Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes
En surfant sur la toile, j'ai découvert une astuce pour éviter de refaire un collier ou un bracelet.
Ca se trouve vous le savez dejà mais pour moi c'est une découverte que je vais appliquer.
Il se peut donc que le bijou se casse ou niveau des fermoirs et j'ai lu sur un site, pour éviter de tout de recommencer et de perdre des perles aussi. L'astuce serait d'utiliser un autre fil que l'on passe dans une des perles et on le relie au fermoir ainsi si ca se casse la, pas de perte de perles et pas de perte de temps à tout recommencer
voila j'espère m'être fait comprise 
En espérant que cela puisse vous aider un peu 
je crois que je n'ai pas compris, l'autre fil ne passe pas dans les perles ? si c'est du fil cablé ?
tu as gardé le lien internet de l'astuce ?
tu as ton fil pour faire le modèle et en plus un fil que tu utilise pour relier ton collier au fermoir voila, est ce que j'ai été plus claire ??
euh par contre pour le site.. je me rappelle plus 
en clair, tu utilises 3 morceaux de fil :
1 pour le collier lui-même
1 autre pour chaque morceau de fermoir !

voila c'est ca !!! 
voila j'ai trouvé le site :
http://users.skynet.be/perlesaceci/
je le trouve bien sympathique..
Dernière modification par Nohang (07-05-2006 14:12:13)
moi j'ai compris et merci pour l'astuce je vais tachez de l'appliquer
C'est une idée que j'utilise pour les bagues je réalise dabord le plateau que je referme par un neud une pointe de glue puis je fait le tour de la bague je referme et une pointe de glue, et voilà!

Salut Chups Jesuis Diane J Aime Beaucoup Ta Rose En Rocaille, Serait Il Possible D Avoir Le Schema. Je Te Remercie
A Bientot
Amicalement
Diane
ptiteperleuse a écrit:
C'est une idée que j'utilise pour les bagues je réalise dabord le plateau que je referme par un neud une pointe de glue puis je fait le tour de la bague je referme et une pointe de glue, et voilà!
![]()
moi j'utilise deux fils différents, l'un pour réaliser la bague et l'autre pour réaliser l'anneau. Comme ça, si l'anneau est trop petit je n'ai qu'à couper l'anneau et c'est tout 
Oui excuse moi Evelyne j'oublié de le dire moi aussi j'utilise deux fil différents 
super l'astuce des deux fils au niveau du fermoir !