Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >24-10-2007 10:10:57

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

lounara

Coucou !!

il m'arrive de vendre quelques bijoux mais je ne sais jamais a combien les mettre. En général, je double le prix de revient : une bague avec 5 € de fourniture, je la vend 10 €.

Mais quand ca commence a faire cher, je n'ose pas faire cette démarche de prix. j'ai vendu une bague en goutes de crystal qui m'est revenue a 23 €, ben je l'ai vendue a 25 €.

Mon copain me dit que je suis pas une bonne vendeuse et que le commerce c'est le commerce. Mais pour moi 25€ c'est beaucoup d'argent.

Alors, je voudrais savoir comment vous procedez pour établir le prix de vente de vos bijoux . Prenez vous une somme pour la main d'oeuvre ( moi non, c'est ma passion !  wink  ). Je ne vous demande pas vos tarifs exactement, juste comment vous vous y prenez.  big_smile 

Merci

24-10-2007 10:10:57

Annonces

#2  >24-10-2007 10:14:57

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

je n'ai vendu que très rarement donc ce que j'ai fait j'ai appliqué le tarif de mes fournitures et si le bijou était rapide j'ai rajouté 3 euros et 5 euros pour les plus longs.

Mais tu sais quans je vois certains blogs il y en a qui ne se gênent pas mais je serai curieuse de savoir si elles vendent beaucoup.

Carpe Diem

#3  >24-10-2007 10:17:54

nefertitidunil
Grand maître perleur

Lieu: Lyon
Les créations de nefertitidunil
Site web

Réponse de nefertitidunil

c est mon souci aussi je ne sais pas à quel prix vendre car je ne calcule pas forcément mes perles mais je sais qu il faut penser à la main d oeuvre.

je vend un bracelet gas à 25 par exemple quand c est une parure je la vend à 30 (boucles, bracelet et collier)

les bagues 10 aussi et tout dépend de la personne si elle commande souvent je baisse mon prix.

mais je ne sais pas si c est juste car j ai vu un site  quoi  comme elle vend cher Faty aussi l a remarqué

La Paix Commence Par Un Sourire

http://nefertitidunil.blaug.fr

#4  >24-10-2007 10:24:25

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

nefertitidunil a écrit:

c est mon souci aussi je ne sais pas à quel prix vendre car je ne calcule pas forcément mes perles mais je sais qu il faut penser à la main d oeuvre.

je vend un bracelet gas à 25 par exemple quand c est une parure je la vend à 30 (boucles, bracelet et collier)

les bagues 10 aussi et tout dépend de la personne si elle commande souvent je baisse mon prix.

mais je ne sais pas si c est juste car j ai vu un site  quoi  comme elle vend cher Faty aussi l a remarqué

Là franchement c'est pas cher.

Et pour le site on parle du même je crois. wink

Carpe Diem

#5  >24-10-2007 11:05:48

founerie
Grand maître perleur

Lieu: Amiens (80)
Les créations de founerie

Réponse de founerie

Et sur ebay quelqu'un a déjà d'en vendre?
Ca permettrit de savoir jusqu'à combie des personnes sont prêtes à mettre?

Je connais une amie qui vendait des colliers fabriqués avec la fimo (en partie), elle les vendait 10 €.

#6  >24-10-2007 11:24:09

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee

Réponse de annamorphosee

Justement, je rencontre ce problème pour afficher les prix pour mon expo du 22-11.
En fonction du prix de revient de la matière première, je double quasiment pour obtenir le prix de vente, en adaptant certaine situation

Audrey

#7  >24-10-2007 11:36:15

lounara
Grand maître perleur

Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

annamorphosee a écrit:

Justement, je rencontre ce problème pour afficher les prix pour mon expo du 22-11.
En fonction du prix de revient de la matière première, je double quasiment pour obtenir le prix de vente, en adaptant certaine situation

voila, moi aussi je fais ca  smile

#8  >24-10-2007 11:58:43

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Dans un magasin traditionnel, le coéf se situe entre 2 à  2,5 voir 3. (sur article acheté).
Mais, ces magasins ont de très grosses charges. (60 à 70% environ).

Pas facile de faire un prix.
Tu as raison Lounara,  en principe, plus l'article est "élaboré", plus le coéf est bas.
J'ai vendu un peu de tout.
Mais, parfois un article qui partait difficilement une année, l'année suivante, plus cher, il partait comme des petits pains. Comme quoi, il n'y a pas de règle générale, malheureusement.

Etant donné qu'il n'y a pas de revendeur, je pense que pour des petits articles, un coef de 2 me semble correcte.
Mais, c'est simplement mon opinion. wink

#9  >24-10-2007 13:01:00

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

B.D a écrit:

Dans un magasin traditionnel, le coéf se situe entre 2 à  2,5 voir 3. (sur article acheté).

Tu as raison Lounara,  en principe, plus l'article est "élaboré", plus le coéf est bas.
Mais, parfois un article qui partait difficilement une année, l'année suivante, plus cher, il partait comme des petits pains. Comme quoi, il n'y a pas de règle générale, malheureusement.

Etant donné qu'il n'y a pas de revendeur, je pense que pour des petits articles, un coef de 2 me semble correcte.

Tu veux dire que tu multiplies par 2 le prix de tes fournitures ?

Carpe Diem

#10  >24-10-2007 13:57:01

caro de nancy
Perleur connaisseur

Les créations de caro de nancy

Réponse de caro de nancy

Moi quand je vend des bijoux je fais juste payer les fournitures car cest un plaisir de les faire et donc je ne demande rien de plus

Carole

#11  >24-10-2007 14:16:12

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

kikine2402 a écrit:

B.D a écrit:

Tu veux dire que tu multiplies par 2 le prix de tes fournitures ?

Oui, mais seulement les articles pas chers, et qui à mon avis se vendent plus rapidement. Les clientes se font "un petit plaisir". Tout dépend aussi de la région.
Chez moi, par exemple, les salaires sont relativement bas. Donc, pas question de vendre beaucoup de produits "chers".
Ailleurs, il faut voir.

Et, Je ne pense pas que l'on puisse compter sa main d'oeuvre.

Mais, toujours un avis personnel. wink

Dernière modification par B.D (24-10-2007 14:30:05)

#12  >24-10-2007 14:21:57

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

caro de nancy a écrit:

Moi quand je vend des bijoux je fais juste payer les fournitures car cest un plaisir de les faire et donc je ne demande rien de plus

C'est super sympa de ta part, mais pour ANAMORPHOSEE et son expo vente pour les patients atteints d'un cancer, le but est de ramener des sous.
Et pour Lounara, j'ai cru comprendre qu'un peu d'argent serait le bien venu. bikou

#13  >24-10-2007 14:28:16

sonialoisirs
Grand maître perleur

Lieu: 11490 Portel des Corbieres
Les créations de sonialoisirs
Site web

Réponse de sonialoisirs

en général on multiple par 1.5  soit pour une bague quivous coute 25 euro d'achat de fourniture vous la vendez 37.5 euro
maintenant il est vrai que certain font par 2 ou 3 dans ce cas cela dépend des perles utilisé et du temps passé si vous mettez 2h ou 5h

Pour partager ma passion à d'autre !! Une boutique en ligne et des des photos de  mes creations sont disponible sur mon site http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
bisous.

#14  >24-10-2007 14:38:06

lounara
Grand maître perleur

Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

B.D a écrit:

caro de nancy a écrit:

C'est super sympa de ta part, mais pour ANAMORPHOSEE et son expo vente pour les patients atteints d'un cancer, le but est de ramener des sous.
Et pour Lounara, j'ai cru comprendre qu'un peu d'argent serait le bien venu. bikou

euh, oui... timide  c'est un peu ça ...  timide

#15  >24-10-2007 14:40:48

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

sonialoisirs a écrit:

en général on multiple par 1.5  soit pour une bague quivous coute 25 euro d'achat de fourniture vous la vendez 37.5 euro
maintenant il est vrai que certain font par 2 ou 3 dans ce cas cela dépend des perles utilisé et du temps passé si vous mettez 2h ou 5h

Oui assez d'accord, dépassé les 35/40 euros, je pense que cela devient "cher" pour le client, et on est obligé de baisser son coéf.

A mon avis, je crois qu'il vaut mieux faire plusieurs petits articles, qu'un seul.
Et le risque est moins grand, en cas de mévente.

Et au sujet du temps passé, combien prendre de l'heure?

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif soleil, une création de faty95 Porte-clé lézard, une création de Anita.571 bracelet Love Story Orangé, une création de annamorphosee Collier rouge r(ocailles et verre), une création de bihine manchette étoiles, une création de nefertitidunil Mon Pif de Delphine à... moi, une création de Zat Parrure mauve en rocaille collier + BO, une création de etoile851 pendentif fete des meres, une création de kermitte77 Pendentif Cheyenne, une création de annamorphosee