Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >21-10-2007 05:44:20

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Ephemer

Ah ce que j'aime ces discussions où l'on ne peut même pas répondre !  big_smile

Je pense avoir quelque chose de pertinant à dire, alors je vous le colle ici même si je doit me faire taper sur les doigts, j'ai pas pour habitude de garder ma langue ds ma poche même si c'est contre l'avis de l'autorité :

admin a écrit:

Coucou Yolande, depuis que tu es inscrite sur le forum, combien de fois tu nous a fait le coup du départ/retour? Je pense que tu adores qu'on te supplie de revenir. C'est vrai que ça doit être agréable de se sentir indispensable   

Par contre, perso je deteste ce genre de discussions ou tout le monde dit toujours la même chose alors je préfere fermer cette discussion qui ne ménera à rien, mais avant ça je vous fais un résumé de ce qui se serait passé si j'avais laissé ouvert:

--> Un perleuse dit qu'elle est désolée, mais elle se barre
--- Oh non reste, t'es trop géniale, reste!
--> Non non l'ambiance est trop pourrie, c'était mieux avant;
||| Ouais chui d'accord, les modettes et l'admin, c'est des cons
<-- Suppression par l'admin de quelques messages injurieux et une menace de suicide
--- Baaahhh! L'admin est un censeur, c'est de la censure!!
--> Ouais carrément, en plus ils ont pas d'coeur!
--> Bon finalement même si le forum est pourri, la perleuse du départ revient.

Moi aussi je me suis dit "une fois de plus Yoyo annonce qu'elle quitte le forum mais elle reviendra, comme d'habitude".

Peut-être que comme tu dis elle aime se faire supplier, mais peut-être que la raison en est autre. Voici mon hypothèse :

Peut-être est-elle comme moi ? Peut-être elle aussi ne supporte elle pas l'intolérance ? Peut-être elle aussi ne supporte elle pas de voir les autres se déchirer ?

Moi aussi j'avais quitté le forum suite à une violente dispute à laquelle je n'étais pas concerné. Je l'avais quitté sans savoir si je reviendrais ou non. Voir avec le temps pour décider. Car on est des humains et on prends rarement des décisions à 100 % irrevocables.

Moi il est clair que je ne serais jamais revenu si le forum avait continué à être un champ de bataille. A chaque fois qu'une dispute éclate je songe à quitter le forum, car ça ma fait du mal de voir les autres se déchirer pour souvent pas grand chose, mais surtout par manque de tolérance. Et comme je ne viens pas ici pour me faire du mal mais pour partager et passer de bons moments...

Peut-être aussi est elle comme ma mère ? Ma mère ne supporte pas la violence, sous quelque forme que ce soit. Et dans ce cas, se retirer, c'est se protéger. Là aussi on peut décider de quitter le forum, puis voir avec le temps pour décider ou non d'un retour...

J'espère qu'à travers l'expression de mon avis et de mes sentiments vous avoir fait percevoir une éventuelle explication sur l'attitude de Yolande.

Je la crois sincère lorsqu'elle décide de quitter avec le forum. Après avec le temps on peut revenir sur sa décision, comme je l'explique plus haut.

Mais il se pourrait bien qu'un jour Yolande décide de définitivement quitter le forum. Ca voudra alors dire qu'elle aura trop "morflé". Que le forum lui aura apporté plus de mal que de bien.

Et ça, ce serait bien triste... sad

21-10-2007 05:44:20

Annonces

#2  >21-10-2007 07:24:17

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Je lis ce message ce matin à tête reposée et je l'enregistre dans ma mémoire en tant que ton point de vue. Je n'ai pas vue l'intervention de Notre administrateur sauf ton encadré.
Ton point de vue est donné et il est enregistré dans ma mémoire et simplement Merci de nous donner franchement ton point de vue. MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#3  >21-10-2007 08:56:09

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Merci Ephemer pour ton avis.
Je me permets d'apporter encore une fois ma vision des choses. Je ne cherche pas à l'imposer, mais au moins ca peut permettre de comprendre pourquoi je ferme ce genre de discussion assez rapidement:
1. L'idée est toujours de faire une discussion pour dénoncer une mauvaise ambiance sur le forum. Or, il me semble que c'est précisément la discussion ouverte qui crée ou du moins entretient un climat malsain.
2. Quand on n'aime pas un site internet, on va sur Google et on en choisit un autre. Je souhaiterais que personne ne "souffre" d'un forum. Il me paraît absolument évident qu'une personne équilibrée fréquente plusieurs sites et forum, plutôt que de rester sur une unique communauté. En fréquentant plusieurs forums, on peut laisser de côté ceux ou le contenu ou l'ambiance ne sont pas en phase avec sa propre personnalité.
3. Prendre un peu de recul, éteindre le PC quand on commence à se prendre la tête sur un forum de loisirs: Bien garder en tête qu'il y a dans le monde des journalistes qui sont torturés, des enfants qui sont obligés de prendre les armes. Est-ce que mes petits etats d'âme valent la peine de lancer un ultimatum sur un forum de perles?
4. Ya pas de 4.
5. Enfin, il faut savoir quand même (et ne pas se le cacher) que trés souvent, lorsqu'un membre s'en prend de manière récurente à l'équipe de modération, c'est en général qu'il est vexé/aigri de ne pas en faire partie. Je ne pense à personne en particulier sur ce coup, mais c'est ce qu'on constate sur tous les forums du monde, et ca explique bien des choses.

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#4  >21-10-2007 09:37:54

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

1. Tu as certes raison, mais il y avait aussi ds ce topic une justification du départ de Yolande, et c'est d'ailleurs surtout à celà que jai réagi.

2. Mais ce forum est plus qu'un quelconque site internet. C'est un lieu de rencontre, d'ailleurs tu n'est pas sans savoir que via le forum des perleuses se sont rencontrées pour partager un peu plus. Des affinités (et hélas mais inévitablement aussi des antipathies) se sont crées à différents niveaux. Ce qui fait que ce qui peut se passer sur ce forum dépasse le simple cadre du site consultatif. D'ou les regrets que l'on peut avoir lorsque qu'au demeurant des personnes sympathiques se disputent.

3. Ben justement c'est ce que Yolande fait. Quand ça va trop loin elle prends le large. Quant à la misère du monde à côté de nos petits tracas, j'y pense aussi lorsque certaines ici se bouffent le nez pour pas grand chose à comparé des problème sérieux que tu as évoqués.

5. Possible oui. Une autre hypothèse alors : soit on s'en fiche et on laisse couler soit on emets des critiques parce que l'on espère et crois que celà pourrai être mieux.

Merci de m'avoir laissé la possibilité de répondre. wink

#5  >21-10-2007 11:43:58

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

Je suis contente de lire ces paroles. J'ai pris aussi un peu le large durant quelques temps tout en suivant de loin. Puis je me décide à reprendre la température et hop même rancoeur. Je trouve cela vraiment dommage. Nous avons tous des vies plus ou moins drôles avec chacun nos différents problèmes plus ou moins graves. Ce forum est pour moi comme une sorte de famille. Nous avons rejoins ce forum pour partager quelque chose de commun.
Quand nous faisons une activité manuelle et tout le monde sera d'accord cela nous permet de nous vider l'esprit de ne pas penser au mauvaises choses et aussi de pouvoir accomplir des bijoux ou autres objets par nous mêm quelle fierté. Un bijou fait main est un bijou qui vient du coeur alors pourquoi se prendre le chou pour si peu. Certains s'en vont d'autres restent chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faisons un effort pour continuer cette dynamique de bonne humeur, d'entraide, de conseils, d'humour, de féérie plein les yeux en dévoilant nos créas ou non chacun posséde un talent qui lui est propre et c'est ce qui fait notre richesse. Et s'il faut par moment mettre le hola c'est le rôle des modos et autres personnes sur ce site cela ne plait pas forcément mais quand nous disputons nos enfants lorqu'ils franchissent nos limites et bien là c'est pareil. Nous avons une éthique à respecter et un leitmotiv FAISONS NOUS PLAISIR.
On ne peut pas plaire à tout le monde mais la passion est là. Et pour finir je dirais merci à toutes celles et ceux qui formulent leur amitié d'une manière ou d'une autre il y  a déjà eu de nombreuses discussion à ce sujet et ça regonfle nos batteries
Alors tendons nous la main
bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#6  >21-10-2007 11:54:09

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

je te remercie beaucoup Ephemer pour avoir ouvert une deuxième discussion au sujet du départ de Yoyo .
pour ma part je ne dis jamais de mal de mon prochain car cela me retombe toujours sur la tête mais voilà aujourd'hui je vais le faire car depuis quelques temps je me suis aperçue que le forum changeait beaucoup et pas trop dans le bon sens ,autant que je m'y sentais très bien et que je me connectais tout le temps et je ne sais pas pourquoi depuis un bon mois je sens un malaise .
je peux le dire je me suis inscrite sur plusieurs forums et le seul qui me tient c'est celui ci car j'aime l'ambiance chaleureuse que l'on trouve en chacune des perleuses .

il n'y a aucune raison pour que Yoyo quitte le forum et surtout de dire du mal d'elle car elle participe beaucoup sur ce forum
c'est vraie que les modettes deviennent dure pourquoi je ne sais pas mais bien souvent leurs réponses sont très sèches et blessantes .
ce forum est a l'écoute des perleuses dans leurs joies et dans leurs peines ,si Yoyo poste ces peines c'est qu'elle en a besoin ,alors répond qui le veux .
mais elle n'est pas la seule d'autres postent des tas de conneries et cela ne gène personnes .........

#7  >21-10-2007 12:55:02

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

bravo Eph pour ton post, je voulais faire quelque chose mais je ne savais pas encore quoi.

Je suis à 100 % avec ce que tu dis.

Je cite mon exemple perso, j'ai connu ce forum par le biais de liens parce que j'adore les loisirs créatifs et puis je suis arrivée là. J'y ai eu un acceuil qui m'a impressionné la personne se reconnaîtra  wink parce que je n'avais jamais touché à un PC de ma vie.

Et puis j'y ai senti une ambiance vraiment sympa et puis de fil en aiguille j'ai appris à connaître des personnes super, que j'ai rencontrées à l'extérieur d'ailleurs! tongue
Et ce n'est pas fini il y a plein de projets d'autres rencontres. Ici c'est une grande famille.

Mais cet été j'ai déserté le forum parce qu'également j'en avais assez de me prendre la tête avec la mauvaise ambiance qui y régnait. Comme disait Zizine on est là pour se faire plaisir !

Ce n'est pas un simple forum lieu de passage, c'est une richesse d'échanges dans tous les sens du terme. Je suis également inscrite sur d'autres forums mais ce ne sont que des sources de documentations parce que je ne m'y sens pas bien.

Carpe Diem

#8  >21-10-2007 13:04:26

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

zizine a écrit:

Je suis contente de lire ces paroles. J'ai pris aussi un peu le large durant quelques temps tout en suivant de loin. Puis je me décide à reprendre la température et hop même rancoeur. Je trouve cela vraiment dommage. Nous avons tous des vies plus ou moins drôles avec chacun nos différents problèmes plus ou moins graves. Ce forum est pour moi comme une sorte de famille. Nous avons rejoins ce forum pour partager quelque chose de commun.
Quand nous faisons une activité manuelle et tout le monde sera d'accord cela nous permet de nous vider l'esprit de ne pas penser au mauvaises choses et aussi de pouvoir accomplir des bijoux ou autres objets par nous mêm quelle fierté. Un bijou fait main est un bijou qui vient du coeur alors pourquoi se prendre le chou pour si peu. Certains s'en vont d'autres restent chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faisons un effort pour continuer cette dynamique de bonne humeur, d'entraide, de conseils, d'humour, de féérie plein les yeux en dévoilant nos créas ou non chacun posséde un talent qui lui est propre et c'est ce qui fait notre richesse. Et s'il faut par moment mettre le hola c'est le rôle des modos et autres personnes sur ce site cela ne plait pas forcément mais quand nous disputons nos enfants lorqu'ils franchissent nos limites et bien là c'est pareil. Nous avons une éthique à respecter et un leitmotiv FAISONS NOUS PLAISIR.
On ne peut pas plaire à tout le monde mais la passion est là. Et pour finir je dirais merci à toutes celles et ceux qui formulent leur amitié d'une manière ou d'une autre il y  a déjà eu de nombreuses discussion à ce sujet et ça regonfle nos batteries
Alors tendons nous la main
bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou

Quel beau message, je suis entièrement d'accord

#9  >21-10-2007 14:43:44

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

Je ne veux pas arriver comme un cheveux sur la soupe mais, moi, je n'arrive pas a voir ou a entrevoir des tensions. Bon c'est vrai certains posts sont plus chauds que d'autres mais de la à dire qu'il y a une mauvaise ambiance.. enfin moi je ne sais pas, je ne peux pas dire que je connais vraiment bien les personnes de ce forum et puis ca ne fait pas très longtemps que je viens, mais je peux pas dire que le climat se dégrade  confus

Pour moi c'est normal que des personnes expriment leur point de vue, leurs problemes, etc et c'est aussi normal de ne pas etre d'accord, de s'énerver. Bon c'est vrai que c'est pas du tout agréable de se renvoyer sur les roses ( pour etre polie  wink  ) , il y a des manieres pour s'exprimer gentillement..

Pour moi, ca me fait penser à un vieux couple ou tout simplement une famille, il y a des hauts et des bas, des embrouilles et des reconciliations, des tension et des envies de meurtre ( vous n'avez jamais eu envie de donner un bon coup sur la tete a personne dans une dispute, meme si vous l'appréciez, moi si  big_smile  )

Enfin, pour en revenir au début, je crois que certaines personnes prennent tout au premier degré et accorde trop d'importance à certaines phrases ou topics. il faut laisser "pisser", pardonnez moi l'expression, détendez vous, prenez ce qu'on vous dit avec humour et philosophie. si on ne vous aime pas, dites vous que c'est pas grave !!!

#10  >21-10-2007 15:35:40

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

josiane a écrit:

c'est vraie que les modettes deviennent dure pourquoi je ne sais pas mais bien souvent leurs réponses sont très sèches et blessantes .
.....

reflexion  pleure

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#11  >21-10-2007 15:45:49

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

Delphine a écrit:

josiane a écrit:

.....

reflexion  pleure

pleure pas ma Delph elle ne parle pas de toi mais de moi!  wink

#12  >21-10-2007 15:52:57

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Manuela a écrit:

Delphine a écrit:

josiane a écrit:

.....

reflexion  pleure

A votre décharge : comme l' a signalé Delphine plus haut , vous avez à gerer 4.000 personnes sur ce forum et les complaintes à répétition sont sans doute lourdes à gerer .

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#13  >21-10-2007 18:24:36

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

Manuela a écrit:

Delphine a écrit:

josiane a écrit:

.....

reflexion  pleure

bikou  bikou  bikou  bikou  bikou

#14  >21-10-2007 18:36:47

cendrillon
Légende du forum

Lieu: belleville 69
Les créations de cendrillon

Réponse de cendrillon

de lire tout ca ,ca me fait trop de peine ,4000 personnes a gere c est pas rien  je dis bravo a toutes les personnes qui entretiennent ce site   bravo  je suis trop emotive

#15  >21-10-2007 18:47:26

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

cendrillon a écrit:

de lire tout ca ,ca me fait trop de peine ,4000 personnes a gere c est pas rien  je dis bravo a toutes les personnes qui entretiennent ce site   bravo je suis trop emotive

Oui, mon petit chat. wink  bikou

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande