Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
salut
Je voudrais savoir si vous avez une longueur de base pour les bracelets.
Je voudrais en faire un pour ma mère et lui offrir mais je connais pas son tour de poignée
Alors comment faire ?? merci pour vos réponses 
hello,
c'est vrai c'est une très bonne question !
moi j'ai un petit poignet ( 14 cm ) mais en général il faut compter 17 cm. Mais pour ne rien risquer tu peux faire un bracelet d'une quinzaine de cm puis mettre une petite chaînette ou mettre de anneaux les uns dans les autres. D'un coté le fermoir et de l'autre la chaîne. comme ca tu peux régler la taille ...
pour faire plus jolie, tu peux rajouter un petite breloque au bout de la chaînette.
merci l'astuce de la breloque
car une simple chainette sans rien au bout ca fait pas top qd mm
Nohang a écrit:
merci l'astuce de la breloque
car une simple chainette sans rien au bout ca fait pas top qd mm
nohang pas de language sms comme qd ou mm .
ca m'a echappée, d'habitude je fais gaffe, désolée 
Attention aussi à tenir compte de la nature du système de fermeture, j'ai été bien attrapée pour mon premier bracelet car il avait une forme allongée et du coup j'ai eu un bon gros cm de trop et le bracelet descendait beaucoup sur le dessus de la main ce qui me gênait. les chainettes évitent ce problème mais comme elles sont souvent assez légères le coté joli du bracelet a tendance à tomber en dessous du poignet !! Le système grosse perle assortie d'un coté et boutnnière de l'autre est sans doute le plus esthétique, mais pardonne moi, il ne résoud pas la question de la longueur.
essaie de comparer le poignet de ta belle mère avec ton poignet et mesure un de tes bracelets pour avoir une base : tu sauras si tu dois faire plus grand ou plus petit. pour info les gourmettes et autres chaines de poignée mesurent généralement 18 cm à 20 cm (20 c'est déjà un peu grand)
Kit
J'ai mesuré des centaines de poignets dans ma vie et la moyenne est vraiment de 7 pouces et demi soit de 19 cm. Donc, comme Kitine t'as écrit 18 cm à 20 cm maximum à moins que la personne soit, disons, un peu plus corpulente.
merci pour vos réponses la je vais terminer son bracelet courant du week end
et un souci de résolu grace a se forum 
moi je prends toujours 19 cm, et si le client est à côté de moi, je l'ajuste par la suite (19 cm, signifient 1.5 cm pour les fermoirs)
ben pour etre sure que ca va aller j'ai posé une chainette au moins elle pourra l'allonger ou le raccourcir comme elle le souhaite. J'ai mis la photo du bracelet dans la galerie 
Moi je fais aussi toujours 19 cm et tous ceux que j'ai offerts allaient à leur destinataires (de corpulence différente).