Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >24-10-2007 14:41:26

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

perlababa

Les filles je suis en déprime totale, j'essaye toujours de suivre un schéma simple de bague, et dès qu'il s'agit de faire les noeuds j'y arrive pô...  pleure
Quel fil vous utilsez et comment faites vous pour faires ces maudits noeusd (et les cacher) !! j'ai essayé fil nylon (mais noeud trop loin), fil elastique (et là c'est le drame, je peux faire qu'un passage de fil) et fil cablé fin... et là au bout de 2 h00 et près de 10 tentative j'ai fait voler la bague à travers la pièce !!  pour le plus grand plaisir de ma petite chatte qui a courru après !!

Help !! y a pas qqn qui a un dessin de finition de bague ??? ou qui pourrait expliquer à la pauvre blonde que je suis comment faire...

là en l'occurence il s'agit d'une bague 2 fleurs...donc 7 perles scharo en bas et 8 petites dessus... ca j'y arrive, mais c'est la fin qui me fait péter un plomb !!!

Qui sera mon zorro ?  zorro

Perlababa - Djule pour les intimes

24-10-2007 14:41:26

Annonces

#2  >24-10-2007 14:47:12

etoile1
Grand maître perleur

Lieu: Cagliari
Les créations de etoile1
Site web

Réponse de etoile1

Personellement, je ne fais pas de noeud, je passe et repasse dans les autre perles en cherchant de faire le plus possible des passage en zig zag, allé et retour de façon à ce que le fils se bloque tout seul sans besoin de faire de noeud et ensuite tu coupes le fil au ras de la perle, si tu fais bien les passages, le fils ne devrait pas se defaire.

Dernière modification par lune (24-10-2007 14:47:41)

Un vrai ami c'est.......................
quand il est triste je suis triste,quand il pleure je pleure, quand il rigole je rigole, quand il saute par la fenetre je rigole aussi .

#3  >24-10-2007 14:47:32

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Je ne perle pas depuis longtemps, mais je pense que ton fil est trop gros.
Quel grosseur de fil utilises-tu?
Avec un fil assez fin n°24/25, pas de problème de noeud.

Mais attend les expertes.

#4  >24-10-2007 14:47:47

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

perlababa a écrit:

qui pourrait expliquer à la pauvre blonde que je suis

ceci explique cela alors:lol: non je rigole bikou

tu fais un noeud avec 1 seul fil d'un coté en t'accrochant au fil  au fil nylon,tu repasses dans 3 ou 4 perles tu refais un noeud  et ainsi de suit....
avec l'un fil tu fais la meme chose
j'essaie de te faire un dessin et je le poste smile

tout vient à point à qui sait attendre......

#5  >24-10-2007 15:04:40

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

voila je sais pas si c'est clair mai quand tes fils sont sortis de la bague ,tu travailles avec un fil à la fois et tu coupes à ras  a la fin tongue

http://img521.imageshack.us/img521/2342/forumtk0.png

Dernière modification par faty95 (24-10-2007 15:08:07)

#6  >24-10-2007 15:06:50

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

faty95 a écrit:

perlababa a écrit:

qui pourrait expliquer à la pauvre blonde que je suis

ceci explique cela alors:lol: non je rigole bikou

tu fais un noeud avec 1 seul fil d'un coté en t'accrochant au fil  au fil nylon,tu repasses dans 3 ou 4 perles tu refais un noeud  et ainsi de suit....
avec l'un fil tu fais la meme chose
j'essaie de te faire un dessin et je le poste smile

Euh ouais un dessin stp !! parce que là je me suis fait un noeud toute seule et je me suis retrouve coincée à " en t'accrochant au fil  au fil nylon,tu " et reste quoi....  confus  et oui, une blonde reste une blonde.... mais en fait c'est parce que je suis visuelle et que je ne comprends les choses qu'en les regardant et les refaisant par moi meme maintes et maintes fois... pauvre de moi  reflexion

#7  >24-10-2007 15:11:10

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

sinon si c'est du fil cablé,tu met une perle à ecraser ,tu met le fermoir ,tu repasses dans ta perle à ecraser et tu la bloque avec ta pince plate.
tu n'a plus qu'a passer le fil dans quelques perles avant de couper à ras.
Quand au fil elastique,je m'en sers pas une autre zorette va passer j'en suis sure tongue

#8  >24-10-2007 15:29:56

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

faty95 a écrit:

sinon si c'est du fil cablé,tu met une perle à ecraser ,tu met le fermoir ,tu repasses dans ta perle à ecraser et tu la bloque avec ta pince plate.
tu n'a plus qu'a passer le fil dans quelques perles avant de couper à ras.
Quand au fil elastique,je m'en sers pas une autre zorette va passer j'en suis sure tongue

Ya pas de fermoir dans les bagues...? Si ?

#9  >24-10-2007 15:32:38

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

non perlababa une fois ton noeud fait tu fais passer à nouveau les fils dans quelques perles certaines rajoutent un point de vernis incolore sur le noeud à voir. Un petit conseil si je peux me permettre à l'avenir. Qaund tu feras d'autres bagues, Lorsque tu feras l'anneau prends un autre fil comme ça si jamais ta bague casse tu n'as que l'anneau à refaire.

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#10  >24-10-2007 15:35:52

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

zizine a écrit:

non perlababa une fois ton noeud fait tu fais passer à nouveau les fils dans quelques perles certaines rajoutent un point de vernis incolore sur le noeud à voir. Un petit conseil si je peux me permettre à l'avenir. Qaund tu feras d'autres bagues, Lorsque tu feras l'anneau prends un autre fil comme ça si jamais ta bague casse tu n'as que l'anneau à refaire.

bon ben avec toutes ces infos, je vais bien y arriver... Merci beaucoup ! big_smile

#11  >24-10-2007 15:41:16

zizine
Légende du forum

Les créations de zizine

Réponse de zizine

courage moi aussi au début j'ai piqué des crises et j'en pique encore surtout quand je ne prends pas assez de fil  mad  mad  mad  mad  mad  zarb

#12  >24-10-2007 15:44:47

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

zizine a écrit:

courage moi aussi au début j'ai piqué des crises et j'en pique encore surtout quand je ne prends pas assez de fil  mad  mad  mad  mad  mad  zarb

2h00 pour faire un truc pourri je te jure j'avais les nerfs hier soir !! et je vais certainement la défaire car c'est vraiment moche... je crois que mon nylon est de 0.30 mm c'est trop gros ?

#13  >24-10-2007 15:46:03

zizine
Légende du forum

Les créations de zizine

Réponse de zizine

je te conseille du 0.25mm  wink

#14  >24-10-2007 15:46:40

etoile1
Grand maître perleur

Lieu: Cagliari
Les créations de etoile1
Site web

Réponse de etoile1

perlababa a écrit:

zizine a écrit:

2h00 pour faire un truc pourri je te jure j'avais les nerfs hier soir !! et je vais certainement la défaire car c'est vraiment moche... je crois que mon nylon est de 0.30 mm c'est trop gros ?

je ne savais pas que ça exsistait 0,30?? moi je connais 0,25 et puis ensuite ça passe au 0,50!!!

Un vrai ami c'est.......................
quand il est triste je suis triste,quand il pleure je pleure, quand il rigole je rigole, quand il saute par la fenetre je rigole aussi .

#15  >24-10-2007 16:19:33

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

lune a écrit:

perlababa a écrit:

zizine a écrit:

je ne savais pas que ça exsistait 0,30?? moi je connais 0,25 et puis ensuite ça passe au 0,50!!!

c'est un truc que j'avais depuis près de 15 ans dans une boite (à l'époque je m'essayais aux loisirs créatifs avec ma seour) une petite droguerie qui n'existe plus maintenant... et j'avais un fil nylon elastique qui se dédoublait aussi !! en fait c'est peut etre de 0.25 qui avec l'age a gonflé (!) hmm

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande