre , donc la pièce de fimo reste bien stable
j'ai vu dans une boutique qu'il existait un bidule en plastique pour donner la forme de toupie aux perles, je ne l'ai pas encore acheté

j'ai ce petit outil, qui permet de faire des rondes, ovales et toupies tres regulieres. C'est tres pratique pour faire des series de perles identiques, mais ca ne permet pas de varier la grosseur.
regardes ce que ca donne (petites rondes, toupies et ovales):
http://img339.imageshack.us/img339/2914/collierframboiseth6.jpg

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#30  >28-10-2007 23:53:03

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

pukram a écrit:

mims a écrit:

j'ai ce petit outil, qui permet de faire des rondes, ovales et toupies tres regulieres. C'est tres pratique pour faire des series de perles identiques, mais ca ne permet pas de varier la grosseur.
regardes ce que ca donne (petites rondes, toupies et ovales):
http://img339.imageshack.us/img339/2914 … iseth6.jpg

Mais comment réussis-tu à faire les palets ?

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande