Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >24-10-2007 14:41:44

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

lounara a écrit:

B.D a écrit:

caro de nancy a écrit:

Moi quand je vend des bijoux je fais juste payer les fournitures car cest un plaisir de les faire et donc je ne demande rien de plus

C'est super sympa de ta part, mais pour ANAMORPHOSEE et son expo vente pour les patients atteints d'un cancer, le but est de ramener des sous.
Et pour Lounara, j'ai cru comprendre qu'un peu d'argent serait le bien venu. bikou

euh, oui... timide  c'est un peu ça ...  timide

wink  bikou

24-10-2007 14:41:44

Annonces

#17  >24-10-2007 18:20:09

caro de nancy
Perleur connaisseur

Les créations de caro de nancy

Réponse de caro de nancy

Mais vous savez  je comprends aussi ceux qui on besoin d'un petit peu de sou et c'est vrai que pour les assoc c'est bien. Moi je donne de mon temps et pas d'argent ça peu toujours aider aussi smile  smile

Carole

#18  >24-10-2007 18:44:54

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

j'ai déjà répondue à cette question !!je fais une recherche  confus

Venez faire un tour par ici !!!
    http://josiane.blaug.fr/

#19  >24-10-2007 18:46:50

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

caro de nancy a écrit:

Mais vous savez  je comprends aussi ceux qui on besoin d'un petit peu de sou et c'est vrai que pour les assoc c'est bien. Moi je donne de mon temps et pas d'argent ça peu toujours aider aussi smile  smile

C'est sûr. wink

#20  >24-10-2007 19:56:32

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee

Réponse de annamorphosee

B.D a écrit:

caro de nancy a écrit:

Moi quand je vend des bijoux je fais juste payer les fournitures car cest un plaisir de les faire et donc je ne demande rien de plus

C'est super sympa de ta part, mais pour ANAMORPHOSEE et son expo vente pour les patients atteints d'un cancer, le but est de ramener des sous.
Et pour Lounara, j'ai cru comprendre qu'un peu d'argent serait le bien venu. bikou

Oui BD, il me faut plein plein de sou sou !!

Audrey

#21  >27-10-2007 22:45:54

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

pour vous donner une idée de prix

http://www.marylook.com/articles.php?lng=fr&pg=31

Venez faire un tour par ici !!!
    http://josiane.blaug.fr/

#22  >27-10-2007 22:52:16

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

De toute façon, si vous bradez, les gens vous mépriseront et penseront acheter du caca d'oie, donc sans tomber dans certaines exagérations, il me semble qu'une bague ne peut-être vendue à moins de 15€ mais peut aller jusqu'à 25€. Pour les bracelets et les colliers, plus de temps et plus de matières donc plus cher, bien sûr !!!
Maintenant, j'ai déjà vu des bijoux fait mains que je n'aurai pas acheté pour 1€ symbolique, car vraiment, il y en a qui ferait mieux de planter des clous, cela demande moins de gout et de talents quoi que comme le dis la chanson ...

Oh la méchante !!! meu nonon !!! c'est pour  ptdr

Dernière modification par marif91 (27-10-2007 22:52:39)

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#23  >27-10-2007 22:58:41

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

josiane a écrit:

Les prix me semblent très corrects, merci pour ce lien.

Carpe Diem

#24  >27-10-2007 23:03:58

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

kikine2402 a écrit:

josiane a écrit:

Les prix me semblent très corrects, merci pour ce lien.

Ca n'a pas l'air trop cher.

Dernière modification par B.D (28-10-2007 20:08:12)

#25  >28-10-2007 10:02:10

caro de nancy
Perleur connaisseur

Les créations de caro de nancy

Réponse de caro de nancy

Je ne suis pas d'accord avec toi Marif91, ce n'est pas parce que les bijoux ne sont pas vendus chers que forcemment les gens pensent que c'est de la mauvaise qualité, je vends surtout à mes colllègues et elles sont bien contentes que mes bagues ne coutent que 3 ou 5 euros et elles peuvent juger de la qualité car je leur montre des exemples de mes créations. Je pense effectivement que si je les vendais plus chers je ne vendrais jamais rien.Alors que là je me rembourse mes perles.
Jusqu'à présent personne ne s'est jamais plaint.
Mais je suis d'accord sur le fait que certain ferait mieux de planter des clous ptdr  ptdr  ptdr

Carole

#26  >28-10-2007 21:46:38

annie cat
Perleur passionné

Les créations de annie cat

Réponse de annie cat

cheveux
Bonsoir Lounara,

me trouvant actuellement plus dans la peau d'une acheteuse que d'une perleuse,
je pense que le prix doit être en rapport avec l'importance du travail effectué. Mais
si tu a besoin d'argent tu pourrais essayer de réaliser aussi des bijoux à la mode
de manière économique : comme un sautoir avec des perles espacées sur un joli cordon.personnellement j'adore). Aujourd'hui le prix reste le plus important pour la majorité des gens.
Ce qui ne t'empeche pas de garder qq créations  sophistiquées pour les "coups de coeur"
où les périodes spéciales comme : noel, fete des mères. Et puis il y a des techniques
pour vendre (j'ai travaillé chez tupperware) : pour débuter, lister toutes tes connaisances et au besoin te faire aider par amies ou famille. Tu peux aussi aller voir
qq commerçants au moment des fêtes (pharmacies ...) en laissant à une personne
de confiance tes créations bien notées sur une liste ou bien de tres bonnes photos (surtout demande à cette personne de réunir tous les
paiements ). il y a aussi les administrations, les comités d'entreprise etc....
Si tu veux d'autres conseils, envoie-moi ton numéro de fixe par email et je pourrai
t'appeler à l'heure de ton choix (j'ai un forfait illimité sur le fixe)
Bisous et à plus tard

annie

#27  >01-11-2007 17:12:20

dummycaro
Perleur passionné

Lieu: HOUILLES (78)
Les créations de dummycaro
Site web

Réponse de dummycaro

Je vends surtout des boucles d'oreilles à 8 euros environ. Ce n'est pas trop cher, cela ne me prend pas trop de temps non plus à faire. Je me fais plaisir et les acheteurs (collègues ebay ...) ont l'air assez satisfait.
Franchement, je pense que je suis perdante mais cela ne me gêne pas. Les perles sont pour moi un hobby et il n'est pas anormal de considérer qu'un hobby peut être non lucratif. Vendre me permet de limiter les dégâts financiers mais je pense qu'il est assez difficle d'être bénéficiaire sur l'ensemble des créations. N'oublions pas que contrairement à des professionnels, nous achetons pour la plupart les fournitures au prix fort!!! Il ne nous reste plus que la créativité pour être concurrentielles!
Certaines d'entre vous parviennent-elles à faire de vrais bénéfices?

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

BO simple version Aquamarine, une création de Fabi367 BO grappes brunes, une création de Miv Collier Amor, une création de Onyx astragale cathedrale, une création de zizine Collier fleur d'amour, une création de arwen38 Bague Violette de Flo, une création de Flo Bague Ao, une création de Fabi367 BO Amor, une création de Onyx B.O. etoile, une création de Niebla