Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
pour que les bijoux ne se deforment pas et restent"plats".
J'ai ce souci surtout avec les colliers,j'utilise du nylon de 0,25mm.
je sais pas ,pourtant je ne serre pas le fil
mais à la fin,le bijou n'a pas la tenue voulue,quand je le pose à plat,il se relève,c'est clair là???? 
ben moi ce que je fais dans ce cas la
je le passe sous la vapeur de mon fer à repasser, comme c'est du nylon, et après je le coince sous des gros livres
faty95 a écrit:
pour que les bijoux ne se deforment pas et restent"plats".
J'ai ce souci surtout avec les colliers,j'utilise du nylon de 0,25mm.
je sais pas ,pourtant je ne serre pas le fil![]()
mais à la fin,le bijou n'a pas la tenue voulue,quand je le pose à plat,il se relève,c'est clair là????
moi c'est pareil mais je tire un peu sur le fil et j'utilise le même fil en plus
comprend pas là nef,le meme fil en plus pour quoi?
En plus de ce qu'ont dejà dit les copines, une fois le travail terminé, je refais tous les passages une seconde fois, si le travail a été effectué precedemment en faisant une base de demi cristal, les passages seront fait seulement sur la partie superieure et non dans la base.
marmotte03 a écrit:
je le passe sous la vapeur de mon fer à repasser, comme c'est du nylon, et après je le coince sous des gros livres
pas mal la technique marmotte,je les met sous des livres en effet quand j'ai fini mais sans la vapeur avant
.Donc tu met le fer en mode vapeur juste au dessus du collier mais sans le toucher bien sur,c'est ça?
faty95 a écrit:
marmotte03 a écrit:
je le passe sous la vapeur de mon fer à repasser, comme c'est du nylon, et après je le coince sous des gros livrespas mal la technique marmotte,je les met sous des livres en effet quand j'ai fini mais sans la vapeur avant
.Donc tu met le fer en mode vapeur juste au dessus du collier mais sans le toucher bien sur,c'est ça?
Moi cettte tecnique je l'utilise comme ça :
Je prends un torchon, j'y passe le fer à repasser à vapeur et je le chauffe bien, à peine j'enlève le fer à repasser, j'y depose la creation et tout de suite je pli l'autre moitié du torchon dessu la creation (genre sandwich), et je le tien pressé avec un livre lourd dessus pendant un bon moment.
oui oui
cela ramolli ton fil et tu le met tout de suite sous les lives de façon à ce que les fils n'aient pas le tant de refroidir
fallait la trouver cette technique,merci lune je vais essayer d'aplatir mon collier garden necklace que j'ai posté ya pas longtemps,les pendants se relèvent
.
merci lune 
Y a pas d'quoi faty! 
Pourquoi n'essaies-tu pas le C-Lon?
Zat a écrit:
justement je me demandais ce qu'etait le C-Lon ? dunylon ?
Zat a écrit:
C'est justement ce que j'allais te dire, car ce fil te donne de la souplesse dans ton travail et est très résistant ou bien le fil à quilter comme nous l'a conseillée Marif.
perlababa a écrit:
Zat a écrit:
Voilà l'explication :
http://www.couleursdeperles.com/PBCPPla … ?ID=110613
kikine2402 a écrit:
perlababa a écrit:
Zat a écrit:
Voilà l'explication :
http://www.couleursdeperles.com/PBCPPla … ?ID=110613
d'accord merci pour lien...et ça s'utilise uniquement pour les bagues ?