Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Quelle est la différence? Utilise-t'on l'une technique pour faire une chose et l'autre pour faire d'autres choses? par ex le peyote pour faire un bracelet et le brick stich pour des BO ou est-ce simplement une façon différente de tisser et que pour chaque modèle il y a moyen d'utiliser les 2 façons de tisser? Je vois en plus que Josiane parle de "bracelet jagged peyote stich Je tourne bourrique moi avec tout ça
J'espère que je suis claire avec ma demande 
Dernière modification par evelyne (23-10-2007 11:45:43)
je crois avoir vu dans un bookin que le brick était plus résistant ou qqch comme ça
je regarderai ce soir et je redirai ça plus précisemment
tu peux utiliser indeferemment les deux tecniques, ç'est seulement une difference de tissage ;
BRICK STICH
tu peux trouver la tecnique des passage animée
http://www.beadpatterncentral.com/brick … imer1.html
PEYOTE
http://www.beadpatterncentral.com/peyoteprimer4.html
Lune, pour le lien du brick stich, faut-il vraiment passer deux fois dans les perles. Je me doute bien que ça doit être plus solide qu'une fois mais est-ce absolument nécessaire pour la tenue du travail? En tout cas, merci de ta réponse.
ps: à toi aussi Katerynka 
Pa necessairement, tu peux faire comme montré en dessous, en croisant les fils e ensuite pour les autres rang tu fais comme ç'est expliqué aprés en cliquant sur NEXT en bas a droite. Mais ç'est sur qu'avec le premier sistème ç'est plus resistant 
Stitch signifie point, donc c'est le point de brique ou le point de peyote. Ils sont totalement différents tant en technique, qu'en aspect, qu'en utilisation. Il y a aussi le point de Herringbone, également différent. Mais, il y en a encore plein d'autres, ceux-ci sont les basiques que l'on doit maitriser avant d'envisager tout vrai tissage libre (par opposition au tissage sur métier).
Achetez le livre "Perles toutes les techniques" de chez Dessain et Tolra, c'est un indispensable, une bible que toute vraie perleuse doit avoir (px public 18,90 €, -5% chez amazon ou carrefour), mais il les vaut largement).
Bon courage à vous.
faites une recherche j'ai donnée des liens avec les points fait en image ,le peyote est fait de delicas couchés et le brique stitch c'est monté comme des briques en passant plusieurs fois le fil dans chaque perle beaucoup plus long .
herringbonne autre point en utilisant deux perles à chaque fois comme un épi
très bien les liens donnés je n'avais pas vue

ce qui serait bien si c'était possible," les modettes pourriez vous épinglez les liens de points en délicas cela éviterait que cette question soit posée tout le temps "
avec tous mes remerciements pour les perleuses .....
Dernière modification par josiane (25-10-2007 09:41:39)
marif91 a écrit:
Stitch signifie point, donc c'est le point de brique ou le point de peyote. Ils sont totalement différents tant en technique, qu'en aspect, qu'en utilisation. Il y a aussi le point de Herringbone, également différent. Mais, il y en a encore plein d'autres, ceux-ci sont les basiques que l'on doit maitriser avant d'envisager tout vrai tissage libre (par opposition au tissage sur métier).
Achetez le livre "Perles toutes les techniques" de chez Dessain et Tolra, c'est un indispensable, une bible que toute vraie perleuse doit avoir (px public 18,90 €, -5% chez amazon ou carrefour), mais il les vaut largement).
Bon courage à vous.
Merci Marif on reconnait la Pro!

josiane a écrit:
![]()
faites une recherche j'ai donnée des liens avec les points fait en image ,le peyote est fait de delicas couchés et le brique stitch c'est monté comme des briques en passant plusieurs fois le fil dans chaque perle beaucoup plus long .
herringbonne autre point en utilisant deux perles à chaque fois comme un épi
très bien les liens donnés je n'avais pas vue![]()
ce qui serait bien si c'était possible," les modettes pourriez vous épinglez les liens de points en délicas cela éviterait que cette question soit posée tout le temps "
Oui il pourrait y avoir une rubrique "technique"
Kikine tu me feras toujours
. Ce post est dans quelle rubrique à ton avis ?
pliée !!!!
marif91 a écrit:
![]()
![]()
Kikine tu me feras toujours
. Ce post est dans quelle rubrique à ton avis ?
![]()
![]()
pliée !!!!
ben oui

Je me suis trompé de tissage pour un bracelet
Je voulais faire du peyote mais ...

kikine2402 a écrit:
Oui il pourrait y avoir une rubrique "technique"
ON Y EST KIKINE !!! 
josiane a écrit:
nous allons le faire!
et petite suggestion: il y a la fonction recherche sur le forum donc ce serait sympa si avant de poser une question vous pensiez à l'utiliser 
Manuela a écrit:
josiane a écrit:
avec tous mes remerciements pour les perleuses .....nous allons le faire!
et petite suggestion: il y a la fonction recherche sur le forum donc ce serait sympa si avant de poser une question vous pensiez à l'utiliser
ok message enregistré
| Sujets proches de différence entre brick stich et peyote? | Partenaires |
|---|---|
|
|